Résultat saison 2019/2020

Ce dimanche nous sommes 4 à prendre la route pour lancer notre saison lors du tournoi de doubles de Saint-Brieuc : Olivier, Xavier, Jonathan et Nicolas.



Olivier et Xavier sont dans le tableau 4. Pour leur premier match, ils prennent un peu de temps pour rentrer dans leur tournoi. Mais après la pause du premier set, ils imposent leur jeu et gagnent en 2 sets. Voilà une bonne chose de faite, la sortie de poule est assurée.
Le second match va permettre de jouer la première place de la poule. La paire adverse joue bien et domine les échanges en imposant leur vitesse. Et en plus, la douleur à l’épaule d’Olivier se réveille. Cela devient de plus en plus dur. Cela se solde par une défaite en 2 sets.
On sort la pommade pour chauffer l’épaule avant le quart de finale (et Olivier prend rendez vous chez l’étiopathe pour le lendemain). La paire Trégoroise tente le tout pour le tout dès le début du quart de finale. Malheureusement la douleur continue de s’amplifier et ils sont obligés de déclarer forfait au début du second set. L’aventure s’arrête là. Leurs adversaires remporteront le tournoi.
Bon rétablissement à Olivier.



Jonathan et Nicolas sont dans le tableau 2. Le premier match les oppose à une paire de Plélo. Victoire assez facile dans le premier, par contre plus dur de garder la concentration dans le second. Petite frayeur mais victoire 23-21.
Pour le second match, nous jouons 2 jeunes de Plérin. Match compliqué d’un point de vue concentration. Nous sommes largement au dessus dans le jeu mais nos adversaires font beaucoup de fautes et nous nous retrouvons à jouer un peu comme eux dans un match sans rythme. Le match n’est pas pas beau à voir mais nous réussissons à serrer le jeu dans les moments importants et gagnons en 2 sets.Direction les demi-finales !!!


Les choses se répètent, on commence le match en se mettant au niveau de nos adversaires dans le premier set. Nous le gagnons mais ça ne nous plaît pas. Nous haussons le niveau de jeu dans le second pour une victoire sans appel 21-04 !!!
La finale s’engage aussi sur un faux rythme. Les échanges sont très courts, toujours beaucoup de fautes. Nous nous procurons les premiers volants de set. Nous n’arrivons pas à les concrétiser. Le set continue et se finit à 30-29 malheureusement pour nos adversaires. C’est la première fois que nous atteignons ce score mais il n’est pas en notre faveur. Le second set un peu mieux, nous sommes devant et le remportons 21-17. Nous entamons correctement le troisième set. Nous menons à la pause. Mais les fautes reviennent. Nous sommes menés 20-17. On revient à 20-19. Nouvelle faute. C’est perdu malheureusement.
Nous ne sommes pas satisfaits du jeu que nous avons produit sur la journée mais nous commençons la saison par une finale. C’est déjà un bon point de départ.

__________________________________________________________________________

Le weekend du 29 septembre 2019 jour des Grands Marées sur nos côtes annonce le démarrage de la reprise.
Le Tournoi de la coquille (Saint Jacques) fut représenté par notre Moustique National allias Mathieu Labruyère. Pas le seul à partir à la pêche, Emmanuelle Mahéo et Peggy corre ont pu mettre en place leur duo sur le terrain jeu du trail de l ‘estran ou la bataille contre vents et marées fut de la partie.



Résumé de Moustique 😉
Tournoi qui commence à 8h30 le samedi avec pour commencer un R6 du FIB dès le début. Le match commence bien, je prends facilement le dessus sur mon adversaire et gagne le premier set. Le deuxième set commence bien aussi, mon adversaire se réveille mais trop tard 🙂 je gagne le deuxième sets 21/17.
Place au dernier match de poule, un R5 de Guichen. Le match s’annonce serré, je remporte le premier set 23/21 alors qu’il menait 20/17. Place au second set où il joue très bien, il est très précis et ne fait aucunes fautes, il gagne logiquement 21/12. Et enfin le troisième set, il joue très bien son jeu, j’essaye tant bien que mal de me défendre mais à la fin il s’impose 21/17, je sors de poule quand même.
Place aux quarts de finale, j’affronte la tête de série numéro 1 qui vient du DonBosco de Nantes. Le match est sans appel, je perd en deux sets 21/15 et 21/17, manque de cuisses ( Thomas, Yannick) .Un premier tournoi pour bien commencer la saison avec une bonne ambiance.Come on Trégor !