Pour le Week end de Pâques, le Club de Plérin organisait leur tournoi “Océane”. Tournoi sur 3 jours . simple, mixte et double fut représenté pour notre club par : Long, Arthur, Justine, Paula, Anaelle Mignon et Maxime Le Bras.
Les doubles vue par Mr Long et les simples par Justine :
Double Dame :
Quand je suis arrivé, Paula et Justine, les deux jeunes filles jouaient leur premier match dans la série 4. Nos filles étaient prêtes à battre facilement leurs adversaires en deux sets 21-15, 21-13. Le deuxième match, quand je n’étais pas là pour observer et coacher, nos filles ont eu un peu de compliqué, 11-4 à ses adversaires. Ce qui leur manque, c’est seulement la tactique. J’ai donné mon avis, il faut jouer (le fond, le degagement, ou smash si possible) sur la plus petite adversaire. De toute évidence, elle n’était pas à l’aise pour défendre l’attaque de fond et elle va chercher l’ amorti beaucoup. Alors, nos filles ont fait pression sur elle et ont attendu pour “kill” avec ses amortis. Par contre, évites de jouer à la gauchère, elle est plus polyvalent. Bon, la tactique à très bien fonctionnée. Nos filles sont remontées à 13-11. Dommage, quelque fois, elles ont oublié la tactique. Donc, elles ont perdu le premier set avec 21-16. Je les ai encouragés dans la pause avant de jouer le deuxième set. Ceci, pour les deuxième et troisième sets, ils ont facilement gagné 21-08, 21-11. Bravo, elles ont battu la tête de la poule et sorti de la poule.
Le quart du final, elles ont joué contre deux dames deSt Brieuc ( Hélène et Sylvie) Malheureusement, je n’étais pas là pour les coacher dans le premier set, perdu 08-21. Le deuxième set, je leur ai dit d’appliquer la même tactique mais cette fois, les adversaires ont longtemps joué ensemble, l ‘expérience parle… elles ont perdu 14-21, le score était mieux que le premier set. Les adversaires étaient les finalistes.
Par contre, une petit problème que j’a trouvé pour nos filles, est que leurs habitudes de jouer beacoup en Simple et peu en double peut pêcher, mais leur arrivée sur les doubles adultes vont les faire vite progresser, bon duo, la jeune relève féminine pointe et arrive come onnnn les filles ; )
Pour DH série 4 avec Arthur, le premier match, on a rencontré avec deux jeunes à Badminton Saint Nolff. Nous avons joué tranquille, simple et gagné 21-13. Un petit peu compliqué avec deuxième set, quand le score était 19-16 à nous, nous avons fait des fautes. Heuresement, nous sommes revenus et avons fini le match 24-22.
Le deuxième match, Arthur était plus chaud, il a fait des beaux smash. Alors, pas trop compliqué, nous avons gagné dans deux sets 21-15 et 21-15. Avec deux matchs gagnants, on jouera le quart du final.
À mon avis, des adversaires dans le quart du final jouent bien, surtout le jeune joueur (R6 en Simple). Cependant, il a joué un peu compliqué et peut être il ne semblait pas motivé pour jouer avec son partenaire. Alors, nous avons gagné 21-16 et 21-17.
Au demi-final, c’était beau match avec 3 sets contre DH à Trégueux. Arthur était fatigué car il avait la pression dans troisième set. Du coup, nous avons arrêté à demi-final avec le score 17-21, 21-17 et 16-21.
Les simples par la jeunesse qui pointe leur nez sur les tournois adultes 🙂
Anaelle, Paula et Justin ont participé au tournoi adulte de l’Océane.
Paula était en série 3 et Anaelle et Justine en série 4.
Anaelle a perdu en poule contre les 2 finalistes en série4
Elle c’est quand même battu malgré son coude qui lui faisait mal.
Paula c’est qualifié en quart ou elle c’est incliné face à une joueuse de Caen
Justine s’est elle aussi faite éliminée en quart.
Les mixtes pour mettre un terme au Week End de Pâques :
Paula associée à Lorgère Stéphane de Quevert, en poule le duo gagne et perd un match mais les fait aller au quart de final . Leur ¼ F face à Lison depagne et Romain Bertrand. Paula et Stéphane cèdent le match par 21/19 21/19 dommage le 3ème set aurait été mériter.
Maxime le Bras avec lisa Guyvarch un duo qui se connait. La sortie de poule passe par un match gagné un match perdu. Le ¼ F sera en 3 sets où ils ne cèdent pas pour aller sur la demi-F . Maxime et Lisa laissent le 1 er sur un score de 21/17, le second la jeunesse à remontée les manches et le conclu par 21/13 et 3ème c est la bagarre à qui cédera, le score de 23/21 sera du côté adversaire