Equipe 2 – D2A

Résultats détaillés ici

24/02/2020 : J5 à Louannec

Nouvelle composition d’équipe pour cette rencontre contre Quintin avec Sandrine, Max, Nico et Maryline sur le terrain.

Nous commençons la rencontre par les doubles : nos 2 paires (Nico / Max et Sandrine / Maryline) jouaient ensemble pour la 1ère fois… Prise de marque et improvisation étaient donc un peu au programme. Cela a engendré à match à suspense pour les hommes, finalement gagné en 3 sets (avec des scores de 22/24, 22/20 et 21/18)… Côté filles, de bonnes sensations ensemble, un vrai plaisir mais sans décrocher la victoire (défaite en 2 sets). Au passage, Max se tord la cheville…. Aïe, aïe, aïe, ça va être compliqué pour les autres matchs !

Les simples ne sont pas en notre faveur : seul Nico sort victorieux en 3 sets, avec de très beaux échanges de part et d’autre !! Cela vaudra une Standing ovation à la fin du match par les joueurs supporters des 2 clubs ! 🙂

Côté Doubles mixtes : la paire « Nico / Maryline » gagne son match en 2 sets dans une décontraction assez atypique (clairement, leurs adversaires n’y croyaient pas….). Pour la paire « Max / Sandrine » , les choses sont nettement plus difficiles, la blessure de Max n’arrangeant rien au passage… Ils s’inclinent finalement en 2 sets.

Au final, il nous manque encore un « p’tit quelque chose » pour décrocher l’égalité : 5 / 3 en faveur de Quintin…. Dommage !

A ne pas oublier surtout pour cette rencontre : une bonne ambiance avec les joueurs de Quintin… et une rencontre sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité ! 🙂


28 janvier 2020, par Amélie

Orage et éclairs dans le ciel Lannionaise ce lundi soir et Capitaine Séverine, Amélie, Luc et Sébastien prennent la route pour Pordic. Arrivée à destination, notre joyeuse équipe de jeunes Vétérans est motivée pour prendre une revanche sur cette équipe qui les avait un peu malmené aux matchs aller. On se réchauffe et s échauffe comme on peux. Puis on  rentre dans le vif du sujet avec les doubles. Séverine et moi entamons plutôt bien le match. Nos adversaires font beaucoup de fautes (nous un peu aussi ), on les fait courir et nous terminons le 1er set à 21/23. On est optimiste sur l issue du match. Il y a moyen de les battre C est sûr !!! Sauf qu au 2ème set, les filles ont été coaché et jouent hyper tendu. Nous sommes déstabilisées. On essaye de se motiver l une et l autre mais c est dur. On perd ce match un peu déçues. Par contre pour les garçons, sur le terrain d à côté, tout se passe bien. Sébastien dès le début veut impressionner ses adversaires avec un smash d’une puissance incroyable. Mais il casse sa raquette… Bon allez, un peu de sérieux, ça joue au 1er set mais pas comme il faut. Heureusement après avoir perdu 18/21, Luc et Sébastien commencent à bien se caler et jouent super bien pour s’imposer au 2ème set avec un 21/5. Pour le 3ème c est vite fait : gagné 21/8. Bravo les garçons et merci pour cette victoire. Un peu de baume au cœur car les simples qui suivent s’annoncent difficiles pour Séverine et moi. En effet, Séverine rencontre Valérie que nous croisons régulièrement aux interclubs et aucune de nous (sauf Anaelle) n’a  réussi à la battre. Et moi, je joue contre une D9 surmotivée pour m écraser. Moi gentille petite P11, j ai presque peur de rentrer sur le terrain. On a quand même notre fierté Séverine et moi, on va se battre, faire au mieux et leur montrer qu’on est pas ridicules. Bon, l issue des matchs est évidentes : 2 défaites. Tandis que nous nous inclinons face aux Pordicaises, Luc et Sébastien gagnent leurs matchs. Luc, la force tranquille, victoire avec un jeu simple et efficace. Quant à Sébastien C est un peu plus compliqué. 1er set serré mais gagné. Pour le 2ème, nous sommes tous les 3 derrière lui pour le coacher et l encourager. Il faut qu’il gagne pour qu on revienne à une égalité du score. Nous stressons sur les bancs !!! Le score est toujours très serré et les échanges incroyables. Quel spectacle ! Finalement Sébastien met fin à notre angousse avec le volant de la victoire. Yess !!!! Nous voilà reboostés pour les mixtes. Luc et Séverine démarrent pendant que Sébastien récupère. Les 1ers échanges sont beaux puis le jeu dérape. Notre duo pourtant gagnant la dernière fois perd en 2 sets. Sébastien et moi par contre, pour un 1er match ensemble, arrachons la victoire, aussi en 2 sets. Bilan de la rencontre 4/4 et une équipe qui se quite en se disant qu on a passé une chouette soirée. 


05/12/2019 : J2 à Quintin

Aïe, aïe, aïe, les temps sont un peu durs… défaite 6/2…

Au niveau « compo du jour », Max, Gwen, Amélie et Maryline jouaient.

Côté simple, on s’incline sans conteste en perdant nos 4 simples… Amélie arrache un set à son adversaire… mais pour le reste, le physique et la forme du soir nous ont été défavorables.

Sur tous nos autres matchs, nous les jouons en 3 sets :

  • Double Dame perdu mais avec de bonnes sensations entre Amélie et Maryline et du plaisir à jouer ensemble…
  • Double Homme en notre faveur : Bravo les garçons !
  • Mixte perdu par Maryline et Gwen… et gagné par Amélie et Max avec certains sets très disputés (20/22 et 22/24…)

Clairement, il y a moyen de faire quelque chose aux matchs retours : rendez-vous en Février / Mars !! Et d’ici là, direction la salle d’entrainement


J1 contre Pordic : Défaite 6-2