Equipe 4 – D4B

Résultats détaillés ici


Journée 4 – 02/02/2020 – 1 match nul et 1 défaite

” Grosse journée pour notre équipe, qui doit faire face à deux absences 
: Yannick et Amélie, en effet le matin on joue le second, Loudéac et 
l’après midi le premier de la poule, Ploubazlanec.

Le matin commence bien avec le double dame (Sandrine et Séverine) et le double homme (Luc et Xavier) gagnés 2-0 pour nous suivi par les simples 1, Maxime perd un peu pris par le trac et Anaëlle gagne 3-1 puis ensuite les simple 2 et malheureusement les deux perdus 3-3. Reste les deux mixtes mixte 1 joué par Séverine et Olivier perdu en 3 sets mais 
victoire facile du mixte 2 (Luc et Sandrine) donc un résultat 4-4 contre 
Loudéac qui nous satisfait même si on aurait pu faire mieux.
L’après midi s’annonce compliqué, on joue les premiers qui avait gagné 
7-1 le matin. On commence par les doubles, Sandrine et Séverine coté 
fille qui perdent normalement contre un adversaire plus fort et victoire des garçons (Luc et Xavier) 1-1, viennent ensuite les simples 1, Maxime 
gagne facilement alors qu’Anaëlle doit s’incliner contre son adversaire 
2-2 puis Luc redonne l’avantage mais de courte durée car Séverine perd fort logiquement 3-3, reste les 2 mixtes, Sandrine et Xavier perdent 
logiquement contre plus fort et il s’en ai fallu d’un cheveu pour que 
Séverine et Olivier ramène le 4eme point mais résultat final : 5-3 
Contre Ploubazlanec
A l’issu de cette journée, l’équipe est sur d’être maintenu en D4 pour 
la saison prochaine et cela avant la dernière journée donc félicitation 
à toute l’équipe.
Olivier, un capitaine heureux”

______________________________________________________________________________

Journée 3 – 12/01/2020 – 1 victoire et 1 match nul

Nous étions dans la magnifique salle de Plélo.
Le matin, nous jouons Pordic, on commence par les mixtes, Xavier et Sandrine perdent de peu le mixte 1 tandis que Amélie et Oliver remettent les 2 équipes à égalité. Ensuite, on enchaine avec le SH 1 et le SD 1, victoire de Maxime et et d’Anaëlle 3-1 pour Tregor, puis Yannick en SH2 amène le 4eme point. Malheureusement Amélie perd de justesse
Les deux doubles sont accrochés mais tombent dans l’escarcelle de Pordic.
Résultat : 4-4, on fera mieux au retour.

Après un bon repas, nous attaquons la rencontre de l’après midi contre Plélo, contre qui nous avions fait 4-4 à l’aller.
On commence par les doubles, Séverine et Amélie perdent en 3 sets tandis que Yannick et Xavier gagnent en 2 sets donc 1-1 puis on attaque les simples, en piste Maxime et Anaëlle qui terrasse son adversaire en 2 sets pendant que Maxime bataille mais doit rendre les armes après 3 sets très disputés 21-18 au 3ème. 2-2
Yannick gagne le SH 2 3-2 pour nous, puis Sandrine gagne après une lutte acharnée le SD2 4-2 pour nous.
Reste les 2 mixtes, Séverine et Olivier sont en mode warriors et voila le 5eme point après une victoire en 2 sets net.
Malheureusement Xavier et Sandrine n’arriveront pas à ramener le 6eme point mais ils se sont bien battus.

Au final une très bonne journée avec en prime la 3eme place et 7 points d’avance sur le 4eme. Le maintien n’est pas définitivement acquis mais on s’en rapproche.


Journée 2 – 01/12/2019 – 1 victoire et 1 défaite

Résumé d’ Olivier Macé
“Le matin, nous rencontrons Ploubazlanec, le leader de la poule.

Nous commençons par les mixtes, Yannick et Sandrine perdent logiquement contre plus fort tandis que Luc et Séverine permettent d’égaliser à 1-1 puis ce sont les débuts dans l’équipe d’Anaëlle qui perd de très peu 21-19 au 3eme set malgré un énorme stress de jouer en sénior pour la première fois. 2-1 pour Ploubazlanec puis 2-2 partout avec la victoire de Maxime. Défaite ensuite de Sandrine logique et de Luc en 3 sets 4-2 puis défaite du double dames et du double hommes en 3 sets.
Au final 6-2 pour Ploubazlanec mais on fera mieux au retour.


L’après midi, nous jouons les 3ème, Paimpol. On commence par les doubles, Sandrine et Séverine perdent malgré un score accroché tandis que Luc et Olivier gagnent 1-1. Puis vient le tour des simples avec les victoires de Yannick, Maxime et Anaelle qui est maintenant détendue. Défaite de Sandrine. 4-2 pour nous avant les mixtes.
Malheureusement Séverine et Olivier n’auront jamais réussi à trouver la clef 4-3 pour nous.
Le dernier mixte est décisif, Sandrine et Yannick gagne le 1er set facilement, le second set est plus serré, à 18-6 pour eux, Yannick se fait mal, Sandrine essaye de compenser et réussi à tenir la baraque avec un Yannick courageux et voilà 22 -20 et victoire 5-3.
On devrait être 2eme ou 3eme, c’est le suspens car Loudéac n’a pas chargé les résultats dans badnet”


Journée 1 – 03/11/2019 – 1 nul et 1 victoire

Résumé d’ Olivier Macé

Le matin, nous débutons les hostilités contre Plélo par les DM, Xavier et Sandrine perdent leur mixte 1 mais Séverine et Olivier gagnent le leur, 1-1  puis on lance dans le grand bain notre jeune Maxime qui ne se fait pas prier pour gagner son match en deux sets puis Sandrine qui malheureusement tombe contre une adversaire plus forte. 2-2
Vient le tour de Yannick et Amélie en simple 2, Yannick gagne et Amélie se bat bien mais bute de peu 3-3.
Reste les 2 doubles, Xavier et Olivier perdent de peu et avec des regrets alors que les filles gagnent, résultat final un match nul pour la première rencontre.

L’après midi, on joue Loudéac. On commence par les mixtes. Yannick et Sandrine perdent malheureusement en 3 sets mais Séverine et Olivier remettent les 2 équipes à égalité. Puis vient les simples Maxime et Amélie, Maxime malgré quelques frayeurs au deuxième gagne en 2 sets alors que Amélie perd en 2 sets, 2-2.
Les 2 autres simples sont joués par Yannick et Sandrine; victoire de Yannick et défaite de Sandrine 3-3.
Reste les deux doubles pour décider du sort de la rencontre.
Xavier et Olivier commencent en gagnant le 1er set mais perdent le second pour se reprendre dans le 3eme pour donner le 4eme point, 4-3 pour Trégor.
Amélie et Séverine enchaine et perdent le 1er set mais elles sont motivées et gagnent le 2ème set puis enfin le 3ème, synonyme de victoire pour l’équipe.

Félicitation à toute l’équipe qui est 2ème au classement ce soir. Une mention spéciale à Maxime pour ses débuts victorieux chez les grands et puis à Séverine qui fait 4 matchs et 4 victoires.

Vivement la prochaine journée