Résumé de la J5 du 25/02/24 (par Simon)
L’équipe 1 jouait à Plérin.
Victoire 7-1 contre Tregueux
Ça file droit sur tous les matches, 2 sets sans problème. Dommage pour le SH2 et le bonus offensif.
Victoire 5-3 contre le REC
Pour rester 2e, il faut gagner, sinon le FIB passe devant…
La composition du REC est complètement revue avec une équipe beaucoup plus forte que la dernière fois.
Faits marquants :
Victoire serrée du double dame, avec une belle perf. Le mixte formé par Alban et Maïwen perd (c’est suffisamment rare, on leur pardonne), idem pour le double homme (mais là c’est habituel).
Les simples dames et hommes sont assurés, Paula se fait une petite frayeur contre une adversaire très solide et Simon renoue avec la victoire dans un match bien serré.
Nous sommes 2e !! Nous jouons la montée en régionale 2 le 24 mars !
Merci à toute l’équipe et à tous nos adversaires, grand fair-play et bonne ambiance !
Spéciale dédicace à la mascotte du Trégor pour ses encouragements !
Résumé de la J4 en R3 du 28/01/24
Consultez les résultats sur ICBaD.
Notre R3 affronte en premier lieu le FIB.
Les mixtes sont maîtrisés, les simples dames aussi.
Alban prend sa revanche du match aller contre un N3 et ramène un point pour l’équipe. Simon également, en trois sets, gagne son match.
Le double dame est gagné haut la main, cependant le double homme rencontre plus fort.
La rencontre se termine sur un beau score de 7 à 1 pour le trégor, ce qui permet de monter l’équipe en deuxième position dans la poule .
L’après midi, la R3 joue Plérin, gagné 6 à 2 au match aller. Vont ils faire mieux ?
Les mixtes ouvrent le bal et une fois de plus ils sont remportés.
Les 4 simples sont maîtrisés par Simon, Maïwenn, Alban et Paula.
Pour finir, le double dame est remporte par la paire Paula/Manue, mais le double homme représenté par Jo/Simon est perdu malgré un très beau jeu, en trois sets.
Et c’est de nouveau la win sur 7 – 1 pour la R3 !
classement à l’issue de la journée : 2ème avec 26 points et à 1 point des 1ers (Saint Jacques)
Résumé de la J3 du 10/02/24 (par Simon)
à Saint-Jacques
Victoire 7-1 contre le REC
Faits marquants :
Première belle victoire du double homme formé de Jonathan et Simon, un beau double dame de Manue et Paula, une victoire à l’arrachée de Simon et malheureusement une défaite du mixte 2, qui nous fait perdre le bonus offensif.
Défaite 5-3 contre Saint-Jacques
On affronte les premiers de poule, il y a peut-être moyen de chopper la première place !
Malheureusement on perd de peu, mais avec des beaux matches.
Faits marquants :
Énorme double dame, mais défaite pour pas grand chose, défaite de Simon dans la douleur (de son genou) et de Paula face à une adversaire qui ne lâche rien. Le mixte 2 est très serré mais ça ne passe pas non plus. Heureusement les simples 1 sont gagnés sans problème et le mixte 1 gagne son match bien serré.
Un peu déçus de notre défaite mais on conserve la deuxième place !
Résumé de la J2 en R3 du 05/11/23 (par Jonathan)
En ce dimanche 5 novembre, à l’occasion de la 2ème journée des interclub de R3, l’équipe de Trégor bad se rendait en contrée rennaise pour affronter 2 équipes : Plérin et Trégueux. L’objectif est clair : ramener 2 victoires contre les deux voisins costarmoricains.
Rencontre contre Plérin le matin : les premiers honneurs
Cela démarre par les mixtes afin de vérifier si les esprits sont bien réveillés suite au petit tour matinal en auto. Maïwenn et Alban croisent le fer en 3 sets et tirent leur épingle du jeu malgré la perte du 1er set. Manue et Jo sont un peu plus rapides et l’emportent en 2 sets en profitant de leur mobilité vis-à vis des adversaires.
Place ensuite aux simples avec l’entrée en piste de Paula et Simon. Paula démarre son match au quart de tour et laisse son adversaire sur place au 1er set, puis l’emporte au 2ème set dans le money time. Au tour de Simon qui parvient à prendre le 1er set mais laisse échapper le 2ème, un peu terrassé par la fatigue accumulée des derniers temps (avouera-t-il). Il cède finalement le match de peu et part se reposer gentiment.
