Sur le week end du 12 février 6 Badistes ont pris la route, du côté de Plérin pour Amélie, Vincent, Elena, Alain et le chemin de Rennes pour Nicolas lintanf et Christophe. Lise nouvelle au club partait du côté de Fecamp pour un tournoi d ‘équipe .
On démarre par le Compte Rendu de Mr Alain :
Honneur aux femmes,
Dans le tableau DD, Amélie et Elena se sont bien battues dans une poule bien relevée. Leur 1er match très serré aurait pu se terminer sur une victoire après le gain du 1er set. Dans leur 2ème match, y’avait du level… Leur 3ème match même sur une excellente équipe a été un match où elles sont toutes les 2 “rentrées dedans” et le plaisir était là.
Alain dans le tableau simple H en S1 se voyait finir 1er de la seule poule de 4, les autres poules étaient composées de 3 joueurs. Cela aura une conséquence sur le 1/4 de final ou le citron était déjà bien pressé. Du jeu et du plaisir il y a eu.
Vincent dans le tableau simple H en S2 participait à son 1er tournoi. Accompagné par nos soins dans sa découverte, il a pris plaisir aussi à jouer dans ce tournoi avec ses 2 matchs dans lesquels il s’est bien battu.
Trégor Badminton a eu la joie de participer à ce tournoi dédié à la mémoire de Catherine Hamet.
Merci à Badplérin pour l’organisation et l’accueil très conviviaux de ce tournoi à la mémoire de Catherine Hamet et pour la lutte contre le cancer.
Retour Rennais par Nicolas :
nous sommes alignés en série 2 dans une poule de 4 constituée de paires de d9 . 1er match de poule remporté avec les jambes et la tête 19/21 21/19 21/19. 2ème match plus difficile perdu en 3 sets face à une paire très mobile et pleine d explosivité. 3eme match perdu en deux sets. Malgré un bon 1er set et ayant mené 19/16 , on perd 21/16 21/7 ( oui on sait 7 c’est pas beaucoup… mais c’est mieux que 6 !) Bref la petite virée rennaise s’arrête en poule.
Le point positif : un 1er match solide à tous les niveaux.
Le point négatif : on a repris des frites et de la sauce au resto pour noyer notre déception 😉
CR de Lise :
Ce weekend j’ai participé au tournoi par équipe des hautes falaises de Fécamp, l’occasion de dire au revoir à mes partenaires fixes de double dame et mixte, Marine piquet du Phoenix badminton club et Corentin Ponty du grand Quevilly. Pas de bol, le quatrième larron tombe malade, et on doit composer avec un joueur de Fécamp qu’on ne connaissait pas, Sylvain Jeandin, qui a assuré tout le weekend et qu’on remercie infiniment ! Pour bien embêter la table de marque j’ai nommé l’équipe badibibobidi bouh, ils m’ont maudis tout le weekend et n’ont pas réussi à le dire correctement une fois, même pour la remise des récompenses !
La première journée démarre fort, notre équipe gagne ses deux premières rencontres 4-0. La troisième rencontre nous fait redescendre de notre piédestal et on pensait prendre la déculottée mais finalement moi et mon partenaire remportons le mixte 1 et parvenons à sauver l’honneur avec une défaite à 3-1.
Nous avons deux rencontres la deuxième journée, la première est intense mais on s’en sort bien avec une victoire à 3-1. La dernière rencontre est décisive pour la première place, et c’est là que le drame commence. Après le double homme remporté haut la main par notre équipe, ma partenaire de double dame ne retrouve plus sa raquette de prédilection. On retourne le gymnase, on passe des annonces, rien n’y fait. La pauvre est complètement déboussolée lorsqu’on est appelées pour notre double dame. On remporte le premier set mais les filles s’adaptent et ma partenaire ne se sent plus en phase avec sa raquette de remplacement. On attaque tout ce qu’on peut mais les filles d’en face ont une défense qui nous déstabilise et on perd les deux sets suivants, avec l’impression d’être passée à côté d’un match à notre portée. Puis miracle, la raquette réapparaît, mise par erreur dans un sac et rendue par la maman du joueur. Marine retrouve le sourire et son smash avec, elle remporte son mixte. Le dernier mixte est décisif, si on gagne on finit premiers, si on perd on sera deuxièmes. Autant dire que les équipes adverses veillaient au grain, et que j’étais tendue comme jamais! On remporte le premier set 22-20, mais la pression s’accumule, des litiges de points me font perdre pied et je sors de mon match. Mon partenaire cavale comme il peut mais ça ne suffit pas à compenser. On s’incline sur les deux sets suivants et c’est la deuxième place qui nous revient ! On gagne un super panier garni avec plein de produits Normands et on se console avec la bière locale (je vous confirme que la bière bretonne est bien meilleure)!