Retour à ICD Seniors 2022-2023

Equipe D3B

Résultats détaillés ici

Résumé de la 4ème journée

Résumé du capitaine :
4 ème journée pour l’équipe 3 qui est deuxième de sa poule et qui est talonnée par Tregueux et Ploubaz.
L’enjeu sera donc de repousser les assauts de ces prétendants à la deuxième place, position dans le classement qui permet de disputer à la fin de la saison la promotion en division supérieure.

Contre Tregueux 5 le matin on s’en sort avec une victoire 6-2. On avait pas pronostiqué une telle avance face à cette équipe solide, d’ailleurs les points étaient longs, on a fini de jouer tard cette rencontre, alors que les autres équipes de la poule avaient quasi fini de manger.
Bravo à eux mais si on pouvait faire plus vite la prochaine fois parce que bon nous on avait faim.

Heureusement la table d’accueil était généreusement garnie de gâteaux par l’équipe de Plerin qui nous recevait, merci à eux.

L’après-midi on jouait Ploubaz 4 avec la même tension que le matin à savoir, l’enjeu de conserver notre ticket pour les « playoffs » : la qualification pour les derniers matches en fin de saison, ceux qui permettent de monter en division supérieure.
Le Tregor a défendu sa position et l’a maintenue en remportant la rencontre 7-1 avec des points, encore à rallonge face à une équipe de Ploubaz bien motivée et expérimentée. On a encore fini après les autres merci on a failli rater le goûter. Mais bravo, quand même, à eux, aussi.

La prochaine journée nous jouerons contre Plérin puis contre les Chacaux Enrhumés de Plouha, équipe leader qui n’a essuyé aucune défaite, on va tout de même essayer de les moucher pour bien clôturer la saison avant la journée de classement.

Résumé de Stéphane :

4ème journée, décisive pour conserver la deuxième place du classement. Au menu Tregueux 4ème et Ploubazlannec 3ème.
Les Tregorois sont au nombre de 7: Charlotte, Annaëlle, Justine, Pierre (notre capitaine), Axel, Youn et Stéphane.

Démarrage par les doubles. Pierre et Youn remporte le match avec autorité. Annaëlle et Justine attendent le 3eme sets pour montrer qu’elles sont les patronnes et ça paie!
Sur les mixtes on retrouve les paires Axel/Annaëlle et Stéphane/Charlotte.
Les matchs sont pêchus, il ne faut rien lâcher. Ça gagne en 2 sets pour Charlotte et Stef. Ce sera en 3 sets pour le mixte 1 en perdant le 2eme set 22/24.
Nos représentants du simple s’appellent Annaëlle, Justine, Pierre et Axel.
Annaëlle réalise un match sérieux, elle a cernée son adversaire dans le premier set et joue un 2ème set super précis qui ne laisse aucune ouverture à son adversaire. Bravo
Justine fait une entame difficile et perd le 1er set, elle fait un 2eme set de très bon niveau mais coincé à 23/21.
Pierre retrouve son adversaire de la première journée, ça sent la revanche face à un joueur qui défend tout ce qui bouge. Avec un jeu posé et constant, et une belle présence sur le terrain, Pierre l’emporte en 2 sets.
Reste le dernier match trégorois de la matinée qui, comme son accoutumée, se joue alors que toutes les autres équipes ont terminé et sont en train de manger.
Axel nous gratifie d’un match en 3 sets face à un joueur qui est sur tous les volants, Axel se bat comme un beau diable mais ne l’emportera pas. Il est 13h, 6-2, il est temps de reprendre des forces.

Ploubazlannec sera notre deuxième adversaire, ils réalisent une belle rencontre le matin face au 1er du classement. Nous à quoi nous en tenir.

