Résultat

Le week end du 8/9 Juin était également une journée sur les terrains de Mathieu sur le tournoi National de Guichen/bourg des comptes (35)
Convoqué à 7h35 Mathieu est déterminé à en découdre dans sa série 4 niveau R poule où il fera 3 matchs :


1er match :
Je me retrouve face à un joueur Pélerinais de niveau R6. Je tiens la baraque et m’octroie pour le démarrage du tournoi un match en 3 sets.

Le second match :
Se sera également un match à rallonge oulalala. Mais là y a une petite faille qui me met dans un état d énervement. Mon adversaire pas dans un jour d’ honnêteté s’octroie des points, malgré se manque de faire play, je tente de rester dans le match qui n est pas du tout apprécier et le cède en 3 sets….

Place au dernier match:
Malheureusement je me retrouve face à un joueur de guichen anciennement A4 et qui a déjà connu le jeu par équipe niveau National. Je fais tout de même mon jeu et tente de résister, il sera perdu en 2 sets. Défaite certes, mais content d avoir pu en découdre et apprécier mon match contre un tel niveau .
Pour finir ma journée, J’ en profite pour admirer les matchs de niveau N avec des joueurs faisant partis du Top 100, le jeu est impressionnant 🙂

__________________________________________________________________________
Retour sur le France Véterans 2019

le week du 8 au 10 juin le france véteran à challans met fin à ma saison 2018/2019. Suite à ma qualification en DD en V3, j ai la chance de pouvoir y participer, dommage notre duo de mixte avec Christophe ne passe pas et nous laisse à la porte n° 8 des remplaçants.
Avec ma partenaire Catherine Bradamantis de Plérin nous décidons de valider notre participation même si le règlement du championnat c’ est élimination directe jusqu’ au V5 .
Afin d avoir une bonne entente de placements et d’éviter la fesser par genre du 21/01 21/02 nous nous mettons en mode on s’ entraine 🙂 Merci les copines, Séverine, Marion, Morgane, Maiwenn de Plérin et Manue, Laurine, Céline, Cassandra et Amaelle du club, le girls powers au taquet 🙂 Merci également aux partenaires des clubs des encouragements sur notre journée du championnat.

Place à notre petite aventure :
Départ pour challans 10h pétante pour arriver large avant notre convoc de 17h30. Le temps de s’installer de découvrir les salles et faire connaissance du fonctionnement d un France. Plus de 800 joueurs, vas y pour trouver une place sur le parking… Nous débarquons dans la salle principale pour le pointage, Bravo aux bénévoles de Challans pour le taff et l accueil qu’ ils ont offert aux badistes

Malheureusement nous n’ aurons pas le privilège de cette salle. Mais aurons l honneur également de jouer sur tapis:))) trop agréable 😉
Catherine et moi débarquons dans notre salle et là bim, on s aperçoit que les joueurs sont calme hyper calme, ok salle où nous sommes accompagnées de V4/V6. Pas un bruit, vue l heure et la chaleur dans la salle, nous sommes peut être arriver à l heure de la sieste….. nous prenons nos jambes à notre cou et sortons oufff y a du bruit à la buvette 😉 Nous évitons la sieste par des allers/retours dans les salles, regarder des matchs et papoter avec les bretons. On nous annonce 1 heure de retard sur l échéancier, mamamiaaa. Ni une ni deux on se vautre sur le canapé du club de tennis, où nous travaillons notre mentale en matant du tennis ihaaa

bip bip l heure approche, on se met en mode joueuses, échauffement, crème miracle pour nos petits bobos articulaires. On est au taquet.

Come on c est now :
Notre démarrage est au taquet, on prend le dessus dès le départ, mais les adversaires sont coriace duo de R6. Le fond terrain, elles n apprécient pas, les amortis fond de cours en veux tu en voilà bim sa passe, croisé sa passe ( même les revers croisés les copains du club sa passe:) du coup je reprends la route des croisés saison pro hein ) Catherine agresse le jeu sa passe, elle est bien en canne et lâche rien. Elles en font autant sa passe moins bien.
Les fautes de Peg t’ en veux sa aussi je sais donnée et pas au bon moment nous cédons donc le 1er set 21/17 dû à mes fautes 🙁
Petit coaching de Jean Noël de Lamballe et on repart, même dynamique que le 1er set, nos adversaires changent de tactique, nous mettre au fond et l amorti directe, on détecte toute suite la mise en scène. Mon adversaire tente de m imposé un jeu de fond sur mon revers mais aujourd’hui, mon corps arrive à faire l effort de prendre en coup droit, des retours en revers sont également de la partie et pique l adverse. Nous tenons les échanges longs, Catherine me fait un super match, elle est très présente et arrive à se surprendre des retours d’échanges qu elle tient et gagne. Malheureusement, on sent que nos retours manquent de longueurs, se qui pêche à mettre nos adversaires en difficultés et nous met à faire un set où les échanges sont accrochés
Nous perdons le set 21/13 . nous sortons du terrain avec le sourire et contente du jeu qu on a pu effectuer, accompagner par des adversaires fort sympathique qui termineront leur championnat au 2 ème tours. Merci à Jean Noël de Lamballe pour le coaching 😉

Place à la détente où nous finirons notre championnat France à la soirée concert que proposait Le club de Challans, une tabler détecter par Catherine ( table de d’jeunes) de bon vivants lyonnaises lyonnais qui nous accompagnera jusque la fin de la soirée malgré qu ils doivent reprendre le terrain le lendemain

______________________________________________________________________________

Petit résumé du tournoi nocturne du PLRK Par Cassandra 🙂

Pour bien commencer le grand week-end du pont de l’ascension j’ai décidé de participer à mon dernier tournoi de simple de l’année au nocturne organisé par le PLRK.

Convocation à 21h : parfait j’ai le temps d’aller manger sushi + glace et de digérer avant d’aller jouer!! Sur place, pas mal de monde, beaucoup de brestois. Je jette un rapide coup d’œil aux tableaux et à l’échéancier : Ha zut la fin du tournoi est prévue vers 5h !!!!

gagner ou dormir, il faudra choisir. Je me retrouve dans un tableau de deux poules de trois ou je suis tête de série 1 (la meilleure des moins bonnes : c’est moi 😀 )je fais mes deux matchs de poule sans grande difficulté, et je sens malheureusement que c’est une journée sans trop de motivation pour moi… mon match de demie se passe bien mais je commence à sentir la fatigue de la journée s’accumuler, et la marmotte que je suis n’est pas très vive à 2h du matin…Je me dis que quitte à rester jusqu’à la fin, autant tout gagner, je bats mon adversaire en finale en trois sets plutôt serrés, et c’est ENFIN l’heure d’aller dormir, enfin après la remise de prix, la douche, la route !! 
Contente d’avoir fait ce nocturne qui était fort sympathique, de voir plein de têtes connues jouer et de papoter. Je suis rentrée, heureuse de retrouver mon lit à 7h !!

