Ce Dimanche, Maxime (minime) et Maïwenn (benjamine) participaient au premier TRJ espoirs de la saison à Fougères (ça tombe bien, c’est juste à côté).
Nous sommes donc 4 membres du Tregor, Maxime étant accompagné par son père (Régis) plus un coach non prévu dans l’effectif de départ, Emilie (ma sœur) qui s’est bien prise au jeu.
Nos deux jeunes auront 3 matchs de poule à disputer chacun.
C’est Maxime qui se lance en premier. Il remporte son premier match en 2 sets, histoire de bien rentrer dans la compétition. Maïwenn mettra un peu plus de temps à trouver son rythme mais gagne tout de même son premier match assez facilement.
Le deuxième match de Maxime s’avère un peu plus compliqué, il joue bien et gagne le premier set sur un score plutôt serré. Le deuxième set sera en faveur de son adversaire qui malgré la fatigue ne lâche absolument rien. Maxime fait une bonne entame de troisième set. Il joue très bien et reste calme et posé et s’impose plutôt facilement dans ce dernier set.
Maïwenn remporte son deuxième match assez facilement. Merci coach Emilie !
Le dernier match de poule de Maxime lui semble inaccessible. Il affronte Timothée de Ploemeur. Il part un peu défaitiste, persuadé de ne pouvoir gagner (c’est po bien Maxime !!) Il se laisse un peu surprendre, essaie malgré tout de mettre les conseils en pratique mais se fait battre. Timothée est un joueur très complet et très efficace, puissant et précis.
Le billet pour la demi-finale est tout de même en poche !
Le troisième match de Maïwenn sera également bien plus sportif ! Elle rencontre Eléa Le Clainche de Kervignac. Il fait très chaud dans la salle et Maïwenn est très vite essoufflée. Ce match lui demande bien plus de ressource physique que les précédents. Les deux joueuses bataillent, le premier set est serré et Maïwenn le remporte 21/19. Le deuxième set est à l’image du premier, Maïwenn prend malgré tout de l’avance et mène 17/13. Elea la rattrape au score. Maïwenn l’emporte sur le score de 21/18. Les filles sont rincées et toutes rouges ☺, beaucoup d’énergie pour un beau match.
Maïwenn passe donc également en demi-finale.
Pour sa demi finale Maxime rencontre un joueur ayant un style de jeux similaire au sien.
Le match est disputé, mais Maxime (avec l’expérience de ces 3 premiers matchs et après avoir ingurgités moultes informations) prend le dessus et remporte la demi-finale en 2 sets. Il file donc vers sa première finale de TRJ !!
Maïwenn affronte Lou Le Penven de Saint Nolf pour sa demi- finale. Lou rend la tâche de Maïwenn bien difficile à coup de services longs et dégagés dans le couloir dont Maïwenn a du mal à se défaire. Maïwenn cherche des solutions, se bat sur chaque point, mais manque de longueur et ne trouve pas de place. Lou remporte le match en 2 sets.
Pour sa finale Maxime rencontre de nouveau Timothée de Ploemeur.
Il aborde son match bien plus positivement que précédemment. Il se bat mais perd le premier set 16/21. Malgré une première partie de set serré au score, Timothée enchaine les points sur la fin de set pour remporter cette finale.
Le bilan est très positif pour ce premier TRJ. Maïwenn pour sa première participation en Benjamine sur un TRJ, fait un très beau tournoi et Maxime accède à la finale de sa catégorie.
Ils ont été tous les deux bons joueurs, courageux et bagarreurs sur le terrain. Nous avons passés une très bonne journée, sur les terrains et en dehors. Vraiment un très bon moment, ça valait le déplacement !!!! Un grand merci à Emilie qui a participé activement à cette journée.
Note au conducteur :
Commentaire : frôle le cinq étoiles, mais sonnerie de téléphone douteuse….Dommage !