J5 Interclubs R2

Ce dimanche 23 février, l’équipe de R2 a défendu (tenter de défendre, pardon) les couleurs du club.

Pour être tout frais et maximiser nos chances de victoire (plutôt de défaite moins sévère), nous avons pris la route dès le samedi afin de rejoindre le Maheo’s Hôtel, 5 étoiles. On notera la prise de risque de l’équipe qui a confié le volant à Paula.

Pour activer la cohésion optimale de la team, un laser game s’imposait. Au final, on s’est tous fait atomiser par Goulven, et spéciale dédicace à Manue qui s’est transformée en « passe-partout » le temps de la partie.

Le soir, de bonnes fajitas et dégustation de Gin maison, conçu par Jo et Simon dans l’après-midi.

C’est donc dans une détermination du tonnerre (et un retard de feu) que la R2 arriva le dimanche matin, au gymnase Alice Milliat du club de Saint-Jacques.

Encouragés par nos mascottes Erin et Celian, et par notre Papitaine Alban alias Poupou ainsi que par Maïwenn, on commence la rencontre TRB22 vs FIB35. Le DH de Simon et Jonathan est perdu malgré un score admirable face à une paire N3/R5. Pour le DD Manue/Paula, peu de réussite amène une défaite en trois sets. Emilie et Goulven, alignés pour les simples 2, perdent en deux sets mais se battent sur tous les points. Le SH1 de Simon ainsi que les deux mixtes Emilie/Goulven et Manue/Jonathan sont perdus en deux sets… Après s’être pris 07/21 dans le premier set, Paula s’énerve un peu pour finalement remporter le SD1 en trois sets.

Première rencontre compliqué pour la R2, qui se fini sur un score de 1-7 en faveur du FIB, mais l’honneur est tout de même sauvé grâce au SD.

L’après midi, à peine le temps de finir son sandwich que nous revoilà déjà sur les terrains. Le MX2 Goulven/Emilie se défend très bien face à une paire R4, mais cela ne suffit pas. Paula (en pleine tentative de digestion de sa part de gâteau au chocolat) et Manue (complètement HS), se démènent sur leur DD. C’est avec fougue qu’elles vont chercher le premier point de l’après midi ! Place au DH de Jonathan et Simon, un match interminable et très serré. Sur le papier, il n’y avait pas photo car la paire d’en face était classée R4/R5, mais les garçons ne se démontent pas et après beaucoup de pression, remportent le match ! Encore un temps de folie sur le match de Goulven, de superbes points, malheureusement c’est une défaite 20/22 au troisième set… Le SH1 et le SD2 sont perdus en deux sets, face à des adversaires plus forts. Le SD1 est remporté en maîtrise. Pour finir cette journée, Jonathan et Manue nous offrent un match de fou en MX, et (après nous avoir fait patienter une heure de plus) c’est la défaite en trois sets.

Nous finissons donc sur un score honorable de 3-5 contre Tregueux.

Une dernière journée intéressante où tout le monde a donné le meilleur de soi-même (même Alban en coach, qui pourtant a enchaîné les coachings perdants).

On se retrouvera le 23 mars donc pour la journée de classement, où nous seront opposés à Maure de Bretagne pour éviter la descente en R3.