Un championnat de France, c’est pas tous les jours !

Quimerlé accueillait ce week-end de la Pentecôte des vétérans venus de la France entière pour se disputer 35 titres de champions de France, du V1 au V8, dans les 5 disciplines. 941 inscrits un record qui illustre l’engouement des vieux passionnés pour cette compétition relevée. Une ambiance festive de retrouvailles et d’amitié, qui n’enlève rien au niveau : niveaux N1 en V1 et V2, N2 en V3, R4 en V4 et V5, D7 en V6 et V7, et P10 en V8 à plus de 70 ans quand même, chapeau !

Pour l’occasion, une belle équipe de bénévoles a mis en place une organisation aux petits oignons : 3 salles avec des navettes tous les ¼ d’heure, 25 terrains dont 16 sur tapis. Les joueurs, qui n’ont pas hésité à traverser la France un we de grèves avec la gare de Rennes fermée pour travaux, parfois pour ne jouer qu’un petit match contre une vedette, ont vraiment été bien accueillis.

De ce beau we, le département rapporte 8 médailles :

3 d’or : DD V3 : Sylviane LE PIMPEC (Rostrenen) avec Ruchi ANAND MONROCQ
DH V5 : Henri Alloy (Plérin) avec Joel GODEFROY
SD V3 : Sylviane LE PIMPEC (Rostrenen)
2 d’argent :
DX V3 : Sylviane LE PIMPEC (Rostrenen) avec Éric SIECA
DD V1 : Anne Gaelle DEPAGNE (St Brieuc) avec Perrine Le Buhanic
et 3 de bronze :
SD V1 : Anne Gaëlle DEPAGNE (St Brieux)
SH V2 : Joel Mevel (St Brieuc)
DH V6 : Michel Piolot (Plerin) avec thierry MASSE

Au niveau de Trégor Badminton, seule Muriel Lauvergne a eu la chance de participer, en simple dame V3 : un joli petit match sur tapis, juste un peu trop court 🙂