__________________________________________________________________________
Bretagne sénior

Résumé de Claude 😉

Samedi 25 et Dimanche 26 mai, Cassandra et Claude s’étaient donnés rendez-vous à Kervignac … avec environ 200 autres joueurs pour le Bretagne Senior 2019.

Pour Cassandra en tant que juge arbitre principale en charge de l’organisation et du bon déroulement de la compétition, tout avait commencé bien avant avec la préparation des tableaux et des échéanciers. A son arrivée le vendredi il faut qu’elle valide l’installation mise en place par le club de Kervignac jusque dans les moindres détails (hauteur des filets, nombre de chaises par terrain, tapis… tout ce qui fait que c’est carré et bien dans les règles) pour que les festivité puissent commencer le samedi dès 8 h 30 pour les plus chanceux convoqués à l’aube.

De mon côté, tout commençait le samedi matin avec une convocation à 9h39 (avec Cassandra, c’est précis :)) pour un premier match vers 10 h 30 face à un adversaire fort sympathique mais qui après un match très accroché, n’a pas poussé la sympathie jusqu’à me laisser gagner (défaite en 3 sets : 22 – 20, 17 – 21, 21 – 18). Bref avec un seul sortant par poule les affaires s’engagent mal…. Le temps de passer faire un petit coucou à Cassandra (et oui, en tant que chef elle est dans la grande salle et moi en P dans la petite, normal :)), et voilà l’heure du second match. Mon adversaire qui a gagné son premier match est en ballotage favorable, il me reste un maigre espoir, mais faut que je me sorte les…. du …. Ambiance plus tendue sur ce match, jusqu’au dénouement final à l’issu duquel je m’impose en 2 sets (21 – 18, 23 – 21)…. Nous nous retrouvons donc les 3 à une victoire pour une place d’oeuf (euh …. de sortie de poule). Suspens…. YOUHOU !!!!! je sors !!!!! Direction la piscine pour l’après-midi avant l’apéro. Pour Cassandra, la journée est encore loin d’être finie, il faut continuer à superviser le déroulement des 180 matchs du samedi jusque vers 19 h … et là encore faire les échéanciers pour les matchs du lendemain matin (même pas compté en heures sup’)

Dimanche matin les affaires reprennent tôt pour Cassandra avec les premières demi-finales dès 9 h 30, notamment en National (là ça rigole pas sur la hauteur des filets, tout doit être parfait…. pas comme en P). Pendant ce temps-là je suis encore au lit, veinard je ne suis convoqué qu’à 10 h 50. Finalement juste le temps de regarder une demi de simple dame N (21 – 4, 21 – 6…. gloups, ça pique) et arrive l’heure du match, dans une salle où la plus part des joueurs envoient des parpaings dans tous les sens “à ça du filet”, où tous les matchs sont arbitrés, sur 5 terrains (dont 4 avec des tapis), j’avoue je suis un peu intimidé… L’arbitre de notre match inspecte nos tenues et paf… mon maillot va pas … heureusement après discussion la JA valide ma tenue (merci :))… direction le terrain à la queue leu leu derrière l’arbitre (et là oh merde…. sur le terrain sans tapis…. dommage). Mon adversaire est de Ploufragan, après un match très tendu et, d’un commun accord avec lui, pas très beau, il s’impose en 2 sets (23 – 21, 21 – 18). Grosse déception sur le coup de n’avoir pas su gérer quelques faits de jeu, mais bon c’est le métier qui rentre (il serait temps).

Durant toute cette journée Cassandra supervise le tournoi de main de maitre et avec un calme impressionnant sans aucun faux pas (retrouvez la cette semaine dans le Télégramme ;)) Chapeau !!!! C’est quand on voit des événements comme ça qu’on comprend mieux le rôle du Juge Arbitre et de toute l’équipe qui l’entoure (peut être un jour sur des tournois internationaux…. )

Bref une très belle expérience que je recommande à tous ceux qui en auraient l’occasion, aussi bien en tant que joueur qu’en tant que JA (le club vous paie les formations si vous êtes intéressés).

Pour finir, un grand merci et bravo au club de Kervignac pour l’organisation

______________________________________________________________________________

Retour du Championnat des Cotes D’ Armor du 11 et 12 Mai 2016

Le Tregor Badminton était de la partie pour le Championnat des Côtes D’Armor. 23 joueurs en liste pour prétendre à ramener les titres.

Bravo à tous et toutes pour votre énergie sur les terrains, votre soutient tout au long du Week end à motiver les partenaires du club, sourires et plaisir de jouer c est fait ressentir, félicitation à vous 😉
Le Club ne revient pas bredouille de cette aventure. Le Mixte D fut 100% Tregor Badminton
les duos de choc Christophe/Emmanuelle ainsi que Peggy/Nicolas maîtrisent les poules. Le 1/4 de finale de passé Peg et Nico font comme Manue et Tof et remportent leur 1/2. la finale sera clôturée à + 21h Tof et Manue gère et appliquent l entrainement du retour service long à Peg. Notre duo a mené et prit en main le match et met un terme en 3 sets Champions des Côtes d’Armor sérié D pour Christophe et Emmanuelle. Bravo 🙂


Résultats des joueurs sur les Série R/D/P

Série R simple :
Mathieu, notre seul représentant dans cette catégorie atteint la 1/2 finale en cédant en 2 sets : 21/18 21/18 dommage notre moustique n’est pas passé loin. Bravo Moustique
Série R double :
Peg et Manue Challenger n ont pas démériter à tenir tête au R5 Pas de sortie de poules mais prennent une perf au passage.
Jérôme et David Gauthier ( plérin) pas de sortie poule. Challenger également arrivent à s octroyer également une victoire sur un duo R6/R5
Série D Double :
Amaelle et Sterenn nouveau duo sur les tournois, malgré leur énergie ne parviennent pas à sortir des poules.
1/8 de finale pour Erwan/Christophe ainsi que pour Jonathan et Thomas. Notre Tom Tom joue malgré la blessure, conclusion une bonne entorse. Bon rétablissement Tom
1/4 de finale pour les paires Mathieu/Nicolas, Vincent Laudren/Stéphane Guyomarch
Série D Mixte :
finale dans la poche de Christophe/ Emmanuelle face à Peggy/Nicolas.
Série P simple :
Yannick Dudoret s’ efface en 1/4 de finale
Pierre Rimbault atteind la 1/2 finale, mais suite à une blessure à l épaule est contraint d’ abandonner. Bon rétablissement Pierre et bravo pour ton parcours
Série P Double :
La 1/8 de finale sera atteint pour le duo Stéphane et Claude
Le 1/4 de finale pour notre duo de Choc Olivier et Jean Marie
Xavier/ Thibault et Yannick/laurent de plérin restent aux portent des poules
Nos paires Amélie/line, séverine/sylvie de ploubaz restent également aux phases des poules.


