Résultat saison 2019/2020

Le Week end du 8 décembre, Laurine, Peggy, Nicolas et Maxime le Bras, ont pris la direction de Loudéac, Mixte et simple au programme;)
le début du tournoi commence par les mixtes, Laurine et Nicolas ont le privilège de se lever plut tôt pour titiller les terrains en série 2 (D8/D9). Le retour de Maxime sur les tournois Adultes ( il y prend goût le petiot à se confronter aux grands ) se fera avec Lisa Guivarch sa partenaire de mixte en série 3 ( P) et le simple sera pour Peggy série 1 (R6/D7).

Laurine et Nicolas démarrent le tournoi en se retrouvant en poule de 4 où le niveau est à leur porté.
Le 1 er match de mise en route se passe, le match sera gagné par un 21/18 21/15. Suit le second où la température du tournoi est prise et là pas de quartier, la gestion du match est très bien amenée, le jeu simple est efficace et expédie ni une ni deux les adversaires aux vestiaires par un 21/9 21/8 le dernier Match de poule sera plus compliqué….. mamamiaaaaaaaa, quel jeu des adversaires whouaaa, la maîtrise de la technique du bois, les retours à la wanagaine et le filet qui s y met, notre duo est impressionné, ils resistent et maîtrisent le jeu qu offre les adversaires tout au long du match et gagnent par 15/21 21/19 21/15..
Aller zou directe en ½ où notre duo est complétement dans le tournoi , motivation, confiance leur donne le dessus sa passe et conclus le match 21/15 21/18

La finale est là, et c est une autre paire de manche. Sa ne rigole pas, des adversaires compliqués à déborder par la présence du gars sur tous les volants, le jeu tendu est apprécier par l adversaire. Un volant trop haut et sa pardonne pas. Le 1er set sera du côté adverse 23/21, le jeu est là , Laurine et Nicolas abordent le second et dernier set en faisant plus jouer la fille, le fait de la mettre et d arriver à la forcer à se déplacer au fond permet à son partenaire d hésiter sur son placement. Ils arrivent à prendre le dessus et s octroient la victoire des 2 sets 21/16 21/18.

Le ptit Maxime démarre sa poule de 3. Lisa et lui maîtrisent les adultes qui sont fort sympathique à jouer contre les petits. Attention, la taille, l âge peut cacher un niveau de jeu. Et bim, retour croisé, smatch, sont de la partie, la jeunesse rentre bien dans le match et le conclus par 21/16 21/16. suit le second où le manque de puissance et de longueur se fait ressentir pour nos jeunes, ils cèdent 21/19 16/21 12/21. notre duo sort des poules et atteint le ¼ de finale où nos jeunes ont fait trembler les grands, Maxime et Lisa se battent et s accrochent le 1er set est perdu en 21/19, le second est net pour les loulous 21/13 et le 3ème sera dans le suspens et sera cédé 21/19, dommage le duo tregor/plerin n est pas, passé loin.
Je m y mets également sur le simple série 1 (R6/D7) poule unique de 4 accompagnée de mes adversaires d interclub. Je démarre directe contre Marion epivent tête de la poule. Nous effectuons un jeu fort sympathique, je cèdes le 1er set par 22/20. Sa donne le tempo du match qui sera long… Nous proposons une belle palette de jeu, amorti, contre amorti, dégager, nous fait passer un agréable moment. À force d aller chercher les amortis, le genou se réveil, mais je prends le dessus pour le second 21/17. Le dernier set un peu tendu, fait trembler Marion et peg peg où je suis en avance sur les points. Ma détermination à finir trop vite les points me joue défaut et laisse le set à Marion par 21/18. . Vient le second où le style est complètement différend. Les services courts de Pauline me perturbe et je n arrive pas à me dépatouiller. Le coaching de Nicolas et Laurine me donne la solution. Sur un retour de Pauline, mon genou crie aieeeeeee, je prends quelques secondes à m en remettre et on repart à la charge je prends le set 23/21. le second et 3ème set seront moins appréciés, ma gêne au genou est là mais sa ne m empêche pas de faire face à mon adversaire qui devient agaçante… je cède le match par 21/17 21/14 et remercie mon adversaire en lui précisant que se fut désagréable de la jouer. Dernier match face à Agathe epivent (sœur de Marion) encore un jeu différend, Les points sont rapides, pas le temps de construire, je résiste aux agressions d Agathe qui ne profite pas de ma faiblesse à aller chercher des volants sur mon coup droit dû à la douleur. Je cèdes 21/17 21/19. Malgré les défaites, satisfaite du jeu que j ai pu mettre en place 😉

