Compte rendu de Lise :
Ce dimanche déplacement à Trégueux pour Amaëlle et moi (Lise), c’est la reprise de compétition pour nous deux, on est contente de le faire en double dame dans un tournoi où tous les bénéfices vont être donnés à la recherche dans le cadre d’octobre rose. On y va pour la bonne cause donc ce sera sans regret quoi qu’il arrive.
On est tellement contentes d’être là qu’on décide d’aller jusqu’au bout mais de faire que des matchs en trois sets.
Sur nos deux matchs de poule, on patine et on galère à contrer le jeu d’en face sur le premier set, on prend trop de retard mais on arrive à revenir dans le match avant que le set prenne fin et qu’on soit démoralisées, puis on se met à poser notre jeu et ça passe (18-21/21-12/21-06 et 18-21/21-17/21-12)
Le match de quart commence encore très mal, on arrête pas de laisser des volants qu’on pense out mais qui sont carrément bons. On met des gouttes dans les yeux et on se met à jouer. On gagne en 2 sets mais ce sera la seule fois de la journée (21-19/21-15).
En demie on gagne le premier set 22-20, on se doute que c’est loin d’être fini, on perd le deuxième 19-21, on trouve finalement notre stratégie (de jouer sur la plus faible…) Et on gagne 21-14.
La finale commence bien pour nous on gagne 21-10, on est large, moi je me dis “on fait pareil et on rentre à la maison tranquille”, mais on a un faux départ sur le deuxième, les filles prennent beaucoup d’avance. On parvient à revenir dans le match quand même en remontant à 17-21. Direction le troisième set, les deux paires sont épuisées et manquent de lucidité. On veut pas non plus gagner trop facilement alors on laisse les filles prendre de l’avance, mais c’est pour mieux remonter, on leur laisse même aller jusqu’à un point de match, à 19-20, mais c’est juste pour la frime de gagner 22-20 bien entendu tout était prévu !
En somme une super reprise avec une super partenaire et la plus haute marche du podium à la clé.
En savoir plus sur Badnet.