Résumé du tournoi nocturne de Trégueux du 3 mai de Pierre défourneaux🌙🏸

La nuit du vendredi 3, 6 irréductibles trégorrois sont allés disputer les matches du tournoi des AS DU VOLANT TREGUEUSIENS.
L’ambiance était très bonne grâce aux efforts de décoration et d’animation des locaux, on en aurait presque oublié la fraîcheur de minuit ! Les AS avaient planté un décorum sur le thème des cartes et un lanceur de volant permettait un concours de précision à ceux qui voulaient relever le défi.

Côté résultats les fortunes furent diverses (j’adore cette formule). Peg Peg et Cassandra Lajeunie sur le tableau 1 du double Josette frôlent la sortie de poule, le fameux COME ON a été lâché trop tard, bridant le jeu sur les 2 matches toutefois bien disputés.


Pierre Raimbault et Antoine Chambron sur le tableau 4 du double José se font aussi claquer les portes de la sortie de poule, à quelques points près, par la paire qui remportera le tournoi. Belle prestation mais vraiment pas de bol, donc.
Vincent Laudren et Caillou Def sur le tableau 2 se hissent jusqu’en finale, perdue en 3 sets face aux locaux Thibault et Olivier, dont c’était l’anniversaire : le tournoi s’est clôturé en chanson et dans la bonne humeur 🙂

_____________________________________________________________________________

Résultat  du Championnat Bretagne Vétérans du 27 et 28 Avril  2019

le Championnat Bretagne Vétéran fut représenté sur les 3 tableaux  par le duo Christophe et Peggy en DM V3D et DH V3D  avec David Gauthier de Plérin .
Peggy en simple V2D DMV3D et DD V2V3NR  avec Catherine Bradamantis de Plérin.

Le samedi place aux Simples et Mixtes :
Je me lance dans mes simples. Peu  de joueuses en V3D me fait jouer en V2D. Le manque de coach (seule au monde..) me met dans l’ optique jouer simple, concentrer. Je ramène le 1er match 21/15 21/10 . Le 2ème se fait en 3 sets serrés. Forcer sur son revers et lâcher un bon “come on” met un terme au match long long… 17/21 21/17/21/18

Je passe donc à ma demie le dimanche : Match laborieux, je suis présente physiquement, pas de courbature de la veille. Mon manque de puissance sur les dégagés se fait ressentir, mes services me font défaut. Mon adversaire Anaig de Plélo, où niveau puissance est large au dessus joue très bien. Je cède 13/21 18/21 et termine mes simples sur la 3ème marche du podium 🙂
  
Démarrage des mixtes également : Christophe et moi où nous sommes large au dessus. très au dessus que je n arrive pas à être présente sur les 2 matchs, rien ne va, je ne fais que de la relance. Tof assure et prend les matchs en mains et nous sort des poules.

Arrive la demie :
Nous laissons le 1er set 19/21 par manque d observation. Ronnie de Quevert vient nous coacher et là changement de note. on applique les consignes, on reste concentrer nous ramenons le second set 21/12 , le 3ème sera dans la même optique nous menons 20/18. Et là mon bras titille à faire un croisé. Je tente, le volant frôle la bande et malheur tombe de notre côté, aie aie aie, le tof est en mode non pas maintenant ( il serait passé, il m aurait sauté dans les bras..) Je fais un bon retour bien pourri pour qu elle puisse, me le matcher, malheureusement sa détermination et son stress lui fait voir le filet ouffff… Merci à Ronnie son coaching nous donne la victoire.

 

Nous voila en Finale :)))
match qui sera sous le signe concentration et donner la 1ere défaite de notre adversaire en mixte, qui en 1 an n a jamais perdu ( tof analyse également les pédigrées des adversaires) . Le 1er set se passe bien pour nos adversaires…Je constate et Tof me martèle reste vigilante il croise toujours. On ne s arrête pas à cela et tentons de dérouler le jeu, nous cédons le set 15/21 Vient le 2eme, nous sommes au taquet et jouons plus relâcher et confiant. Sa passe 21/17. On nous arrête plus, nos adversaires remarquent qu on est pas venue faire dans la dentelle, nous déballons le jeu, bons services, bons retours, nous  tenons la baraque à 20/11 on est confiant. Surprise mon bras se remet à titiller, chose faite le croisé sort à nouveau, me refait le “je ne veux pas passer ” no stress pour tof vue la marge de points, il prend quelques secondes pour se rassurer et oust on finit notre ligne droite de la finale en laissant espérer nos adversaires qu ils peuvent revenir. nous clôturons se match par 21/17 😉 nous sommes ainsi champions de Bretagne Vétérans catégorie V3 D :))


le dimanche nous finirons notre championnat sur les doubles
Place aux filles. Associée à Catherine Bradamantis, nous sommes en V2V3 NR. le niveau est au dessus. Nous ne sortirons pas des poules. Notre 1er match, nous faisons trop de fautes, le match était à notre porté 16/21 8/21 .
Le 2ème match, on côtoie la tête de série. Nos adversaires restent vigilantes, on ne se sait jamais si le bras de Peg titille le croisé et que sa passe sa peut piquer. nous perdons 21/09 21/14. Nous avons pris du plaisir et mieux jouer sur ce match et la gentillesse de nos partenaires à nous rassurer sur notre jeu, nous fait sortir avec le sourire 😉
 
Christophe accompagné de David Gauthier sont au taquet, le niveau est là.
le duo se met en place pour les poules, l entente des placements est présente. le duo gaucher/droitier donnent du mal aux adversaires le 1er match sera remporté 17/21 21/17 21/16 . Le second match sera face à Pascal Pain et Johan Duran et là les adversaires ne font aucun cadeau le match est céder 21/13 21/15

Notre Duo sort des poules et entame leur ¼ de finale le choc des paires D7 est sur le terrain. Tof et David bien en place, sortent leurs jeux, maîtrisent les adversaires avec la détermination de ne pas traîner sur le terrain, ils remportent 21/11 21/13 et s’ envolent vers la demie.

