Ce week-end Maïwenn et Paula se sont déplacées à Saint-Maur-Des-Fossés, un peu au sud-est de Paris, et ce pour les qualifications aux championnats de France.
Les filles étaient engagées en DD mais séparément. Maïwenn jouait avec son ancienne partenaire Marine RAULT-BARGAIN (PLRK) et Paula avec sa nouvelle partenaire Elea LE CLAINCHE (BCK).
Pour Paula, ce sont ses premiers championnats de France. Partie depuis le vendredi matin, la pression monte quand on sait qu’on passe trois jours à suffoquer dans la salle pour un seul match le dimanche midi 🤣. Elle jouait directement les huitièmes de finale, qualifiée d’office pour le deuxième tour. Bon, c’est pas terrible, le match est vite expédié et les adversaires très agressives : pas le temps de mettre une stratégie en place. Le match est donc perdu en deux sets secs.
Cependant, pas trop de frustration et une belle expérience !
Pour Maïwenn, notre vétérante des jeunes, l’habitude se fait ressentir 😂. Elle passe les seizième sur un match plutôt bien contrôlé en trois sets. En huitième, le match est serré mais les filles se battent sous une chaleur étouffante et se qualifient pour les quarts ! Dernier match de la journée, décisif pour une possible qualification sur le tableau principal de la phase finale de ces championnats… C’est une défaite, mais malgré tout, les filles prennent un set à une paire de R4 🤩.
Pas loin de la qualification, mais du beau jeu !
En parallèle les tournoi jeune du club suivait son cours, et malgré la distance, Paula et Maïwenn ont bien suivi les résultats des amis.
La semaine prochaine on retrouvera un grand nombre de nos tregorois sur le tournoi de Morlaix. N’hésitez pas à suivre sur Ebad !