Maïwenn et Alban se présentent également en simple : la 1ère ne laisse que des miettes à son adversaire et l’emporte confortablement en 2 sets, le second se chauffe dans le 1er set puis déroule dans le 2ème set pour glaner lui aussi la victoire.
La rencontre est remportée avant même les deux doubles, le dragon rouge du Trégor connaît ainsi sa première victoire en régionale cette année.
Des nouvelles de nos deux doubles tout de même ! le double homme composé de Simon (qui a fait sa petite sieste ^^) et Jo se confronte a une paire plus expérimentée. Jo n’est pas au meilleur sur ses services, le duo ne parvient pas à bien rentrer dans le match qui se solde par une défaite en 2 sets, même si le score est presque serré. Du côté du double dame, Manue et Paula se présentent fasse à une bonne équipe de Plérin. Les filles bataillent et arrachent le 1er set, puis parviennent à se détacher dans le 2ème set pour sceller l’issue de la rencontre de bonne manière.
Score final : Trégor Bad 6 – Plérin 2
Rencontre contre Trégueux l’après-midi : la chasse aux vieux démons
Nous retrouvons nos meilleurs adversaires de l’an dernier en D1 qui nous avaient joué de bien vilains tours grâce à un formidable tour de passe-passe. Peu importe, c’est un nouveau jour et nous sommes prêts à remettre le couvert. D’autant plus que l’équipe de Trégueux s’est affaiblie (conséquence du petit calcul opéré l’an dernier mais assumé).
Les doubles sont au programme pour lancer l’après-midi. Maïwen et Paula débarquent et écrasent la concurrence en 2 sets. C’est plus accroché pour le double homme, Simon et Jo vont chercher le match en 3 sets et offrent une première victoire en DH cette année.
Le 1er mixte composé de Maïwenn et Alban poursuit la rencontre et se présente face à une équipe de Trégueux bien décidée à venir embêter nos deux antagonistes. Le dragon embrase le court au 1er set, tousse au 2ème, puis éteint le duo adverse dans le 3ème set.
Pendant ce temps Paula fait un match sérieux sur le simple, elle décroche le 1er set aisément puis remporte son match dans la manche suivante. Manue honore quant à elle son 1er simple de la saison face à une jeune adversaire qui lui pose des soucis et lui prend la 1er manche de justesse. Mais Manue est désormais dans le bain, elle fait parler sa tactique et sa précision et ramène un nouveau point à l’équipe, synonyme de victoire de la rencontre !
Mais ce n’est pas fini, le dragon a encore faim…
D’ailleurs Alban a déjà gagné son 1er set, il continue sur sa lancée et remporte facilement son match (et oui quand on entend pas Alban monter dans les décibels c’est que tout va bien ^^). Cela s’enchaine encore, le 1er set du mixte composé de Manue et Jo est remporté. Mais le le duo se fait endormir dans le 2ème set et le perd malgré une quasi remontée sur la fin. Le mixte du Trégor serre le jeu dans le 3ème set et ne laisse finalement aucune chance au adversaires
Il ne reste plus que Simon en piste, mais a-t-il suffisamment recouvré son énergie au cours de la journée ? Un coup d’œil sur le terrain et on comprend assez rapidement que Simon est de retour ! Il rame aux 4 coins du cours en toute décontraction et remporte le 1er set après une belle bataille. Simon continue sur sa lancée au 2ème set et force son adversaire à rendre les armes.
Score final (sans partage) : Trégor bad 8 – Trégueux 0.
Régionale 3, le bilan de la première journée
Ce dimanche 9 octobre se déroulait la première journée d’interclub de la Régionale 3 à Trégueux !
La valeureuse équipe du Trégor Bad affronte Saint-Jacques et FIB dans une salle bien animée.
Défaite 5-3 contre Saint-Jacques, avec des matches bien accrochés
Egalité 4-4 contre FIB, on n’est pas passé loin de la victoire !
A retenir :
L’absence de la mascotte, snif snif
Des mixtes… comment dire…, à améliorer
Bref une belle première journée
De belles rencontres en simple, Paula, Maïwenn, Alban et Simon
Un double dame du tonnerre
Un incroyable coaching de Fabien !
Bref une belle première journée