La demie où le combat se fera face à de bonne connaissance qui n est autre que Philippe Muller et Yann Cadic. Le match démarre le 1er set est compliquer, notre duo subit le jeu adverse et laisse le set partir 21/9. Changement côté et nouvelle tactique, l option de faire jouer plus Yann est de la partie. Yann tiendra tête, Philippe moins convoitisé est présent pour faire basculer le jeu mais sa ne suffit pas, les garçons ne lâchent pas et ramènent le second set 21/19. Tof et David confiant déroulent le jeu, restent sur cette tactique et décrochent le droit d aller côtoyer la finale en prenant le set sans difficulté 21/14

La finale c’ est now :
Christophe et David se retrouvent face à une paire qui les avaient piquer en Poule. Pascal Pain et Jhoan Duran. Notre paire trégoroise démarre et se retrouve devant un Pascal déterminer. Notre duo tente les débordements, passer au dessus de Pascal, le volant lent, lui donne plus de faciliter à attaquer sans relâche. Tof ramène les smatchs mais subit l agressivité de finir le point. Nos Trégorois se retrouvent devant Jhoan et Pascal décider à ne donner aucune chance de laisser la finale. Tof, David s ‘ accrochent mais n arrivent pas à retourner la situation, le match est cédé 21/13 21/15. Christophe et David terminent leur championnat sur la 2ème Marche du V3;)
 

Fin de notre aventure du championnat de Bretagne Vétérans accompagnée de nos acolytes des Côtes D’ Armor , Come Onnn

_________________________________________________________________________

Résultat  du Tournoi Landivisiau du 27 et 28 Avril  2019

Ce week-end se jouait le tournoi de Landivisiau où était engagés 5 représentants du Trégor badminton.
Résumé de Cassandra 😉
 
Le samedi à vu se dérouler les simples puis les mixtes.
 
Mathieu se lance à la conquête de son tableau de Simple avec succès puisqu’il remporte haut là main la totalité des matchs de sa poule de 4 ! pour les phases finales, ll faudra attendre dimanche 😉
Comme il est sympa, il vient compléter une paire défaillante en mixte sur le tableau R4/R5. Se sont des matchs très intéressants qui sont joués mais la différence de niveau est trop importante et la paire s’incline fasse à l’adversaire dans tous ses matchs.
En ce qui me concerne (Cassandra), je gagne mon premier match de poule assez facilement puis m’incline en deux sets sur mon deuxième match : pas grave, je sors de poule et compte bien retrouver mon adversaire en finale !!!!
Pour clôturer cette première journée, Sterenn et Jonathan finissent deuxième de leur poule unique de 4 en remportant 2 de leurs trois matchs. malheureusement, le score d’un des matchs n’est pas correctement rempli et donc mal rentré dans le logiciel, et comme nos deux compères on filé avant la fin de journée, ils n’ont pu relever l’erreur que le lendemain. promis on ne les y reprendra plus !!!

 
Convocation matinale pour les paires de double Dimanche ! poule unique de 4 pour tout le monde !
Nicolas et Jonathan remportent leur premier match mais s’inclinent sur le deuxième. Le troisième match se voit déterminant pour le podium et notre paire sort un match propre en deux set, leur assurant la deuxième place de leur tableau ! bravo à eux. Dans les tribunes nous avons pu profiter de jolis plongeons, de smatchs sautés forts élégants, et Sterenn s’est découverte une vocation de commentatrice sportive !! le “BIM  !” vient concurrencer le “Come On” si emblématique de Peggy 😉
Comme la chance est toujours de mon côté en tournoi (ironie), et que j’adore me lever tôt pour jouer très tard (re-ironie), nos adversaires du premier tour ont eu le bon goût de se blesser et Sterenn et moi sommes arrivées à 9h30 pour jouer … à 12h30. Nous (Cassandra et Steren) en avons profité pour encourager les garçons, et avons remporté nos deux matchs en deux sets, on était pas là pour tricoter ! Nous sommes donc très contentes de notre premier tournoi toutes les deux !!!!
 
Les phases finales de simple se sont jouées dans l’après-midi.
Mathieu à une fois de plus tout remporté et fini premier de son tableau !!!! il a fait de très beaux matchs assez serrés mais à toujours su prendre l’avantage ! bravo à lui !!
En ce qui me concerne  je gagne ma demie en trois sets pour finalement m’incliner en deux sets face à mon adversaire de poule… la victoire se sera la prochaine fois.
Comme on été tous très pris par les matchs, nous n’avons pas pensé à faire de photos en jeu, du coup on a tous fini sur le podium, histoire de compenser 😉
Une jolie moisson donc pour le Trégor badminton :
– 1 première place en simple homme
– 1 seconde place en simple dame
– 1 seconde place en mixte
– 1 première place en double dame
– 1 seconde place en double homme
 

_________________________________________________________________________

Résultat  du Tournoi Océane Plérin 21 Mars 2019

Le Week end de Pâques était sous le signe du fameux tournoi de Plérin ” Océane 12″

Trégor Badminton fut représenté par une toute petite délégations. Seul les paires de doubles ont échapper aux listes d attentes…
pour le club les duos ont été Mathieu/Nicolas sur le Tableau 3 (série R5/D7) et de la paire habituelle de Thomas et Jonathan Tableau 4 (série D)

La journée commence par le duo Thomas/Jonathan convoqué assez tôt (8h)
Les garçons rentrent dans leur 1er match avec un démarrage de fin réveil “nous sommes sur un terrain de badminton, aller go go ”  le 1er set sera sous le signe on arrive, on se met en jambe. les garçons le cèdent pour prendre le dessus sur les sets suivants : 17/21 21/16 21/ 19.
le 2ème match de poule échappe à notre duo. Match où ils ont donné du fil à retordre aux adversaires. Match perdu en 3 sets : 21/19 24/26 15/21
Thomas et Jonathan sortent de poule. Ils atteignent les 1/4 de finale en cédant le match en 3 sets : 21/10 14/21 15/21

Place au Duo Mathieu/Nicolas
Le niveau est là, les garçons de niveau D7 se retrouvent en face d adversaires de niveau R5 à R6. Notre Duo montre que ce n est qu un détail.
Le 1er match sera sous le signe ” gros match dès le départ” ils sont reçu sur le terrain par un duo de R5. le match commence en la faveur du Trégor, Les R5 n ont pas l’air réveiller 21/11 pour Moustique et NIco. Le 2ème set ne se passe pas de la même façon, Le moustique aurait il piquer les adversaires… Le score est de 22/20 pour les adversaires. notre duo remet le compteur à zéro et s’ octroie le dernier set 21/19. bien joué au taquet les gars 😉
le 2ème match de poule sera en la faveur du duo trégorois où ils arrivent à prendre le dessus sur des R6 en ramenant le match en 2 sets : 21/9 21/18
la sortie poule est en poche. Les garçons se voient en 1/4 face à une paire de R6/D7.
Cette fois-ci, leurs adversaires sont bien déterminer à ne rien céder. Moustique et Nico s ‘accrochent, tentent de maîtriser leurs adversaires, malheureusement le match les laisse aux portes du 1/4 de finale sous le score de : 18/21 13/21.

