Retour sur le tournoi de Quimperlé

un week end où les victoires ont sonné sur le tournoi de Quimperlé le 09 Avril pour le Trégor badminton par la participation de :

Quiniou Sterenn , Guillerm Alizée, Heylen Loïc, David Jonathan, Nguyen van Long et Petitjean Arthur

Le Trégor sur le tableau du simple série D8/D9 par le Petit Breton du club Mr Long. La sortie de poule passe par des matchs en 3 sets, le temps de s’acclimater à l’ air finistérien. Inspiration/expiration de l’air iodé, il s impose en 2 sets par 21/16 21/15 pour son ¼ . La ½, le score des sets sera exactement le même que le ¼ mais céder à son adversaire du club de St Brieuc.

Long sera également de la partie avec Arthur pour le Double Homme série D8/D9 des scores de 3 sets serrés pour leur 3 matchs de poule, malheureusement les matchs sont en la faveur de leurs adversaires….

Nous passons aux duos de Mixte par Alizée et Jonathan ainsi que de Sterenn avec Loïc en série D7/D9.

Alizée et Jonathan, des démarrages serrés dans leurs 1er set de leurs 2 matchs, mais imposent le jeu sur les seconds sets pour sortir de poule. Le duo stop leur tournoi en ¼ sur un score de 21/19 21/11.

Autour de Sterenn et Loïc, un duo qui prend le temps de s adapter en s imposant en poule sous des 3 sets. La chaleur finistérienne commence à monter le ¼ se fera cette fois ci en 2 sets par 21/18 21/16 pour nos trégorrois yeah. Petite pause et on repart sur la ½ bim aie aie aie, 1er set cédé par 21/13… mais attention c est mal connaître nos partenaires du club. On ne lâche rien, la vitesse supérieur est enclenchée pour prendre le match par 21/11 21/15. Sterenn et Loïc sur la route de la finale, telle qu’une Ferrari, ne font pas de cadeau et imposent un 21/9 au 1er set. Le second, les adversaires tentent de ne pas se laisser distancer, Loïc et Sterenn restent sur la voie centrale, mettent un coup frein qui stop la journée du mixte sur un score de 21/15.

Nous terminerons le week end finistérien sur le Double Homme de Jonathan associé avec Delattre Romain du club sables D’Olonne Badminton en série R6/D8, ainsi que le Double Dame par la paire habituelle de Sterenn et Alizée en série D9/P12,

Jonathan et son partenaire Romain attaquent la série, la phase de poule commence sous le signe des 3 sets qui sera en faveur de notre duo. Les garçons s imposent par 21/19, 21/12 pour arriver en ½ . Une demie face à une paire R6/D8. Jonathan et Romain affrontent et bataillent dur pour ramener le match d un score de 21/19 21/19 chauddddd, mais sera du côté des adversaires vainqueurs de la série.


Sterenn et Alizée nous font un petit réveil dans le tournoi. Le 1er match cédé, donnera sûrement un coup fouet sur le second qui sera gagné avec panache par 21/11 21/9. Le duo en place pour le ¼ ne fait pas de détail, au taquet les filles pour la ½ où le score de 21/09 21/17 les amène en finale. La finale Sterenn et Alizée prendront le dessus su le 1er set par 21/17 . Le 2ème set, elles le maîtrise en infligeant un 21/11.

Félicitation à tous pour ce parcours et Merci à vous, pour votre représentation du club sur les différents tournois que nous propose notre belle Bretagne. Come Onnn.