Résumé d’Alban :
Le Mardi 7 Mai a lieu au Relecq Kerhuon le tournois nocturne en simple du PLRK qui a lieu chaque année. Je suis présent dans le tableau S1 ou nous retrouvons 2 poules de 4 joueurs, seul représentant Trégorois (même si Goulven va bientôt nous rejoindre 😉).
Je Joue mon premier match que je gagne contre Damien Trémintin de Tregunc 21-18 / 21-17 non sans stress pour le premier match. Je devais ensuite Jouer contre mon chère Jérôme Aubert du BCK cependant il est en prise à une tournante (Il a juste oublié que l’on jouait le mardi soir et non le mercredi ^^) Je joue ensuite mon dernier match de Poule contre une Local Legend David Prigent (Ou oiseau de minuit), je gagne le match en 2 sets 14 et 19, je le retrouverais en finale.
Je sors donc premier de Poule et affronte en demi-finale, Corentin Lambert du club de Quévert le match est relativement équilibré, je prends cependant de l’avance sur le troisième set, résultat final : 21-16 / 19-21 / 21-11. Je joue donc en final une nouvelle fois contre David Prigent ou le match est cette fois-ci beaucoup plus serré, je perds le premiers set 21 à 19 je me ressaisie pour gagner le second 21 à 14, Le troisième set se joue au mental de mon côté et physiquement côté David. Finalement Je parviens à m’en sortir et gagner 21 à 19 😊. Après cette belle victoire retour à Lannion à 4h du matin sous le brouillard.
De son côté Goulven perd en demi-finale, merci à lui pour ces encouragements.
Préparation mentale et physique à prévoir pour le WE suivant à Vannes ou je suis aligné en Simple et double (Avec Jérôme précédemment cité)
Compte rendu du Tournoi de Vannes :
Je suis convoqué tôt le matin et le réveil est très dur n’ayant quasiment pas dormi de la nuit.
Je perds ainsi mon premier match de poule en 2 sets 21-14 et 21-19 contre Thibault Fénérol du BCK. Je me réveille enfin et parviens à gagner mes 2 autres matchs de Poule en 2 sets, ce qui me permet de réaliser un hold-up en finissant premier de la poule et en accédant à la demi-finale que je gagne contre Joris Messe de Fougère en profitant au passage de son mal de dos. A lieu donc la finale contre Igor Chavagnat de Lanester ou je suis mené à 11 lors du premier set, Je remonte pour finalement gagner 21 à 14 en accélérant au niveau des Jambes. Sur le second set je monte encore en intensité pour ne pas laisser Igor mettre son jeu en place ainsi je gagne 21 à 6. Une nouvelle victoire, on essaye de faire la même chose en double le lendemain.
Goulven également aligné dans le tableau juste en dessous perd en finale contre un très bon joueur de Paris.
Malheureusement après avoir gagné tous nos matchs de poule, nous perdons en demi-finale face aux vainqueurs du tournoi défaite 25-23 / 22-20. Les matchs étaient forts sympathiques et nous n’avons pas été loin de faire douter nos adversaires. Merci encore à mon partenaire de jeu pour ce super tournois. Merci également Laurent pour avoir corder mes 9 raquettes dont une à 18 kg 🤣.
A bientôt pour de nouvelles aventures 😊