__________________________________________

Résultat  du Tournoi Briec du 23 et 24  Mars 2019

Pour un week end sous le signe du simple et du mixte avec Matthieu le Coguic de Brest, Cassandra à pris la route du côté de Briec

Résumé de Cassandra : )
Comme on ne change pas une équipe qui gagne (ou en tous les cas une équipe qui s’amuse sur le terrain) j’ai fait le tournoi de Briec ce week-end avec Matthieu des Manchots en mixte. et comme je n’aime pas faire de la route pour rien, je me suis également inscrite en simple dame !!

Alors déjà, je dis ça, je dis rien, mais de Lannion à Briec, on passe dans les monts d’arrée et avec le magnifique temps qu’on a eu le week-end dernier, c’était fort joli !!! (cassandra découvre la bretagne)
bon retour à nos moutons.
j’arrive le samedi matin pour jouer dans une poule unique de cinq en simple (mes préférés !!!) je joue sur la deuxième rotation … et là c’est le drame !!! la joueuse que je devais affronter se blesse lors de son premier match et abandonne la compétition (et qui c’est qui est venu à 8h30 pour jouer à midi ? ben c’est moi XD) Bref, je gagne mon premier match contre une jeune débutante, puis mon deuxième à grand peine en trois sets. Je m’incline sur le troisième match en deux set, n’ayant pas trouvé comment jouer mon adversaire, mais j’aurais ma revanche, elle est dans ma poule de mixte !
Je fini donc en deuxième du tableau simple dame 2
L’après midi commencent les mixtes :
Nous avons une poule de 4 au niveau homogène et toutes les paires quasiment font leurs matchs en trois sets ! Nous remportons deux matchs et en perdons un…. 2 matchs remporté pour 3 des paires… un peu une habitude de notre binôme, la grande question, est ce que cette fois ci nous sortirons de poule ?
suspense à l’affichage …. et oui ! ouf ! les premiers sortent de poule au set average tandis que notre victoire contre la paire de mon adversaire de simple nous permet de sortir deuxième.
Nous revenons le dimanche pour faire notre demie-finale. match serré, nous nous inclinons néanmoins en deux sets. Nous avons fait de notre mieux mais restons bloqués au stade des demies. nous ferons mieux la prochaine fois 😉

Globalement ce fut un beau tournoi, rempli de matchs intéressants et c’est tout ce qui compte 🙂

 
 
 
 
 
________________________________________________
Résultat  du Tournoi Plaintel du 10 Mars 2019

Pour le weekend du 10 Mars Nicolas Et moi (Peggy) avons passé notre journée sur les terrains de Plaintel
Pas prévue sur ce tournoi, je me retrouve à dépatouiller mon futur partenaire du tournoi en acceptant de remplacer à la dernière minute Hélène Robineau de St Brieuc qui malheureusement se blesse avant le tournoi.
Je démarre mes matchs,  poule de 3 en tableau 1(R6/D7) accompagnée de Laurent le Picard de Saint Brieuc et sous l’œil attentif d’Hélène notre coach privé 🙂

Notre 1er match se déroule sous le signe “mise en place”. On gère l’entente et le gagnons en 2 sets.
Suit le second où nous rencontrons la paire Paimpolaise tête de poule (Philippe Muller,  il est partout..) Le jeu est plus compliqué. Malgré la ténacité de notre coach et du jeune Thomas (Le Guilloux) à nous marteler d’arrêter de croiser, notre duo à du mal à entendre, à appliquer la simplicité du jeu pour gagner. Nous cédons le match sur le score de 22/20 et 21/19. Toutes les paires sont à une victoire chacune. Malgré cela nous sortons 🙂
la sortie de poule nous fera côtoyer de jeunes briochins. Je constate que sur le tournoi je suis entourée de la mafia le Guilloux (toute la famille au complet). Nous démarrons notre demie face à la jeune mafia (le cousin et la cousine) le Guilloux ;). Thomas et Agathe abattent le jeu, nous résistons. Commence un match sous le signe des 3 sets, mais la jeunesse est plus réactive. Nous laissons donc le match à nos jeunes adversaires (21/11 19/21 21/12), qui s’octroient au passage le tournoi;)

Place à Nicolas pour son double homme tableau1 (R6/D7) convoqué à 13h,  Nico débarque tranquille et serein. Je vous le fait pas dire la mafia est présente pour le double homme, mais cette fois-ci elle sera associée à notre Nicolas 😉

Nicolas et Sébastien se retrouvent en poule unique. Ils débutent le 1er match en mettant en place leurs placements. Les réglages et les conseils de Sébastien sont bien imprégnés par Nico, le match est dans la poche en 2 sets 21/19 21/9
Les 2 matchs suivants sont plus serrés. Le soleil sur le terrain n’aide pas le duo, mais Nicolas et Sébastien restent concentrés et au taquet pour ne pas lâcher. Ils finiront par ramener les 2 matchs en 3 sets.
Pour clôturer leur tournoi et en finir en beauté sur le terrain, Nico et Sébastien tiennent leur rang de tête de série et malgré un 1er set où le score est de 21/19, ils terminent et empochent leur match, le tournoi sur le score de 21/14 au 2ème set 😉

 
 
Résultat  du Tournoi Brest du 09 et 10 Mars 2019
 
 
Résumé de Cassandra :
 
 
Thomas, Laurine et moi-même (Cassandra) avons participé au tournoi de double des manchots de la rade pour ce week-end de début mars spécifiquement chargé en tournois.
Un nombre d’inscrits raisonnable a permis un échéancier relativement clément, commençant tard et finissant tôt.
 
Le samedi avait lieu les doubles. Laurine et moi sommes convoquées à 14h (yeahhhhhh pour la mâtiné productive) dans une poule unique de 4. Nous gagnons notre premier match assez facilement. Sur le deuxième, nous avons du mal à nous concentrer, sommes stressées sur le terrain et nous gênons mutuellement alors qu’habituellement nous n’avons aucune difficulté sur “qui” prend le volant. Nous nous inclinons en 3 sets et restons un petit peu amères de cette défaite qui aurait pu être une victoire. Nous perdons notre derniers matchs contre les vainqueurs de notre poule, un duo très bien réglé au jeu très propre.
 
Et c’est parti pour les mixtes du dimanche !
Tom et Laurine se retrouvent dans une poule unique de 5 qui leur assurent 4 matchs. et assurer, ils le font, avec 4 victoires !!! Ils ont su garder leur sang-froid tout au long du tournoi et ne se sont jamais laissé submerger par le jeu de leurs adversaires.
Bravo à eux !!
En ce qui me concerne, mon partenaire Matthieu du club LMR et moi gagnons notre premier match de poule plutôt aisément. Nous perdons le deuxième match en trois sets plutôt accrochés et sortons de poule. Notre demie finale sera perdue en deux set (21/29 – 22/20). Nous regrettons un peu de n’avoir pu aller au troisième set mais nous nous sommes bien battus !

