Le Week end du 18 et 19 Février petit séjour dans le Morbihan pour notre trio de girls powers 🙂
CR de Manue ( Emmanuelle Mahéo) :
Nous étions donc 3 représentantes du Trégor Badminton à nous rendre à Elven pour son tournoi National, Paula, Maïwenn et moi-même (Manue). Faut bien quelqu’un pour conduire :). Paula était inscrite en mixte avec Milig (malheureusement sur liste d’attente) et en double dame avec moi:) Maïwenn , sur 2 tableaux également, était alignée en simple dame et double dame avec Camille Leroux de Kervignac. Moi, pilote officiel donc, avais choisi de m’inscrire en simple (oui oui, faut bien se faire un peu violence parfois) et double dame avec Paula. A la réception des convocations, nous avons décidé d’avancer notre départ à vendredi soir, histoire d’éviter de se lever à 4h du mat samedi… J’étais convoquée à 7:35 samedi matin pour le simple (non mais ça va pas bien !!!!) Du coup, petite halte à Pontivy vendredi soir pour réduire le temps de trajetde samedi. Petite soirée sympa entre coupée par les championnats d’Europe par l’équipe de mixte, évidemment :
Après une nuit un peu difficile (surtout pour Maïwenn qui a eu peine à trouver le sommeil), nous prenions la route direction Elven, Salle de l’Argoet. La salle est très agréable. J’étais donc la première à me lancer dans la compétition (en SD série 3), premier match de ma poule de 3, composée d’une D8, Kate Lebreton et d’une D7 Chloé Corbille.
Mon premier match est contre Kate. Je suis très concentrée, je pratique peu le simple et ne veux pas me rater. Mon match se déroule plutôt bien, je gagne 21/6 21/8 contre une adversaire vraiment très sympa, fair play, hyper agréable sur le terrain mais pas très réveillée je pense. Le score ne reflète pas ce qu’elle est capable de faire.
Maïwenn est en SD série 2. Deux poules composent la série, une poule de 3 et une poule de 4 dont fait partie Maïwenn. Les poules sont composées de joueuses R6 à N3. La première adversaire de Maïwenn est la tête de série 2, R4. Maïwenn, bien fatiguée de sa nuit, ne parvient pas à trouver de solution contre une adversaire très agressive et expérimentée. Elle perd le match 21/13 21/14. Maïwenn enchaine son deuxième match contre Jeanne Leroux de Kervignac, grande sœur de Camille sa partenaire de double du WE. Maïwenn joue mieux, alors que Jeanne semble être gênée jusqu’à devoir abandonner sur un score de 14 à 13 pour Maïwenn.
Après un passage chez l’éthiopathe sur place, il semblerait que Jeanne avait un nerf coincé, ce qui lui provoquait des douleurs dans la jambe. Je poursuis ma route en rencontrant Chloé (qui a perdu contre Kate) après une très longue pause….. Je démarre bien mal le match en perdant le premier set 21/16….C’est à mon tour d’être endormie. Paula me reboost et je commence mieux le deuxième set en étant plus agressive, mais Chloé se blesse en allant chercher un volant au fond côté revers. Je gagne donc sur abandon . Je sors première de poule, direction les demi finales. Dis donc Paula, comment ça se fait que quand tu nous coaches nos adversaires se blessent ??? 😛
Il reste un math de poule à Maïwenn. Match à gagner pour sortir en demi finale. Maïwenn rencontre une joueuse R5 de la chapelle sur Erdre. Match un peu plus accessible sur le papier que les précédents. Le premier set est perdu, 21/15. Dans le deuxième set, Maïwenn joue mieux, elle est plus en forme qu’en début de journée et remporte la manche 21/18. 1 set partout donc. Le troisième set est un peu tendu entre les joueuses mais tourne à l’avantage de Maïwenn qui le remportera sur le score de 21/15. Bravo Maïwenn !!! Direction les demi finales.
