Résumé TRJ Elite Simple 1

Ce dimanche 13 Septembre Maïwenn (Benjamine) était sélectionnée pour le premier TRJ simple Elite de la saison qui se déroulait au Relecq-Kerhuon.

Pour l’occasion, Peggy a proposé ses services d’accompagnatrice/co-pilote / coach, bref, un soutien moral de taille pour la mère.

fbt

Les Benjamines sont réparties en 2 poules de 4. Wijdane, Clara Chrétien et Clara Rouaud sont dans la poule de Maïwenn. L’autre poule est composée de Marine (FLSM), Camille (Kervignac), Manon et Garance.

L’entrée en matière pour Maïwenn sera difficile car elle rencontre Wijdane (SJB35) pour son premier match.

Maïwenn fait un très bon premier set, elle joue relâchée, mène le jeu et le score pour remporter le set 21/14. Le deuxième set n’est pas à l’image du premier, Maïwenn est plus « timide », moins détendue, elle fait un peu plus de fautes directes et trop de relances sur son adversaire. Wijdane se bat d’avantage et remporte le deuxième set 21/16.

Le troisième set va être très serré. Pour être honnête je n’ai pas tout vu, loin de là, je me suis éloignée du terrain et rapprochée de la sortie de secours. Je ne vais pas inventer, le match se termine sur un score de 22/20 sur ce troisième set pour Maïwenn, ouf….. Peg s’en sort bien pour ce premier coaching en TRJ, stressant et éprouvant ! Bienvenue dans le circuit jeune Peg !!! 

Maïwenn rencontre Clara Rouaud pour son deuxième match. Plus aisé pour Maïwenn qui remporte le match sur un score de 21/10 21/8.

Le dernier match de poule se jouera contre Clara Chrétien qui a donné beaucoup de fil à retordre à Wijdane qui l’a emporté de justesse. Clara a beaucoup progressé et est très combative. Maïwenn aborde le match plutôt décontractée, perso suis moyen rassurée.

Maïwenn est plus puissante que Clara et est très offensive. Elle colle Clara dans le fond de court et fait descendre ensuite ses volants. Elle est très efficace et mène le jeu. Malgré les conseils de Fabien, Maïwenn nous sortira une ribambelle d’attaques croisées, quasi toutes gagnantes, Clara étant bloquée au fond du court. Quelques beaux services dans le couloir du fond auront également raison de son adversaire. Maïwenn mène l’intégralité du match et le remporte sur le score de 21/14 21/9.

Maïwenn sort première de poule et aura Marine comme adversaire en demi finale.

Le premier set commence. Maïwenn a d’avantage de mal à imposer son jeu, Marine joue bien, elle a une très bonne vision et agresse systématiquement Maïwenn sur son revers. Marine fera la course en tête pour s’imposer 21/15 dans ce premier set… A toi de jouer Peg !!

Maïwenn applique les conseils de Peggy et prend l’avantage en jouant sur le revers de Marine. Tactique très payante, elle prend confiance et pousse Marine à faire des fautes. Maïwenn remporte ce deuxième set sur le score de 21/17.

Marine fait la course en tête dans le troisième set. Les joueuses sont fatiguées et un peu moins lucides. Sur la deuxième partie du set Maïwenn entamera une très belle remontée, mais n’arrivera pas à aller jusqu’au bout, quelques retours de services version attaques croisées faciliteront la tâche de Marine qui s’impose 21/17.

Nous sommes toutes les 3 satisfaites de ce premier TRJ, stressant, fort en émotion (n’est ce pas Peg!).  Maïwenn est restée concentrée, à l’écoute des conseils toute la journée et aura montré une belle volonté de gagner! Très bonne journée sous le soleil du Finistère !

Merci encore Peg !!!!! Ta présence aura été très bénéfique pour toutes les deux

Signé : Emmanuelle