Equipe 2 – D1B

Résultats détaillés ici


Journée 4 – 09/02/2020 – 1 défaite et 1 victoire

Rencontre matinale contre Plérin. 
Nous devons assurer la victoire pour envisager notre maintient à ce niveau et conforter notre 4ème place devant Plérin et Paimpol. Les forces en présence sont les mêmes qu’au match aller (pour rappel nous avions gagné 6/2). Nous entamons cette journée par les doubles. Sterenn / Laurine en DD : nous gagnons le 1er set aisément. Dans le second nos adversaires se réveillent. A 25/25 Sterenn me demande de ne pas aller au troisième : on gagne alors 27/25 !. Les garçons (Thomas / Jo) font de même victoire en 2 sets avec un cordage en moins pour Jo et une douleur à la cheville qui se réveille. Nous enchaînons par les simples contre la jeunesse Plérinoise en devenir. SD2 : Malou rencontre Youna et après une nuit de travail sans aucun sommeil elle montre une belle adversité mais perd en 2 sets. Jo rencontre Kilian Coquio en SH1. Les choses se compliquent les sensations ne sont pas là. Problème de raquette surtout à l’amorti/ douleur à la cheville et tout se complique. Défaite en 2 sets. SH2 : Pierre perd en 3 sets serrés. Très bonne prestation de Pierre il s’en ait fallu de peu.  SD1 : Laurine gagne le 1er set assez facilement. Défaite dans le second 21/19. Puis le capitaine me redonne la stratégie du fond court revers et amorti coup droit. Merci pour ces précieux conseils : victoire du troisième 21/15. Nous sommes à 3-3. Reste les 2 mixtes pour reprendre l’avantage. MX1 (Sterenn/Jo) : facile ils mènent très largement comme si les adversaires ne se connaissaient pas, ils se gênent dans l’échange. Jo et Sterenn sont très agressifs : 2 sets et voilà. MX2 : Malou/Thomas : joli binôme. Nous finissons à 5/3 mission remplie.


Rencontre de l’après midi contre Saint-Brieuc. Nous espérons secrètement atteindre l’égalité (au match aller nous perdons 6/2).

Nous démarrons de nouveau par les doubles. DH : Pierre / Vincent défaite 24/22 et 22/20. Dixit Pierre «Vincent était très lent sur le terrain je ne pouvais pas tout faire » ( tu aurais dû venir ce soir Vincent…  ). DD : Malou/Laurine contre l’expérience de saint brieuc R6/D8. Nous perdons le premier set 24/22. Victoire dans le second en jouant plus de services longs très bonne idée : nous gagnons 21/16. Malheureusement le troisième set tourne à l’avantage de nos adversaires qui exploitent notre faiblesse du revers. Se lancent alors les simples damesSD1 : Laurine contre Tran Thi Huang. Laurine gagne en deux sets grâce à sa technique de winneuse sur le revers de son adversaire; des échanges interminables, témoin évident de la qualité du match! La sensation d’avoir joué trois sets au lieu de deux, Laurine est heureuse de lui avoir fait mordre la poussière mais est sur les rotules. SD2 : Sterenn contre Hélène. Le premier set est sans appel défaite de notre trégoroise 21/08. Mais c’était sans compter sur le réveil de la force de Mlle Quiniou qui se relance avec un poil plus de vélocité sur ses petites pattes, et qui marque 14 points contre son adversaire, qui l’emporte tout de même. Nous en sommes à 3/1 pour Saint-Brieuc. Les doubles mixtes se lancent. DM2 : Malou/Thomas, il faut rester sur la lancée matinale. Victoire du 1er set, perte du second 21/13. Thomas sort son plus grand badminton serein victoire !!!! DM1 : Steren/Jo. Il faut gagner pour espérer l’égalité Vincent étant confiant sur son simple. La cheville, la raquette, l’adversaire feinte très bien . Sterenn et Jo sont pourtant présents en défense. Sterenn est très agressive au filet mais défaite en 2 sets.SH2 : Vincent contre Jean Noël. Vincent est excellent. C est un jeu qui lui convient. Vincent est très précis, une défense de fou. Victoire en 2 sets.Nous obtenons le point défensif !


Fin de journée nous validons nos objectifs, nous maintenons notre 4ème place en étant proche de Quevert.


Journée 3 – 12/01/2020 – 1 défaite et 1 victoire

Ce dimanche 12 Janvier, l’équipe 2 du Trégor badminton se déplace à St Brieuc dans le cadre de la 3 eme journée d’interclub départemental.

Le matin, nous rencontrons Paimpol 2, l’équipe s’en sort bien, plusieurs matchs tournent à notre avantage nous l’emportons 6/2.

L’aprés-midi, nous affrontons Trégeux 2. Sur le papier nous n’avons pas l’ avantage et cela se confirme, Trégor bad 2 s’incline 7/1 malgré plusieurs matchs très disputés.

Ce fut une bonne journée, l’ ambiance chaleureuse et la convivialité au rendez vous . 

La suite le dimanche 9 février à Paimpol.