Démarrage par les doubles
Youn/Stéphane et Justine/Annaëlle.
Belle réussite des filles qui l’emportent en 2 sets.
Chez les gars ça coince.
Les Mixtes enchaînent avec les Classiques paires Annaëlle/Axel et Charlotte/Stéphane
Le match est rude pour la première paire qui rencontre des adversaires expérimentés. Victoire en 3 sets ou chaque point est âprement gagné, un régal pour les yeux !
Le mixte 2, le regard de Charlotte sur la stratégie de jeu à appliquer permet de gagner le match en 2 sets.
En Simple, Pierre, Youn, Justine et Annaëlle.
Pierre joue un beau match, patient et pertinent qui permet une victoire en 2 sets.
Youn avait montré l’exemple avec un match très propre remporté sans encombre en 2 sets.
Justine avait une revanche à prendre sur son adversaire de la phase aller.
Le match est serré, nécessite de se battre sur chaque point. Le premier set est pour Justine, la défaite au deuxième set va faire douter notre joueuse. Justine attaque le 3eme reboostée par ses coachs du jour et avec une volonté de fer. Il se terminera par une belle victoire 21/18.
Annaëlle prend le dessus bien plus facilement qu’à la phase aller sur son adversaire et l’emporte en 2 sets.

7-1. On ne laisse aucun bonus défensif.
La D3 a fait le job dans la bonne humeur et avec l’esprit sportif. Bravo à tous c’était un plaisir.

Photo de la 3ème journée

5-3 Plérin
6-2 St Brieuc

Résumé de la 2ème journée

L’équipe 3 pour sa journée 2 avait deux belles rencontres à faire dans la salle de Plouha: les Sternes de Ploubazlanec et les Chacaux de Plouha.

La top équipe du jour se composait d’Anaëlle, Justine et Charlotte (notre remplaçante de luxe), Axel, Youn et Stéphane, petite pensée à notre capitaine Pierre qui était avec nous dans notre cœur.

Le matin face aux sternes : 5-3

Nous commençons par les doubles DH et DD. Le double homme déroule, il y a une bonne entente entre Stéphane et Youn qui jouent pour la première fois ensemble. 21/15-21/8. Le double dame est beaucoup plus serré, Anaëlle et Justine manquent de peu le premier set, elles adaptent la stratégie de jeu et remportent les deux sets suivants. 19/21-21/17-21/12

Sur les simples, le leitmotiv était de “faire durer le jeu”! Tous les matchs se font en 3 sets. Anaëlle et Axel remportent la mise. Justine et Youn coincent mais ont vraiment joué du beau jeu.
Les mixtes sont joués par les duos Anaëlle/Axel et Charlotte/Stéphane. Le premier duo perd son match face à une équipe très expérimentée sur un dernier set serré 18/21-21/14-19/21.
Le deuxième mixte n’est pas inquiété et remporte son match 21/11-21/11.

La matinée fut longue avec tous ces matchs à rallonge, il faut reprendre des forces pour affronter l’équipe “rouleau compresseur” qui a collé un 8-0 à toutes les autres équipes.

On part sans pression avec juste l’envie de jouer et de gratter tous les points que l’on pourra prendre.


Plouha – Trégor : 3-5
Démarrage par les DH et DD:
Les mêmes duos que le matin sont en lice. En double homme, Plouha est au-dessus et le manque d’expérience en double du Trégor laisse trop de place à l’adversaire. défaite 21/12-21/13.
En double dame, c’est le TRB qui sort son épingle du jeu. Bravo Anaëlle et Justine. 21/11-21/13. Et BIM ! premier point dans la musette.

Sur les simples on retrouve Anaëlle, Justine, Axel et Youn. Les joueurs de Plouha sont solides. Axel, Youn et Anaëlle sont défaits en 2 sets. Après un premier set perdu où Justine se laisse surprendre par le service de l’adversaire, Elle a le sourire car elle a compris comment la déjouer. Résultat: 16/21-21/12-21/12. Hop! Deuxième point, Bravo Juju !

En mixte: Charlotte et Stéphane observent le jeu adverse et trouvent la stratégie à appliquer. Sur un jeu très agréable où il ne faut rien lâcher, la paire trégoroise prend les deux sets: 21/19-21/14. 3ème point pour l’équipe!

L’autre paire de mixte Axel/Anaëlle fait durer le suspens en prenant le premier set. Va-t-on faire un 4-4? Le deuxième set est pour Plouha. Ça joue bien des deux côtés, chaque point est âprement disputé. Plouha prend un peu le large et remporte cet ultime match. 21/16-16/21-16/21.

Les 2 équipes sont contentes d’avoir pu se retrouver dans l’adversité, on se retrouvera sur la phase retour avec le sourire.

Photo de la 1ère journée (Ploubaz)

8-0 face à St Brieuc

5-3 face à Trégueux