Week end de la journée du Patrimoine pour Alban , Jonathan et Alizée sur le terres bretonnes pour comprendre le phénomène de la banquise de Brest, ainsi que Maiwenn direction Talence pour sa sélection du Top élite jeune.
le trio part sur Brest , la banquise est longue, large et glissante :
Compte rendu d’Alban et Alizée :
Deuxième tournois de l’année pour moi après Kervignac.
Début de mon premier match à 10 h contre Vivien Sanson de Quimperlé,
Bonne entrée en matière en gagnant le premier set 21 à 19, je mène dans le second set à 11 mais malheureusement je me fais rattraper dans le money time et perd 21 à 18, dans le troisième mène 9 à 4 et en confiance pour remporter le match, je prends une bande venue de nulle part et perd une partie de mon mental et me fait remonter, je garde quand même l’avantage à 11 d’un petit point. À 19 égalités je prends une nouvelle fois une bande. J’essaye de reproduire la même chose de mon côté mais cela ne passe pas, fin de partie pour moi. Malgré cette première défaite ce fu un agréable moment 🙂 .
Le deuxième match commence moins contre Erwan Glondu du FIB ou je perds 21 à 15, je me reprends dans le deuxième et intensifie le rythme pour remporter le second 21 à 13. Le troisième commence bien ou je mène 5 à 2 cependant je n’arrive plus à être lucide avec une bataille physique pour le 2nd set qui m’a bien amochée. Je dois m’incliner 21 à 13, ce résultat signifie une non sortie de poule pour moi.
Le troisième match pour l’honneur a été remporté en 2 sets contre un jeune des Ponts de Cé (Cadet Louison). Match avec moins d’enjeux mais qu’il fallait quand même remporté, ne jamais rien lâché, on prend ce qui est bon à prendre.
Très bon premier tournois de la saison en dépit des défaites, on va rebondir sur les prochains. Entrainement à fond pour devenir une Machine, comme dirais Joël Mevel, yeeeppa !!
Rendez-vous la semaine prochaine pour le tournois de Saint jacques, ou je serais aligné en simple N et double avec mon partenaire d’entraînement de la capitale Bretonne Yannig Gasc.
A suivre dans le prochain épisode 🙂
Le samedi après-midi, Céline et Alizée se sont retrouvées en série D7-D8. Pas de sortie de poule mais une belle glissade pour le duo sur la banquise des manchots. De belles choses à venir 🙂
Le dimanche, c’est le tour du mixte en D7, pas de sortie. Le premier match gagné par forfait, Jonathan et Alizée sont cueillis à froid pour le second match ; dommage c’était jouable. Le second match démarre mieux mais léger bug sur le second set avec une mauvaise visibilité. Ça fait tout de même du bien de reprendre.
On conclut par le résultat de Maiwenn qui comme les grands, la journée patrimoine fut très intéressante par des matchs où on s accroche malgré le niveau de ses adversaires . Faire face à des joueuses de niveau R5