Chaussettes Solidaires

A l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le projet « Chaussettes Solidaires pour un sport durable et inclusif » rassemble la FFBaD, la fondation Saint Jean de Dieu et l’association Chaussettes solidaires.


Il s’agit d’une collecte de chaussettes orphelines et/ou usagées.
Fondée en 2008, Chaussettes Solidaires œuvre en faveur de la sensibilisation à la réduction des déchets, par le biais de collectes de chaussettes et d’ateliers de revalorisation textile, tout en contribuant à l’insertion socio-professionnelle de personnes en situation de vulnérabilité par la formation et l’emploi.
Grâce à un processus de recyclage des chaussettes circulaire et innovant, l’association leur donne une seconde vie en les transformant en de nouveaux produits.
L’objectif est de collecter 1,5 tonne de chaussettes usagées, ce qui permettra d’éviter l’émission d’environ 40 000 kg de CO2 dans l’atmosphère et d’économiser plus que 20 millions de litres d’eau !

Le club Tregor badminton a installé une boîte de collecte au sein du gymnase Coppens afin de récupérer les chaussettes orphelines ou usagées et leur offrir une seconde vie.
N’hésitez pas à y déposer vos chaussettes : propres bien sûr 😉

En savoir plus sur le partenariat FFBAD + chaussettes solidaires.