__________________________________________________________________________
Direction le tournoi du FIB du 26/27 Novembre pour Mathieu en simple et double et jonathan sur le double.
Résumé de Mathieu 🙂
Convocation à 8h30 pour le samedi en simple, malade, ce week-end s’annonce dure en simple et en double avec Jonathan.
Premier match contre un jeune du FIB R6. Début du match très difficile je gagne le premier set 22-20. Deuxième set plus facile mais toujours laborieux, je gagne 21-14.
Place au deuxième match contre un D7 des Leopard Saint Georges ( vainqueur de la série 5), il est très fort et il a un drôle de jeu, je perd le premier set 21-9. Dans le second set je ne trouve toujours pas la solution, et perds logiquement 21-11. Ouf je passe quand même en huitième malgré un badminton lamentable. J’affronte un R6 de l’union badminton club de la baie, hyper grand ( au moins 2 mètres) . J’arrive à peu près à jouer mais je perds le premier set 21-19. Second set catastrophique, impossible de lui passer par dessus, je perds 21-6. Fin du tournoi en simple. Je reste quand même pour voir les nationaux jouer 🙂

Place au double avec Jonathan : Premier match gagné en trois sets contres des “vieux” d’Orvault badminton club D7/D7, avec un peu de mal à nous mettre dedans, surtout moi malgré un bon coaching de Sterenn.
Place au deuxième match contre un duo de R6 du FIB. Malgré un bon début de match où on gagne le premiers set 21/18. La suite du match, il y a eu du relâchement, on cède les deux autres sets 21/18 21/13. Malgré une défaite, on passe en quart où là, on affronte deux jeunes du FIB et de Saint Jacques. On joue sur tapis à coté de Bastian Kersaudy et Mittelheisser Gaetan, deux joueurs top niveau Français. On perd en deux sets contre les jeunes, malgré un match très serré 21/19 21/16…. Peut être le stress de jouer à coté d’eux et en face d’un public nombreux.

_______________________________________________________________
Résumé de Peg 😉
Direction Le Relecq Keruon dans les terres finistériennes pour le tournoi Bad Night, pour Laurine et moi tournoi nocturne de Double.
Le tournoi étant sur le même Week que celui de Quimper la foule des badistes se fait désirer surtout niveau femmes. Conclusion nous nous retrouvons en poule unique de 3 tableau 3 ( R6/D7)
Coup théâtre dans la journée du Vendredi 4 h avant notre départ, on nous informe en mail qu’ on aura un woooooooo et savoir si nous souhaitons venir vue le kilométrage à faire pour un match.. J’ informe Laurine et appelle l’organisateur en tentant de négocier une sorte de consolante avec la poule d’ en dessous qui ne sont que 3 également, La négociation abouti par un accord de l’ organisateur et du JA en proposant des matchs amicaux, si les autres joueuses ont envie de le faire.
Notre seul match sera contre la tête de poule R6/R6 , y a Challenge, ramener la perf
COME ONNNNNNNN

Place au match, où nous sommes face à notre tête de poule :))) faut pas se louper un seul match donc concentrer les filles. Nous démarrons bien, on prend le set en mains. Nos adversaires un peu dépasser par la vitesse de jeu ramènent avec difficultés nos attaques, se qui nous laisse le temps de bien conclure les points. Le set est expédié en 21/8. changement côté, changement volant ( à force de frapper les plumes se sont fait un envol). On part confiante, peut être trop… on ne change pas notre jeu. Mais là on laisse trop de points partir, des fautes à gogo que je maîtrise très bien… le volant lent ( volant où toutes les plumes sont présentes, pas d’ excuse pour le changer…), nous convient pas 🙁 Le jeu n’ est pas beau, le set une cata pour toutes les joueuses, la technique du bois est au taquet. On cède sur un 21/8 pouffff, mécontente les Trégoroises, à nous de nous faire vite expédier…
On redémarre, avec la même tactique mais en prenant le temps de jouer. Kristen et Oxana du relecq sont confiantes, leur détermination se voit, il nous faut plus que ça pour nous faire trembler 😉 Nous faisons abstraction de jouer avec un volant lent, à ben oui le volant toujours nickel après un set de badminton de plage poua poua pouaaaa, on peut toujours pas le changer, c ‘est le jeu ma pauvre Lucette…
Kristen est trop dans vouloir absolument tenter de finir le point, le match. Sa détermination lui joue des tours. Elle est en mode Ferrari, elle arrive à me mettre en difficulté sur mon revers de fond et se pointe directe devant ( heureusement elle a l ‘option ABS…) Sur les conseils de Laurine de remettre directe retour bien au fond, car Oxana derrière est plus facile à maîtriser 🙂 et se démerder pour changer de place peg côté impair, laurine côté paire ( gauchère/ droitière), la solution sera mieux. La hauteur dans nos frappes n est pas appréciée, nos déplacements se font, on gère le 3ème set qui sera plus serré, mais cette fois-ci nous ne les avons pas laisser faire un excès de points. Au changement côté nous savons que Kristen est trop dans la précipitation du jeu, nous sommes dans la même tactique de jeu et maîtrisons le bolide du Relecq. La fin de match est de notre côté route et stoppons le set par un 21/17.
Pour finir notre soirée, ne pas partir trop tard et éviter des blessures, nous faisons juste un match amical, jouer pour le plaisir et rencontrer d autres joueuses. Match où nous sommes carrément passer à coter face à des adversaires, dont leur jeu fut plus efficace dans l agressivité. Une présence au filet pour finir une attaque, nous laisse peu de chance à bien ramener en défense. Malgré la venue et les conseils du coach de hand 🙂 de Laurine, nous ne parvenons pas à rentrer dans le match.
Nous ramenons donc le match à ne pas foirer à la maison en passant par la « bretelle d’une bonne mousse, bien méritée direction le Trégor » et au passage de la quatre voie la perf est chopée :))))


__________________________________________________________________________

Ce dimanche nous sommes 4 à prendre la route pour lancer notre saison lors du tournoi de doubles de Saint-Brieuc : Olivier, Xavier, Jonathan et Nicolas.



