Retour gagnant sur le tournoi de Tregunc du 26 et 27 Février

pour le week end du 26 et 27 Février, le Tregor Badminton a posé les raquettes sur les terrains de Trégunc. Nicolas Lintanf et Anaelle Mignon en Mixte le samedi dans la série 5 niveau P en poule unique de 4 et du duo Nguyen Huu Van Long avec Arthur Petitjean en double sur la série 4 D9/D8 tête de série du tournoi.

On démarre donc par Nicolas et Anaelle, le 1er match sera sous le signe mise en place du duo. La victoire sera par 21/15 22/20 sa donne le tempo du tournoi ou pas…..

Résumé de Nicolas :

“après quelques difficultés liées à l’inscription sur 2 tableaux, nous voici finalement uniquement  engagés en double mixte (s5); convoqués à 18h30 le samedi soir pour un premier match prévu à 19h30. Poule unique de 4 paires, le classement final se jouant donc en poule. Du retard dans l’organisation dû à un excès de soleil dans la salle (la Bretagne c’est plus ce que c’était!) et on débute contre la tds 1 à 20h15…après un premier set maitrisé grâce à un bon choix tactique (on a visé les yeux) on se fait une petite frayeur dans le deuxième en étant mené 16/11;une belle remontada et c’est victoire en 22/20)

 15 minutes de repos et deuxième match remporté avec sang -froid 21/19 21/9 face à des adversaires qui avaient une fâcheuse tendance à se tromper dans le calcul des points mais on rectifiait avec un regard plein de détermination…

15 minutes plus tard le dernier match de la poule à l’allure de finale commence contre une paire qui a également gagné ses deux matchs et vainqueur d’un précédent tournoi de mixte. Une bonne organisation et une Anaëlle de tous les combats font perdre pied à nos adversaires qui se marchent dessus sur le terrain. On décide donc de faire “simple et efficace” et c’est une tranquille victoire 21/13 21/12 ; reste plus qu’a monter sur le podium vers les 22h30 ; come on!!!!!!!!

Place à notre duo, Mr Long, allias Petit Breton et Arthur, tête de série sa donne le tempo ou pas…

Récit d Arthur sur son aventure avec le Petit breton  🙂

Nous avons été jusqu’en finale de la série 4 (perdues en 2 sets) . Le niveau monte à chaque tournoi, ça devient de plus en plus difficile mais plus sympa à jouer 🙂

La défaite en phase de poule (2ème match) était une vraie contre-performance (technique et mentale), mais on a réussi à se ressaisir jusqu’en finale pour essayer de prendre notre revanche et proposer un meilleur match (ils ont gagné car un peu meilleurs mais nous sommes contents du match ).

A noter une très belle demie finale durant laquelle on a été mené à chaque set d’au moins 5 points . On a réussi à garder la motivation pour remonter et on a très bien joué. Très contents de ce match !