____________________________________________________________________

Résultat  du Tournoi Carhaixmentsique du 16 et 17 Février 2019

Samedi 16 et dimanche 17 février une délégation de Trégorrois est allée porter ses couleurs dans le Finistère au tournoi en musique de Carhaix : le “Carhaixmentsique 2019”

Le samedi avaient lieu les matchs de mixtes avec Sterenn et Jonathan, Cassandra et moi-même, Pierre et Thomas ont eu l’amabilité d’être du voyage pour nous encourager alors qu’on a pas besoin, tellement on est prêts à cartonner. On est donc partis tous les cinq avec un peu l’impression d’un déplacement en équipe d’interclubs : Jonathan râle, Cassandra nous fait saliver avec ses pâtisseries, Sterenn engueule tout le monde et devant avec Thomas on essaie de survivre et de se concentrer pour ne pas se perdre.
On arrive finalement à l’heure à Carhaix et on a le temps de s’échauffer avant le début des matchs. L’ambiance est joviale, le discours d’ouverture par l’organisateur est cordial, et Cassandra et moi sommes déjà appelés pour notre premier match contre des adversaires encore inconnus au bataillon. Peu importe on est en confiance et bien préparés, les ingrédients sont réunis pour une victoire. Et là, la recette ne prend pas,les points défilent en notre défaveur pendant que la playlist déroule les titres les plus improbables : on se fait défoncer sur la danse des canards. On est pris dans une spirale cauchemardesque, il y a des morceaux de plumes partout, le désespoir s’installe un peu plus à chaque fois que nos tamis ratent le volant et il y a des gens qui commencent à se secouer le bas des reins. On subit donc le premier set et on aborde le second en essayant d’oublier ce qui vient de se passer. On se redonne de la confiance en capitalisant sur une bonne chanson pour la suite du match. On commence enfin à retrouver le volant dans le tamis et à tenir une bonne cadence, et là, c’est Boris soirée disco. Ca chauffe tellement dans mon bermuda que je ne sais plus courir, fin du match en deux sets, on retourne s’asseoir dans les gradins où on retrouve Jonathan et Sterenn qui ont eu pendant ce temps l’arrogance de gagner leur match en deux sets.
Nos deuxièmes matches de poules se déroulent sur le même scénario, nous évinçant Cassandra et moi de la suite du tournoi. Nos adversaires étaient très sympas mais franchement à choisir on aurait préféré gagner contre des connards. Bref c’est fait, on a perdu, ma partenaire essaie de me faire croire que c’est pas grave et moi j’essaie de lui faire croire que c’est pas de sa faute.

On  a plus qu’à encourager Jo et Sterenn qui filent en quarts contre une paire impressionnante (on croyait qu’ils étaient trois tableaux au dessus, le gars est R+ en simple…). Finalement c’est nos Trégorrois qui emportent le premier set en imposant un savant mélange de contrôle et d’offensive. C’est un bon présage pour la suite du match et à la reprise Jo plie la cheville, ça ne fait pas crac mais sous la chaussette l’oedeme gonfle, la douleur est là, le bonhomme boîte. Le match est interrompu plusieurs minutes pour laisser au joueur le temps de voir évoluer son pied et de prendre sa décision. Finalement, son pied est d’argile mais c’est un colosse : il reprend le match et avec l’applomb de Sterenn la victoire est Trégorroise ! Très beau dénouement pour notre binôme, qui saura ensuite garder sa lucidité et ne pas se présenter à la demi-finale pour ne pas majorer une blessure qui à ce stade semble encore bénigne.
A la fin de la journée l’émotion est positive mais il n’en reste pas moins un forfait contrariant : Thomas devait faire le double homme le lendemain avec Jo. Ca le rend bougon notre Tom et on comprend ! On essaie de le réconforter, de lui trouver une solution satisfaisante, de voir avec les organisateurs s’il n’y a pas un joueur de réserve qui tienne un peu la route, avec des chevilles solides. Et là grosse erreur de lucidité il appelle Yannick, qui décroche, écoute, est disponible le lendemain et donc accepte. A ce stade on décide de laisser Tom se débrouiller, plus personne ne pouvant prévoir ce qui allait se passer le lendemain.
Le lendemain donc, nouvelle délégation pour les doubles. L’ ambiance toujours de folie avec une playlist généreusement hétérogène. Par contre au niveau de la représentation trégorroise c’est rapidement l’hécatombe avec Tom et Yannick qui sont en rythme mais sans assez de pep’s, Gwen et Nico qui tombent sur une poule très performante.Amélie et Sterenn qui ne concluent pas l’attaque mais gardent un sacré panache.

Il y a juste Cassandra qui a été assez maligne pour pressentir que si elle voulait perfer, il allait falloir aller chercher une partenaire ailleurs que dans le club. Elle s’associe donc à Sandrine de Paimpol pour atteindre la finale du tableau 3, renouvelant la bonne entente entre nos clubs.
Mathieu et moi avons quand à nous bénéficié d’une bonne fortune en réussissant à conjuguer nos styles offensifs jusqu’en quarts où l’on perd en trois sets, 25/27 à la fin, dans une conclusion de match où tout le monde est tellement fébrile que plus personne ne sait servir ailleurs que dans le filet. Cette situation nous aura fait rire avec nos adversaires pendant le débrief, bonne humeur à l’image de celle qui aura régné sur le gymnase de Carhaix sur tout le week end.

Pierre Défourneaux 😉

_________________________________________________________________________

Résultat  duTournoi de Saint Brieuc du 2 et 3 Février 2019

Pour le 1er Week end de Février, Mathieu Labruyère,Thomas Delaunay,Yannick Dudoret ainsi que Pierre Rimbault  ont posé leurs sacs au tournoi de simple et double à Saint Brieuc.
Le club  fut représenté en  Simple  par Mathieu, en double de Thomas / Mathieu et de  Pierre / Yannicik.

samedi les simples démarrent :
Mathieu découvre sa poule fort sympathique.  le niveau est là  mais Moustique fait le nécessaire pour sortir en cédant un match à Sébastien le Guilloux . suit la demie où il laisse le 1er set. à Antoine de Paimpol.  Notre partenaire remet les pendules à l’heure et prend la direction de la finale.
Pour sa finale il retrouve son adversaire de poule Sébastien le Guilloux. Mathieu et Sébastien font une finale sous le signe des 3 sets : 21/15 16/21 21/14. Mathieu à bien tenu le match face à l expérience  et s’octroie la finale ( oufff mes partenaires d interclub ne pourront pas m imposer le ” gage gingembre”)