Olivier et Xavier sont dans le tableau 4. Pour leur premier match, ils prennent un peu de temps pour rentrer dans leur tournoi. Mais après la pause du premier set, ils imposent leur jeu et gagnent en 2 sets. Voilà une bonne chose de faite, la sortie de poule est assurée.
Le second match va permettre de jouer la première place de la poule. La paire adverse joue bien et domine les échanges en imposant leur vitesse. Et en plus, la douleur à l’épaule d’Olivier se réveille. Cela devient de plus en plus dur. Cela se solde par une défaite en 2 sets.
On sort la pommade pour chauffer l’épaule avant le quart de finale (et Olivier prend rendez vous chez l’étiopathe pour le lendemain). La paire Trégoroise tente le tout pour le tout dès le début du quart de finale. Malheureusement la douleur continue de s’amplifier et ils sont obligés de déclarer forfait au début du second set. L’aventure s’arrête là. Leurs adversaires remporteront le tournoi.
Bon rétablissement à Olivier.



Jonathan et Nicolas sont dans le tableau 2. Le premier match les oppose à une paire de Plélo. Victoire assez facile dans le premier, par contre plus dur de garder la concentration dans le second. Petite frayeur mais victoire 23-21.
Pour le second match, nous jouons 2 jeunes de Plérin. Match compliqué d’un point de vue concentration. Nous sommes largement au dessus dans le jeu mais nos adversaires font beaucoup de fautes et nous nous retrouvons à jouer un peu comme eux dans un match sans rythme. Le match n’est pas pas beau à voir mais nous réussissons à serrer le jeu dans les moments importants et gagnons en 2 sets.Direction les demi-finales !!!


Les choses se répètent, on commence le match en se mettant au niveau de nos adversaires dans le premier set. Nous le gagnons mais ça ne nous plaît pas. Nous haussons le niveau de jeu dans le second pour une victoire sans appel 21-04 !!!
La finale s’engage aussi sur un faux rythme. Les échanges sont très courts, toujours beaucoup de fautes. Nous nous procurons les premiers volants de set. Nous n’arrivons pas à les concrétiser. Le set continue et se finit à 30-29 malheureusement pour nos adversaires. C’est la première fois que nous atteignons ce score mais il n’est pas en notre faveur. Le second set un peu mieux, nous sommes devant et le remportons 21-17. Nous entamons correctement le troisième set. Nous menons à la pause. Mais les fautes reviennent. Nous sommes menés 20-17. On revient à 20-19. Nouvelle faute. C’est perdu malheureusement.
Nous ne sommes pas satisfaits du jeu que nous avons produit sur la journée mais nous commençons la saison par une finale. C’est déjà un bon point de départ.

__________________________________________________________________________

Le weekend du 29 septembre 2019 jour des Grands Marées sur nos côtes annonce le démarrage de la reprise.
Le Tournoi de la coquille (Saint Jacques) fut représenté par notre Moustique National allias Mathieu Labruyère. Pas le seul à partir à la pêche, Emmanuelle Mahéo et Peggy corre ont pu mettre en place leur duo sur le terrain jeu du trail de l ‘estran ou la bataille contre vents et marées fut de la partie.



Résumé de Moustique 😉
Tournoi qui commence à 8h30 le samedi avec pour commencer un R6 du FIB dès le début. Le match commence bien, je prends facilement le dessus sur mon adversaire et gagne le premier set. Le deuxième set commence bien aussi, mon adversaire se réveille mais trop tard 🙂 je gagne le deuxième sets 21/17.
Place au dernier match de poule, un R5 de Guichen. Le match s’annonce serré, je remporte le premier set 23/21 alors qu’il menait 20/17. Place au second set où il joue très bien, il est très précis et ne fait aucunes fautes, il gagne logiquement 21/12. Et enfin le troisième set, il joue très bien son jeu, j’essaye tant bien que mal de me défendre mais à la fin il s’impose 21/17, je sors de poule quand même.
Place aux quarts de finale, j’affronte la tête de série numéro 1 qui vient du DonBosco de Nantes. Le match est sans appel, je perd en deux sets 21/15 et 21/17, manque de cuisses ( Thomas, Yannick) .Un premier tournoi pour bien commencer la saison avec une bonne ambiance.Come on Trégor !