Je commence ma demi-finale juste avant Maïwenn. Mon adversaire est grande, avec une technique pas très impressionnante, mais hyper efficace. Je ne trouve pas de solution dans le premier set. Dans le deuxième set, le champ s’élargit, je trouve quelques solutions, mais mes volants sont très souvent interceptés, je fatigue et manque de vitesse de jeu. Je remporte malgré tout la manche. Le troisième set ne sera pas en ma faveur, mon adversaire est très efficace, je suis épuisée…Et rouge écarlate !!!! Je m’incline.
Pendant ce temps là, Maïwenn joue sa demi finale contre une N3, Tifenn, qui a le meilleur classement du tableau. Je ne vois pas tout le match, je jouais en même temps. Maïwenn perd le premier set sur un score serré mais remporte le deuxième set 21/11. Le troisième set sera perdu pour Maïwenn, 21/15 il me semble. Maïwenn a fait une très belle demi finale contre une adversaire plus expérimenté mais qui a bien failli se faire surprendre par l’énergie et la belle qualité de jeu qu’a fournit Maïwenn. De très bonnes sensations et un très très beau match !! Après une soirée sympa avec le club de Kemperlé et une courte nuit (Maïwenn est convoquée à 7 :35 !!!! sérieux ) mais heureusement bonne cette fois, on été surclassé dans un Hôtel 4 étoiles suite à des travaux dans notre hôtel initial, petite suite de deux chambres en Duplex avec terrasse youououououou.
On est dimanche, place aux doubles !! Je jouais donc avec Paula en DD série 3 et Maïwenn avec Camille Leroux en DD série 2.
Paula et moi remportons notre premier match facilement, petite mise en jambe pour commencer le tournoi. Après 3 ou 4 heures de pause, nous jouons notre deuxième match de poule. Ce n’est pas la même chanson, match difficile, nous ne trouvons pas de solution, grosse fessée en perspective… Nous sortons malgré tout en demi finale, va falloir qu’on se reprenne !!
Pendant ce temps Maïwenn et Camille avancent également dans le tournoi. Elles gagnent leur premier match avec un peu de difficulté, même si elles étaient quand même bien au dessus, de mon point de vue. Leur deuxième match est bien plus difficile. Les joueuses d’en face sont bien plus expérimentées, et d’après ce qu’on nous a dit, elles n’ont pas joué depuis un moment ce qui explique un classement nettement inférieur à leur niveau. En effet, paire redoutable, très efficace, Camille et Maïwenn ne trouvent pas de solution et perdent le match. Les filles sortent deuxième de poule et atteignent les demi finales.
Place aux demi-finales :
Paula et moi nous remobilisons. Nos adversaires sont très sympas et se donnent beaucoup. Mais nous sommes très offensives et gonflées à bloc ! Le match est à sens unique , nous ne laissons pas de répits à nos adversaires qui font du mieux qu’elles peuvent, pour éviter les smashs de Paula ( oui Paula vise la tête 😉 )… Direction la finale et une revanche contre nos adversaires de poule.
Camille et Maïwenn commencent plutôt bien leur demi-finale. Elles mènent au score et dans le jeu. Mais ça ne suffit pas, leurs adversaires remontent l’écart creusé, le premier set est perdu 22/20. Après la remontée du premier set, le deuxième set est perdu pour les filles.
Pour notre finale de double nous rencontrons donc la paire qui nous a un peu battu en poule… Revanche quand tu nous tient !! On est hyper motivé ! Et ça se sent. On fait jeu égal tout le long du premier set, pas sans effort. Nos adversaires sont coriaces et font peu de faute ! Nous concédons malheureusement le premier set 22/20. Le deuxième set est à l’image du premier, c’est très serré. Sur la fin du deuxième nous sommes plus offensives, quelques amortis et blocs nous offriront ce deuxième set 22/20. Le troisième set sera plus compliqué. Nous n’arrivons pas à imposer notre jeu et sommes moins offensives. Les adversaires me collent au fond, mes dégagés sont nettement moins francs et nous mettent en difficultés…Aïe Aïe Aïe…. Nous cédons le troisième set et le match…. De mon côté je suis malgré tout bien contente de ce tournoi, épuisée, mais contente. J’espère que mes deux acolytes du we le sont aussi, car elles ont fait un très beau parcours et on a passé un très bon we ! A réitérer !!!! Merci à Paula d’avoir partagé le terrain avec moi 😉