Résumé de Yoann
Jules et Ange ont décidé d’aller se frotter aux joueurs du 35 en se rendant au TDJ de Vern Sur Seiche près de Rennes.
Jules joue en Cadet série 1 avec 5 adversaires.
Premier match de bonne heure, victoire en deux sets, c’est serré mais ça met en jambes
Deuxième match victoire en deux sets, c’est super encourageant, cependant une victoire pour rien au niveau du classement puisque son adversaire déclarera forfait sur sa rencontre suivante.
Troisième match, ça se corse un peu, la chaleur est dure à gérer pour tous les compétiteurs, on arrive à 29°C dans la salle. Défaite en trois sets contre son adversaire directe pour la deuxième place, les deux premiers sets sont accrochés 18/21 et 21/19 , sur le troisième, Jules perd pied, défaite 21/14.
Le début du quatrième match est compliqué, Jules n’y est plus, le moral a pris un coup, il perd son premier set 17/21. Remise en question, Jules est venu ici pour jouer, il se remet en mode compétiteur et pose son jeu, deuxième set gagné 21/19, sur le troisième il a retrouvé son envie de jouer et de frapper, victoire 21/10.
Cinquième et dernier match, on se fait plaisir, l’adversaire est un R6, Jules ne se laisse pas faire : défaite en deux sets 21/15 et 21/18 on a frôlé le troisième set, dommage.
Jules finit troisième place à égalité avec le deuxième.
Ange lui aussi joue en série 1 Minime.
Tournois impressionnant pour Ange, la salle est grande, 12 terrains des adversaires inconnus et une grosse chaleur.
Premier match contre un joueur du FIB35, il faut analyser le jeu adverse et mettre en place une stratégie, victoire en deux sets 21/16 et 24/22.
Ensuite c’est une grande pause de plus de deux heures, il y a 5 joueurs dans la poule.
Le début du deuxième match est laborieux pour Ange, défait au premier set 16/21. Ange trouve la faille, il gagne les deux suivants 21/12 et 21/16;
Troisième match, c’est celui qu’il faut gagner pour une place sur le podium. Son adversaire est Charly, ça démarre bien, premier set gagné 21/14, sur le deuxième Ange se précipite sur le volant de la victoire à 20/19, il perd 23/21. Petit coup au moral comme Jules, ce qui permet à Charly de gagner le troisième set 21/16.
Le dernier match, un R6 de l’Essonne Axel, il est sympa, mais il joue “trop bien”. Défaite pour Ange 21/12 et 21/7, mais sur ce match ce n’est pas grave il s’en doutait un peu.
Ange finit lui aussi à la troisième place.
Bonne expérience pour nos deux Trégorois, qui reviendront le 2 juin en région Rennaise, avec une plus grande envie.