Retour sur le Spanish Open

Agnès est partie disputer son premier tournoi international à Vitoria en Espagne.

Le point de départ c’est la classification, savoir si Agnès est éligible pour participer en WH 1. Soit c’est ok, soit elle peut repartir sans pouvoir jouer.

Pas de mauvaises surprises, les trois français (Maxime, Baptiste et Agnès) sont confirmés par les classificateurs internationaux. Ouf !!!

On peut donc attaquer la compétition de Level 2. Il faut savoir que les compétitions de Level 1 sont réservées aux 12 premiers du classement mondial.

Enfin ça c’est la théorie car ce tournoi marque le début de la course à la qualification olympique et que la semaine qui suit il y a un Level 1 également en Espagne donc sur notre compétition tous les meilleurs sont là. Youpi.

Dans la catégorie d’Agnès en SD WH1, il y a 17 inscrites.

Agnès hérite d’une poule de 4 et disputera donc 3 matchs contre les numéros 3, 7 et 8 mondiales. Elles font toutes du badminton depuis très longtemps et s’entraînent en moyenne 20 heures par semaine.

Agnès se bat bien mais le niveau adverse est très élevé. Résultats 3 défaites.

Agnès est également inscrite en DD WH 1/2 avec sa partenaire habituelle, Marilou MAUREL (Saint-Herblain).

Elles joueront deux matchs, le premier contre une paire péruvienne (dont l’une des deux joueuses vient de remporter les championnats du monde en SD WH2) et le second contre les championnes olympiques japonaises. Résultats 2 défaites.

Agnès a voulu se tester contre de nouvelles adversaires plus expérimentées et elle a été bien servie…

Elle garde un moral d’acier et espère se rapprocher de leurs niveaux lors des prochaines compétitions.

On retourne s’entraîner dès demain avec le sourire, et beaucoup de sueur aussi.

Cliquer ici pour l’Article dans le Télégramme.