Interclubs : Résumé de l’équipe D5

Résumé d’Yvan :
Au terme de cette saison régulière d’interclubs, notre équipe 6 évoluant en d5 reste à la premiere place, en gagnant toutes ses rencontres.
Les joueurs de Anthony doivent maintenant confirmer leur statut d’invincibilité en affrontant pour cette dernière journée les équipes de Plélo le matin et Guingamp l’après-midi.
La première rencontre se déroule sans accrocs
Avec des victoires en doubles des duos Laura et Sandy ainsi que Anthony et Yvan, en mixte de Anthony et Aurore et enfin 4/4 victoires en simple pour Loann, Laura, Derhen et Lucas, l’équipe s’impose 7 à 1 avec une défaite serrée en 3 sets de Derhen et Sandy qui nous ont montré qu’ils étaient capables de grandes choses.
La journée se poursuit avec la dernière rencontre de la saison régulière contre Guingamp.
Les doubles s’imposent d’abord avec Loann et Laura qui réalisent un match maîtrisé de bout en bout et également le match de Derhen et Yvan, qui, en montrant une bonne entente dans le jeu, l’emportent également. Après ceux-ci sont joués les doubles mixtes au cours desquels Sandy et Anthony arrachent la victoire au terme d’un match en 3 sets acharné dans lequel ils ont fait preuve de combativité jusqu’au bout. Combativité dont n’ont pas manqué Aurore et Lucas qui ont perdu en 3 sets après un match disputé. Nos joueurs des simples 2 se sont imposé ensuite en montrant un contrôle total sur la partie avec des victoires de Loann et Lucas en 2 sets pour tout les deux. Pour terminer la saison d’interclubs, Laura s’impose en 3 sets après avoir su élever son niveau de jeu face à une adversaire coriace. Enfin Yvan pour le dernier match de l’équipe de la saison, invectivé le matin par son adversaire, s’est imposé dans une ambiance électrique et un match tendu face au capitaine Guingampais.

Ainsi s’achève la phase de poule pour nos compères de l’équipe 6 qui ont su finir la saison en beauté sans perdre un seul match.

Les esprits sont maintenant tournés vers les play-offs dans lesquels les joueurs d’Anthony doivent au moins gagner leur demi-finale pour s’assurer la montée au sein de la division supérieure.