Samedi dernier, 5 joueurs du club (Maïwen, Benjamin, Jules, Léo et Raphaël) étaient sélectionné pour participer au Dispositif Avenir Départemental de la fédération française de Badminton. Ce dispositif, première étape de détection des futurs espoirs français, permet d’évaluer les joueurs sur leur potentiel au travers de leur «qualité de raquette », de leurs qualités mentales, de leur qualités physiques, de leur entrainabilité et de leur capacité à se transformer. Pour l’anecdote, Ceux qui y étaient ont eu la chance de voir une licorne porte-bonheur (désolé pour les autres, elle n’est pas sur la photo ;-))
Voir l’article sur le site du comité départemental ou sur le site de la ligue de Bretagne.
Dimanche, 3 joueurs (Maïwen de la section Tréguier, Maxime et Raphaël) participaient au tournoi régional à Ploemeur (56). Journée difficile pour nos 3 jeunes, qui ne parviennent pas à sortir de poules malgré des matchs accrochés et perdus en 3 sets.
Et pendant ce temps là, 14 autres joueurs du club participaient au tournoi départemental à Plélo (Benjamin, Bastien, Jules, Léo, Antoine, Jules, Tom, Romain, Marion, Paula, Anaëlle, Lucas, Raphaël). A l’issu de la journée, Paula remporte le titre en benjamine espoir (2 titres en 2 tournois…), Anaëlle s’impose en minime élite (3 titres lors des 3 derniers tournois) et Tom gagne le tournoi cadet espoir (et de deux après sa victoire à Plestin la semaine dernière). Benjamin termine second du tableau benjamin élite. Au delà de ces beaux résultats, un groupe de copain est en train de se constituer au fur et à mesure des tournois où le plaisir reste l’objectif principal.
Voir l’article du Télégramme et du Ouest-France.
Le week-end prochain, c’est au tour des adultes, avec la seconde journée d’interclub senior. L’équipe 1 jouera dimanche à Park Nevez à Lannion