Samedi 29 Février et Dimanche 1er Mars se déroulaient les championnats de Bretagne jeune à Ploemeur(56).
Trois de nos jeunes étaient sélectionnés pour l’occasion, Maxime Le Bras (Minime), Benjamin Le Roux (Benjamin) et Maïwenn Guéguen (Benjamine).
Maxime était sélectionné en simple ainsi qu’en double hommes avec Noé Deman. Benjamin et Maïwenn initialement Remplaçants 1 en mixte ont été sélectionnés la veille suite à un forfait.
Maïwenn était également sélectionnée en simple et en double Dame avec Romy Hure (Guichen Bourg des comptes).
Maxime et Maïwenn ont donc débuté la compétition par le simple le samedi. Maxime ne sortira pas de poule. Son premier match sera serré mais perdu, suivi d’un match bien plus compliqué à mener face à Gaspard, l’un des meilleurs minime français.
Pour Maïwenn, l’issue est la même, elle n’arrive pas à rentrer dans son premier match, pourtant accessible face à Amandine, le score sera serré. Elle jouera mieux son deuxième match mais son adversaire (future finaliste du tableau) est solide, le match est également perdu.
Benjamin et Maïwenn ne joueront malheureusement qu’un seul match (suite à un forfait), et face aux têtes de série du tableau, Lily et Thomas. Ils résistent tant bien que mal mais la hiérarchie est bien respectée !
Place aux doubles le Dimanche. Maxime et Noé sont dans une poule de 4. Leur premier match est serré, Maxime et Noé forment un joli duo, mais ne viennent pas à bout de leurs adversaires.
Leur deuxième match, face à Gaspard et Timothée sera une défaite sans appel.
Le troisième match est également concédé, malgré un premier set serré. Maxime et Noé pour leur première association nous auront offert de très bons moments !
Pour leur premier match, Romy et Maïwenn rencontrent Amandine et Clémentine du FIB. Le duo est bien rodé alors que Maïwenn et Romy se découvrent tout juste. Le match est perdu en deux sets.
Pour leur second et dernier match de poule, Romy et Maïwenn rencontrent Marine et Léa.
Romy et Maïwenn sont bien plus engagées et mobiles, elle remporte le premier set. Le deuxième set sera très serré, mais perdu 22/20 après un volant de match. Le troisième set sera perdu plus sèchement malheureusement.
C’est ainsi que s’achèveront les championnats de Bretagne pour nos jeunes ! Une week end agréable malgré les défaites et de très bons moments sur le terrain et dans les tribunes !