Tournoi cadet élite a Saint Martin du Fouilloux (près d’Angers)

Ange a décidé pour cette fin de saison d’aller affronter des nouveaux joueurs, du coup direction Angers pour un tournoi Cadet Elite

Départ vendredi soir pour une nuit à l’hôtel pour ne pas avoir à subir la fatigue du voyage.

Après petit déjeuner en route vers la salle de saint Martin du Fouilloux.

Les tableaux sont affichés, le stress commence a monter, 11 joueurs pour 3 poules, Ange est en poule C, ça veut dire plus de matchs pour accéder à une éventuelle finale.

Le premier match semble être le seul abordable, le seul D7 de la série. Victoire 16 et 16.

Bonne mise en jambe, mais il commence à faire chaud.

Mauvaise nouvelle, un joueur de la poule B déclaré forfait, ça veut dire moins de match pour ses adversaires si Ange atteint les quarts.

Deuxième match remporté 14 et 11 face à Mathieu, un joueur du Pays de Fougères.

Les quarts sont dans la poche, pour la première place il va falloir battre Zoltan un cadet 2 R5. C’est un match dur ou son adversaire arrive a mettre en difficulté Ange sur son revers fond de cour, la solution est trouvé et le match change de favoris, le match est gagné 17 et 15.

En route vers les quarts, qui sera le match le plus facile de la journée, victoire 8 et 17.

Maintenant Demie finale contre Vu Hai Minh, qui lui n’a fait que deux matchs en poule, alors que Ange attaque son cinquième de la journée.

Le match démarre bien, premier set gagné 21-16, son adversaire propose alors un autre jeu plus axé sur le dégagement, avec une présence parfaite en défense, Ange perd logiquement le deuxième set 17-21.

Le troisième set Ange met en pratique tout ce qu’il a appris lors des tournois adultes,

Avec beaucoup de patience dans son jeu et des attaques très précises, le troisième set est remporté largement 21-10.

La finale c’est cool, un match bonus, il retrouve Zoltan (le Badmintoneur sur Tik Tok)qu’il a battu en poule. Le match va être dur la fatigue est présente et Zoltan va vouloir se rattraper de sa défaite. Ange remporté le premier set 21-19, le jeu se durcit un peu et Ange doit gérer les attaques de son adversaire, deuxième set perdus 14-21.

Il faut tout donner dans le troisième, il faut de plus en plus de temps pour récupérer entre les points il est 18h00, il fait chaud c’est le sixième match de la journée, mais une finale ça se gagne. Le jeu d’Ange est propre, les attaques sont rapides et précises. Quelques fautes directes au service donnent des points trop faciles à l’adversaire, Ange se reconcentre pour remporter le troisième set 21-18.

Belle performance et le plein de confiance pour la suite.