le club était sur le tournoi du Relecq et de Plaintel pour le week du 12 et 13 Mars. Le samedi en double dame par Peggy avec Agathe Epivent de Plaintel et de Alizée avec Céline Duedal du Relecq , ainsi que le dimanche par Alizée avec Allan Liot du Relecq Egalement le Dimanche à Plaintel , par Peggy et ses gardes du corps ( Nicolas, Johan, Bastien, Olivier, Jean Marie, Arthur et Mr Allain)
On commence par le tournoi du Relecq de Kerhuon ( Brest)
Peggy et Alizée se retrouvent comme adversaire dans la série 3 poule unique de 4. Agathe et moi démarrons comme Alizée et Céline par 2 matchs où le jeu laisse le temps de caler les placements. Les paires assurent sans forcer. Place au match le plus intéressant. Alizée/Céline contre Peggy/Agathe pour la 1 ère place. Mise en jambe par un premier set où Céline et Alizée très concentrées, font et proposent un jeu dans la longueur, chaque point est disputé, des fautes arrivent dès 2 cotés. Personne ne veut lâcher, Céline et Alizée prennent le dessus sur un score de 28/26 🙂 le 2ème set Agathe et moi mettons en route la machine et décidons d imposer notre jeu et une remise à zéro de la tactique. Nous prenons le second set par 21/15. La recette du second set étant concluante, on pousse le dosage sur le dernier set : une pincé de jeu en longueur, 15 cuillères à soupe d amortis de fond de court pour que Agathe met la louche de smatchs en place, 2 cuillères à café de jeu au filet et pour embellir la recette des croisés ( ne pas en abuser, sinon la sauce elle tourne..) le tout par un mélange vif se qui met un terme à la recette ( à retenir) et nous donne la victoire par 21/06
Le dimanche, Alizée sera accompagnée d Allan pour le mixte dans la série 5. Le duo ne parvient pas à sortir de poule. On notera également la participation de Alban qui s entraine et donne beaucoup de son temps auprès de notre club, par sa 2 ème place sur le tournoi en série 2. De ce que j ai pu observer du duo, l hydratation entre les matchs est très importante Bravo Alban pour ton parcours et merci de ta présence au sein du club 🙂
Le dimanche avait également lieu le tournoi de Plaintel
Les paires Johan /Bastien en série 3 , Olivier / Jean Marie , Alain / Arthur en série 2 pour les doubles hommes et le mixte en série 1 par Peggy/ Nicolas.
Notre duo de jeunes, Bastien et Johan , ne parviendront pas à sortir de poule mais nous font un très bon second match en cédant par 21/19 21/19. Merci les jeunes pour votre gentillesse et votre attitude sur le terrain, très belle représentation de votre par.
Le duo de choc olivier et Jean Marie, le spectacle est au rendez vous, se qui met une belle ambiance sur chaque match 😉 Olivier et Jean Marie comme les jeunes ne parviennent pas à s’échapper de la poule. Notre duo National aura le dernier mot pour conclure leur tournoi par une victoire en 3 sets serré par 15/21 21/19 21/17 ( le physique olympique de J. Marie lui montre que si le mental tient le reste suit 🙂 ) ravie de les avoir coacher, j ai pas toujours pu suivre avec concentration le match, mais grave apprécié le spectacle:)
Place à Alain et Arthur, un duo prêt à en découdre. La phase de poule faite par des scores serrer, on ne lâche rien. Concentration et écouter son partenaire est la clé des victoires. Le ¼ et la ½ se passent exactement dans le même esprit. Arrive la finale, Arthur et Alain ont un démarrage où ils se mettent à la disposition du gaucher pour l échauffer sur son coup droit.. le set est perdu par 21/15, changement de tactique, on oublie le gaucher et bim le jeu est nettement mieux avec beaucoup plus de changement, casser le jeu, amortir, le gaucher touche moins de volants se qui l endort… bingo sa passe par 21/15. Le dernier set, on retourne dans une routine de long/ long, le duo commence à fatiguer, Arthur sent que les amortis de fond n arrivent plus.. se qui donne la possibilité aux adversaires de s imposer par 21/9.
On finit par mon duo avec Nicolas, on est bien, le faite de se retrouver en interclub Régionale nous a permis de travailler notre mental et garder le 100 % concentration sur chaque point. Le 1 er match mise en route et je connais un petit soucis de clairvoyance sur le changement côté, on fait avec et prenons en 3 sets le match, le second sera maîtriser avec le soutient et le coaching d olivier et jean marie, un sacré duo de coachs 🙂 .Le 3ème c est pas la même donne, avec Sébastien le Guilloux et Hélène Robineau, le match hyper intense face à Sébastien qui est sur tout le terrain, on finit pas les faire céder au 3ème set par 22/20. la demie sera avec Philippe Muller, même topo, match où on ne doit rien céder sur le mental et sa passe par 18/21 21/19 21/19.
La finale, jeu rapide, Yan Rospabe installe son jeu, la rapidité nous met systématiquement en retard, Betty n a plus qu’ à conclure le point. On est grave dans la mouise, malgré le soutient de nos partenaires du club ( merci à tous pour être rester nous soutenir) on subi et ne parvenons pas à trouver de solution… Nicolas mis en retard par Yan, dans la chute la cheville n’ a pas aimé. Le 1 er set est cédé par 21/10. On se remet en place sur le second avec une hésitation de continuer, la cheville se fait comprendre et sonne l alarme de mettre un terme au match. Nous avons donc pris Rdv avec Yan et Betty pour finir le match.
Bon rétablissement à Nicolas qui se retrouve avec une bonne entorse.