4 jeunes du club ont pris part à cette compétition : Marion, Paula, Benjamin et Maxime.
Pour ma première journée en coaching, j’ai vu de très bonnes choses de la part de nos jeunes pousses : envie, fair-play, écoute.
Cette compétition a été forte en enseignement pour chacun et l’avenir s’annonce prometteur.
Maxime, en SH cadets, débute sa compétition par un match sérieux remporté avec maîtrise.
Le second match est perdu avec beaucoup de regrets.
Le début du premier set est très poussif. Maxime se reprends bien à la pose mais en partant à 3/11, il n’y avait que peu d’espoir de remporter le set. Le second est bien meilleur : dans le jeu Maxime domine et commence à bien fatiguer son adversaire. Malheureusement, huit fautes de services plus tard, il échoue aux prolongations. C’est rageant…
Le troisième match est logiquement perdu contre un adversaire plus régulier et puissant.
Axes de progression : service long et puissance fond de court.
Marion, en SD minimes, hérite d’une poule très relevée avec trois joueuses plus puissantes qu’elle. Malgré un esprit combatif et un réel sens tactique, la marche était trop haute aujourd’hui. 3 défaites dont Marion n’a pas du tout à rougir.
Axes de progression : puissance fond de court et déplacements du fond de court vers le filet.
Paula, en SD minimes, perds ses deux premiers matchs en 3 sets. Le premier est un petit peu rageant car elle a frôlé la victoire au second set. Le second est une formidable base de travail car le niveau de jeu proposé a été très bon.
Le troisième match est perdu sèchement contre une adversaire plus puissante, appliquée et moins éprouvée physiquement.
Paula a une très grosse marge de progression, elle doit en prendre conscience.
Axes de progression : fond de court revers et variations des frappes du filet.
Benjamin, en SH benjamins, remporte ses trois matchs de poules avec un niveau de jeu et de concentration trop fluctuant. Une belle frayeur au premier match… Bravo de ne pas avoir baisser les bras.
En demi-finale il rencontre un adversaire à sa portée. Le premier set est perdu en raison d’un départ trop timide (6/11 à la pause). Le second set est beaucoup plus disputé avec de très beau points. Benjamin échoue au bout du suspens 24/26. Les nombreux points offerts sur faute de services laissent forcément des regrets.
Axes de progression : service, concentration et application tactique.
Signé : Fabien
Le Palmarès de ce 1er TRJ :