La pause café Tregor Bad

Bonjour à tous, revoilà la pause café après une petite pause vacances. Au menu aujourd’hui, deux portraits de joueurs du club dans la presse et de bons résultats en jeune et en adulte.

Mais pour commencer, une visite surprise lundi matin sur le créneau du midi à l’IUT. Sur ce créneau, ouvert en jeu libre, Fabien assure une séance d’entrainement spécifique parabadminton avec Agnès. C’est à cette occasion que Sandrine Bernard est venu leur rendre visite.

Agnès, Fabien, Amaelle, Sandrine et Jérôme

Je suis sur que vous vous demandez qui est Sandrine ? Et bien Sandrine est Conseillère Technique Nationale à la Fédération Française de Badminton, en charge du parabadminton. Pour faire simple, c’est l’entraineur national parabadminton et qui, par exemple, a accompagné (entre autres) Lucas Mazur aux JOs de Tokyo (ici).

L’occasion pour Agnès d’avoir une séance de très haut niveau et pour Fabien de récupérer plein de bons conseils pour les futures séances d’entrainement. Un prochain numéro de la pause café sera l’occasion de parler plus en détail du parabadminton.

Et pour compléter le tout, Jérôme était présent également lors de cette séance… bon il est là tous les lundi midi en tant que joueur du club, alors pourquoi en parler ? Il se trouve que dans le monde du badminton, en tant que DTN Jérôme est un peu différent de nous autres. Le DTN, c’est le Directeur Technique National (ça claque). Et ça fait quoi un DTN ? alors ça c’est une bonne question et je ne désespère pas de réussir à obtenir de sa part une explication… En attendant vous pouvez mieux le connaitre avec ce portrait paru dans le Télégramme.

Puisqu’on est dans le portraits, un portait très sympa de Maiwenn dans la presse cette semaine à l’occasion des championnats de France Jeunes qui se déroulent à Mulhouse et où elle est engagée en simple Dame et en double Mixte (les résultats).

Enfin un petit retour sur quelques résultats de la semaine dernière avec notamment les jeunes à Quintin qui reviennent avec 4 podiums (plus d’infos ici).

Et un clin d’oeil à Long et Arthur qui se déplaçaient le week-end dernier prés de Rennes pour le tournoi de Saint Méen où ils s’inclinent en finale de série 3. Ils remettent le volant ce week-end à Plonéour-Lanvern au tournoi des plumes bigoudènes. Bravo à eux !!! Peut être une photo la semaine prochaine sur le podium déguisé en bigouden ?

Si vous avez envie de donner un coup de main pour la réalisation d’articles autour du club, si vous avez des idées originales, ou si vous croisez des articles intéressant, n’hésitez pas à contacter Claude : communication@tregor-badminton.fr

Rejoignez nous et partagez nous sur Facebook et sur Instagram.