Place aux doubles :
Mathieu et Thomas en tableau 2 (R6/D8) se retrouvent fassent à des joueurs qui ont l expérience du double et le niveau R6/D7. Notre nouveau duo tente de résister aux adversaires mais rien à faire, les duos en faces sont plus habitués à jouer ensemble.
Mathieu et Thomas ne parviennent pas à sortir de poule
Suit Pierre et Yannick  en tableau 3 (D8/P) duo qui commence à bien se trouver sur le terrain. les garçons malgré des matchs serrés arrivent à passer la porte des poules.
place au 1/4 de finale où ils font un match en 2 sets 21/13 21/17 qu’ ils cèdent aux adversaires

____________________________________________________

Résultat  du Tournoi de Tregunc du 20 Janvier 2019

Pour le Week end du 20 Janvier, notre partenaire Axel prit la route direction le Finistère afin de se confronter à de nouveaux adversaires.

Convoqué assez tôt 8h06 précis, en pensant me confronter à de nouveaux adversaires!!!

Manque de chance parce que j’ai dû affronter quelqu’un qui m’avait déjà facilement battu a un autre tournoi, et ce malgré le fait que j’étais à plus de 120km de Lannion! Je ne pensais clairement pas le recroiser ici.
Mais, mon manque de jugeote c’était d’avoir pensé sortir facilement de ma poule de 3, après avoir remporté mon 1er match. J’étais persuadé qu’il allait perdre contre la tête de poule (celui qui m’a battu juste après). Alors qu’il s’est battu pour arracher sa victoire en 3 sets. Bravo à lui. Et dommage pour moi qui suis arrivé à mon dernier match perturbé et défaitiste.
Tant pis! Un peu d’entraînement, et on repartira de plus belle, prendre notre revanche plus tard!

Axel Bouthelier 😉

_________________________________________________________________________

Résultat  du Championnat France Parabadminton 2019

pour le week end du 18 au 20 Janvier 2019 Yannick Dudoret représentait le club au Championnat France Parabadminton
L aventure du France fut une première pour Yannick. Il fait partie des 11 joueurs qui représentent la Bretagne. Belle représentation de la Bretagne où les bretons ont fait honneur en se pointant dans les finales.
Résultat des Bretons, Bretonnes ici

Place aux matchs de Yannick :
Yannick se retrouve dans une poule de 3 avec des niveaux allant de R6 à D7 pour ses adversaires.
Pour son 1er match, il rencontre Timothée Roux de Montpellier niveau D7
Le match ne se déroule pas en la faveur de Yannick qui je pense est impressionné par ce championnat. Le 1er match est difficile sur la mise en route. Son adversaire ne lui fait aucun cadeau et lui inflige un 21/4 et 21/9. Timothée Roux atteint la 1/2 finale.

Pour son second match, Yannick fait la connaissance de Guillaume Charlot de Toulon niveau R6, tête de poule
Malgré la différence de niveau, Yannick est mieux dans ce match et arrive à accrocher Guillaume. Le match reste dans le camp de Guillaume qui l emporte 21/15 21/14.Guillaume Charlot atteint la finale qu il perd en 2 sets.

Le championnat prend fin pour Yannick qui c’ est retrouvé dans une poule où les adversaires ont un niveau supérieur et qui ont atteint le carré des finalistes.
Yannick revient donc en Bretagne, avec des images plein la tête, des conseils à mettre en application, afin de retourner la saison prochaine pour en découdre. Le rendez vous est donné 😉
Le club Félicite et remercie  Yannick pour sa représentation tout au long du week end 😉

_________________________________________________________________________

Résultat  du tournoi de Plélo  de double du 13 Janvier 2019

Pour le week end du 13 janvier, Claude notre Président à fait le déplacement accompagné de Stéphane Gestin, Thomas, Jonathan, Amaelle, Jérome, Peggy, Laurine et de Cassandra.

le Démarrage du tournoi se fait par le Double de Thomas et Jonathan en tableau 1 ( série R6/D8)
Notre Duo s aligne et commence à faire connaissance avec des adversaires de niveau R6/ D7.  Dès le 1er match la paire (R6/R6) à éviter est pour eux, malgré cela, les garçons s accrochent, mais cèdent devant des adversaires au dessus et vainqueur du tournoi. Les matchs se suivent,  la volonté de bien faire est là. Les garçons ramènent un match sur 3 mais sa ne suffit pas. Thomas et Jonathan ne sortent pas de poule.

c’ est également partie pour Moi ( peggy) et Laurine qui pour notre 1er tournoi ensemble s aligne sur le Tableau 1 ( série R6/D8)
Notre 1er match se déroule correctement, sans trop d erreurs de notre par on le gagne.
Suit notre 2eme match juste avant de servir Laurine et son œil le lynx prévient peg peg que son cordage à un soucis, changement raquette et on y va.
Pour ce match où notre sortie poule est compté, (match suivant étant contre notre tête de poule (niveau R6/R6) nous semble compliqué à ramener dans notre poche) nous le démarrons contre des adversaires qui  nous sembles prenable. Mais elles ont plus d un  tour dans leurs raquettes. l agressivité, les coups bien placés nous amènent à faire un 3ème sets où Laurine et moi cédons 17/21, la sortie poule est dans le rouge…. Nous passons donc aux choses sérieuses pour notre dernier match, nous tentons de tenir la cadence, malgré notre énergie à ne pas lâcher, la sortie poule nous ferme la porte.

Arrive le tour de Claude et Stéphane en Tableau 2 ( série D9).
Les garçons entament un très bon départ, les matchs de poules sont maîtrisés. suit les sorties de poules où Claude et Stéphane contrôlent les adversaires . Notre Duo  accompagné d’une crème magique d échauffement, suit la route de la finale sans embuche. Comme l’ an passé Stéphane et Claude se pointent  en finale. Les garçons se lancent dans leur match et retour gagnant pour eux, bravo les gars 😉

Places aux mixtes :

Cassandra suite à son tournoi de brest ptit tour sur la banquise de la semaine dernière, à ramené un manchot de la rade ( Mathieu Le Coguic) pour l accompagner sur le tournoi en tableau 1(série R6/D8)
Les matchs ne sont pas évidents, le jeu est là, nos 2 compères s accrochent, le duo est concentré et au taquet. ils ne lâchent pas la cadence. Le duo Trégor Bad/ les manchots de la rade  parvient à ramener 2 victoires mais sa ne suffit pas à sortir de poule.

pour clôturer notre journée dans la belle salle de Plélo, notre dernier Duo Amaelle et Jérome arrivent sur le terrain dans le tableau 1(série R6/D8)
Jérome et Amaelle font le nécessaire pour suivre le chemin de la sortie poule, chose faite.
Pour rester dans les matchs Notre Amaelle se concentre et à besoin de se ressourcer par la prise de gingembre et d’ une micro sieste

aller Come on, on y retourne place à la demie finale. le match démarre et nous sentons Amaelle et Jérome pas satisfait de leur jeu, du manque de jeu sur le match. notre Duo tente de renverser la situation en leur faveur.. Malheureusement la victoire leur échappe. Malgré cette défaite beau parcours de nos Trégorois 😉

_________________________________________________________________________

Résultat  du tournoi Ptit Tour sur la Banquise en simple du 6 Janvier 2019

Moi (Cassandra) et  Mathieu nous avons participé ce dimanche au petit tour sur la banquise, l’un des tournois des manchots de la Rade à Brest.

