Equipe D1B

Résultats détaillés ici

Résumé de la première journée

Pour cette première journée de D1, Le club de Trégueux nous a accueillis à la salle du Collège Charles de Gaulle à Hillion, salle neuve très sympa…Orange, mais sympa….

A notre arrivée nous découvrons l’équipe de Trégueux, contre qui nous allons jouer notre première rencontre. Equipe composée de gars plutôt dignes d’aller fouler les terrains de R1, ce qu’ils faisaient visiblement la saison passée…  Bref, ça va piquer, va falloir sortir des gros matchs.

L’accueil de Trégueux est très sympa, comme toujours, un petit café et c’est parti.

Rencontre contre Trégueux

La rencontre commence par le double homme et le simple dame 2.

Jo et Alban font face à Laurent et Youenn, une paire R6/R4. Le match est intense et serré. Trégueux remporte le premier set sur le score de 23/21.

Le deuxième set est remporté par Jo et Alban 21/17.

Malheureusement le 3eme set ne sera pas à la hauteur des deux premiers, les gars ne trouvent pas de solution pour se défaire de Laurent et Youenn. Premier match perdu.

Pendant ce temps Anaëlle jouait son simple dame. Anaëlle n’arrive pas à se lâcher et jouer, son adversaire est très présente et joue tous les points.  Deuxième match perdu.

Les simples hommes s’avèrent également compliqués.

Loïc et Jonathan n’arriveront pas à créer la surprise face à Hugo et Laurent, tous deux extrêmement solides.

On soufflera un peu après le double dames qu’Anaëlle et Maïwenn remportent avec assurance.

Reste les mixtes et le simple dame 1 à jouer.

Alban et moi-même jouons le mixte 1 face à Pauline et Yohann. Nous remportons le premier set facilement, Pauline et Yohann n’ont pas eu le temps de se caler, les points sont très courts, Alban est percutant. Le deuxième set est nettement plus serré, peut-être un peu de relâchement de notre part, des adversaires plus présents… Nous remportons tout de même ce deuxième set 22/20 et le match.

Pendant ce temps Loïc et Peg jouent leur mixte 2. Un match difficile face à Youenn et Blanche. Le match se jouera en 3 sets remporté par nos adversaires (j’ai pas trop de détail, je jouais à côté J ).

En simple Dame, Maïwenn rencontre Anne-Sophie.

Anne-Sophie « annonce » la couleur dès le début, ça va taper fort et vite, objectif bloquer Maïwenn dans le fond du court.

Maïwenn est gênée par le type de jeu d’Anne-Sophie (efficace) qui ne fait que dégager et perd le premier set.

Après les conseils avisés de Loïc et Jonathan, Maïwenn trouve d’avantage de solutions pour imposer son jeu, le score est serré tout le long du deuxième set. Mais cela ne suffira pas cette fois, Maïwenn perd le second set 21/19 et rêve déjà de sa revanche, comme nous tous d’ailleurs, vivement le match retour !!!

Rencontre contre Loudéac

Cette rencontre s’avère nettement plus à notre portée. L’objectif de la rencontre est clair, gagné avec le point offensif, objectif du capitaine 8/0 pour coller aux basques de Trégueux en attendant la revanche.

Je commence en simple Dame 2 et  Jo et Alban en double homme. Le niveau est inférieur, les 2 matchs sont remportés en 2 sets.

Vient le tour des simples hommes. Les adversaires de Loïc et Jonathan sont combatifs et sont sur tous les points. Mais ça ne suffira pas à renverser la situation, les deux simples hommes sont remportés également.

Le double Dames sera également remporté par la paire Anaëlle / Maïwenn, malgré un petit relâchement au deuxième set.

Restent les mixtes et le simple dame 1 à jouer…

Alban et moi remportons le mixte 1, sans trop de frayeur mais sans enthousiasme non plus, match un peu particulier nous dirons 😉 …

Loïc et Peg remportent également leur match, quelques irrégularités, mais la victoire est au bout du tunnel….

Maïwenn terminera la rencontre par le simple dame face à une adversaire très motivée et combative, mais Maïwenn , solide, impose son jeu et remporte le match en deux sets.

OBJECTIF REMPLI, 8/0, point offensif bim…

Pour conclure :

Une bonne première journée, malgré une première rencontre difficile, mais on y croit, on ne lâchera rien du tout !!!!

L’ambiance est au top au sein de l’équipe, résumé de la prochaine journée pour Loïc, moi c’est fait !! X 😉