Pour une fois la banquise n’était pas si froide que ça puisque la salle principale du gymnase était chauffées (température polaire sur la salle annexe par contre)

Je me retrouve en tableau 2 série D dans une poule de 4.
Je remporte mon premier match, perds mon deuxième puis gagne mon troisième match en 3 sets plutôt serrés. Cela n’a malheureusement pas été suffisant pour sortir de poule dans la mesure ou nous étions trois avec 2 victoires chacune. (la différence c’est faite au nombre de sets remportés). Je suis cependant plutôt contente, surtout du denier match très accroché.

Mathieu quand à lui a passé les phases de poule sans aucun soucis, il a montré énormément explosibilité sur le terrain, comme à son habitude, et il a fait preuve de beaucoup de lucidité, lui permettant de gagner facilement face à ses adversaires.Il remporte la phase de quart de finale par forfait de l’adversaire (blessure en phase de poule), puis remporte sa demie finale en 3 sets très accrochés contre son adversaire et se dirige d’un pas décidé vers la finale… match malheureusement perdu en 3 sets : 21-5 / 18-21 / 22-24. Il ne remporte pas le tableau mais s’est bien battu ! félicitations tout de même à lui pour ce beau parcours en tournoi !!!

 

_________________________________________________________________________

Résultat  du tournoi de Maure de Bretagne du 23 Décembre 2018

A l approche des fêtes de Noël, Mathieu Labruyère  fut notre représentant sur les terres d Ille-et-Vilaine pour le tournoi de Maure de Bretagne.

Mathieu convoqué assez tard (11h) se pointe pour en démordre avec sa série D7/D8 en simple.

Mathieu rencontre dans sa poule des adversaires de niveau D8 bien déterminer à vouloir lui barrer le passage de la poule. Les matchs sont serrés par des sets de 21/19 21/18 mais sa passe pour notre moustique 🙂

La suite du tournoi continu pour  Mathieu, où pour son match de sortie de poule, il ramène le 1er set (21/18) suit les sets :
le 2ème (16/21), le 3ème (12/21) en la faveur de son adversaire.
Malgré une belle bataille tout au long de sont tournoi Mathieu s incline et repart dans nos terres avec en poche un 1/4 de finale 😉

______________________________________________

Résultat du tournoi de Saint Brieuc du 9 Décembre 2018

Pour le Week end du 9 Décembre le Trégor Badminton était représenté sur le tournoi de Double de Saint Brieuc par :
Jonathan David/ Thomas Delaunay en tableau 2 ( série D)
Yannick Dudoret/ Pierre Rimbeautl en Tableau 4 (série P)
Antoine Chambron/ Martin Chambron (saint malo) en tableau 4 (série P)

Le démarrage du tournoi est lancé :

Antoine et son frère Martin se retrouvent dans la poule de Pierre et Yannick.
Les garçons s accrochent en faisant des matchs à rallongent ( set en 22/20  23/21…) Malgré cette ténacité, le duo ne sort pas de poule.

Pierre et Yannick maitrisent leur poule et en sortent victorieux.
Arrive la 1/2 finale où les adversaires sont également présent, changement note.
Le match est plus serré. notre duo se l octroie en 3 sets. Place à la finale, Pierre et Yannick s accrochent, les adversaires de Quintin sont coriaces, ils ne cèdent pas les points.
Le trégor Badminton ne se laisse pas faire et ramène la victoire en 3 sets : 21/19 17/21 21/17.

Place à notre Duo Thomas et Jonathan où la série est à leur porté, seul une petite paire de D8 peuvent leur barrer la route dès les poules.

Démarrage de la poule où Thomas et Jonathan doivent sortir du jeu pour accéder à la 1/2 finale. chose faite par notre duo habituel où les matchs à rallongent ( 3 sets) ont été de la partie.
La 1/2 finale ainsi que la finale est maîtrisé par des victoires en 2 sets sans difficultés.

__________________________________________________________________

Résultat du tournoi de Loudéac du 25 novembre 2018

Ce week end se déroulait le tournoi de loudéac où le Trégor Badminton était de la partie par la représentation de Mathieu Labruyère  en série 1 du simple ainsi que de Vincent Prévot en  série 2 du simple.

Mathieu et Vincent parviennent à sortir des poules.

Arrive les 1/2 finales où Vincent ayant tout donné dans ses matchs précédents ne parvient pas à trouver assez d énergie pour  éliminer son adversaire et laisse échapper le chemin de la finale.
Mathieu gère sa 1/2 finale et prend la direction de la finale où malgré sa ténacité, s incline en série 1 du tournoi
.

___________________________________________________________________

Compte rendu du tournoi de Brest retour sur la banquise 16

en ce weekend du 27 et 28 octobre, 5 représentants du trégor badminton on fait la connaissance de la banquise de Brest.
Notre Cassandra non pas en joueuse mais en juge arbitre 😉

Le samedi était sous le signe du simple et des doubles dames/ hommes

En simple série D9
Axel  à des matchs en 3 sets serrés, malgré un match de gagné Axel ne parvient pas à sortir de poule.

en Doubles Dames série D8
Laurine associée à Carelle Mathilde de St Jacques se retrouvent en poule unique de 4.
Laurine et Mathilde finissent 2ème de leur poule, finaliste de cette série 😉

En Double Hommes série D9
Jonathan et Thomas sortent de poule assez facilement.  Retour  le dimanche pour attaquer la 1/2 finale, ils  prennent le dessus sur  leurs adversaires en gagnant leur match  21/13 21/18 . Arrive la finale où nos trégorois maîtrisent leur match en le gagnant 21/14 21/10.  notre duo s ‘ octroie la banquise de la série D9.

Le dimanche place au mixte série D9
Laurine et Thomas poule unique se hissent à la 2ème place, malgré un 2ème set serré (17/21) contre les vainqueurs de cette série, ils reviennent dans le Trégor en Finaliste.