Journée 2 – 01/12/2019 – 1 défaite et 1 match nul


Résumé de Pierre Défourneaux
Notre deuxième journée d’interclubs s’est soldée par un bilan mitigé. Toujours dans l’objectif du maintien en départementale une nous avons abordé la rencontre contre Saint-Brieuc avec une velléité de victoire, seulement la réussite n’a pas été au rendez-vous avec une défaite frustrante, six à deux au compteur. Nous passons à côté du bonus défensif avec, cependant, le 1er simple homme et le double homme remportés avec une supériorité de niveau nette chez le Trégor. Nous sommes résolument décidés à renverser la vapeur pour le match retour en convertissant les quelques trois sets perdants qui nous ont fait voir s’échapper la victoire.

L’après-midi, nous obtenons une égalité gratifiante contre le deuxième de la poule : Quévert. Les différences de classement en faveur de notre adversaire ne nous ont pas empêché de rivaliser sur des matchs exigeants. Vincent et Sterenn réalisent une belle performance en battant une paire de mixte largement supérieur en classement. À la fin de la journée, nous sommes avant-dernier ex aequo au classement général avec une équipe n’ayant pas encore rencontré le leader de la poule. Nous pensons donc nous repositionner dans le milieu du tableau à l’issue de la prochaine journée et continuer à viser le maintien.


Journée 1 – 03/11/2019 – 1 défaite et 1 victoire

Résumé de Jonathan David

En cette journée de reprise des interclubs (tant attendue!), l’équipe 2 foulait la nouvelle salle de Trégueux (rénovée cette année).
Et pour une remise en jambes bien vivace, nous attaquons la matinée par le gros morceau de la poule, nos hôtes de Trégueux.

Un immense défi se dresse devant nous, les as du volant trégueusiens portent bien leur nom avec une équipe aller star dotée de bon nombre de joueurs de niveau R. C’est le moment de se régaler!

Double dame : c’est rodé en face avec 2 R6 qui se connaissent par cœur, et bondissent partout comme de beaux diables. Sterenn et Laurine ne sont pas habituées à jouer à ce niveau et perdent en 2 sets face à la précision de leurs adversaires.
Double homme : R6 encore en face, le duo Thomas/Jonathan fonctionne bien et s’impose au 1er set. Le 2eme set ne connaît pas la même issue, bien que devant à la pause. Nous passons tout proche au 3eme set sur une bande chanceuse mais assassine de nos adversaires qui l’emportent finalement 21-19.
Simple dame 1 : Laurine tombe sur une R6 qui récite très bien sa partition en variant les déplacements, c’est une défaite avec les honneurs en 2 sets mais un bel apprentissage pour la suite.
Simple dame 2 : le baptême du feu pour Sterenn qui n’a pas joué de simple depuis 2 ans! La reprise n’est pas victorieuse mais cela a réveillé l’instinct de la guerrière, ce qui pourrait bien lui servir pour la suite.
Simple homme 1 : un bon match serré de mon côté (Jonathan) contre un R6, mais comme le double homme ça ne tourne pas et le match m’échappe 21-18 au 3eme set.
Simple homme 2 : Vincent affronte un très bon D8 qu’il pousse en 3 set, le jeune finira par gagner la partie mais joli match de notre bonhomme!
Mixte 1 : Sterenn et Vincent sont en selle pour affronter une paire R6/D7. Ils sont un peu cueillis à froid au 1er set mais proposent une meilleure résistance au 2eme set, cela ne suffira cependant pas.
Mixte 2 : Laurine et Thomas jouent un niveau équivalent au mixte 1, ils remportent de jolis points mais leurs adversaires sont au dessus pour cette première opposition.

On prend donc une “bulle” face à la probable meilleure équipe de la poule (ils en colleront une 2eme l’après-midi d’ailleurs) sans être néanmoins ridicules et en passant par plusieurs fois proches de la victoire.

Le temps de caler un sandwich et un plat de pâtes au creux de l’estomac et c’est reparti pour le combat. Nos adversaires de cet après – midi semblent plus prenables, il s’agit de l’équipe de Plérin 3 que nous avons battue l’an dernier en phase de classement, bien qu’amputée de bons éléments du côté des filles. C’est parti pour en découdre!

Double dame : les filles attaquent tambour battant le 1er set qu’elles remportent facilement en prenant de vitesse leurs adversaires. Elles se font peur dans le 2eme mais l’emportent. Première victoire de la saison! En plus elles ont mis les deux autres sur les rotules, c’est la fête!
Double homme : changement de duo (thomas/Vincent) et de style de jeu pour affronter 2 adversaires coriaces avec une bonne défense. Le match est serré mais ne tourne pas à l’avantage de nos trégorrois.
Simple homme 1 : un jeune doté d’un jeu particulier tout en feintes se dresse en face de moi (et qui crie comme une chouette à chaque point marqué). Je ne suis pas serein mais ça passe en 2 sets chauds 21-19 à chaque fois.
Simple homme 2 : Vincent affronte un jeune qui se déplace très bien et doté d’une bonne technique. Il est un peu plus fort et Vincent ne parvient pas cette fois à accrocher un 3eme set.
Simple dame 1 : Laurine est favorite mais ses volants aiment beaucoup se promener en dehors des limites du terrain. Un peu perdue, elle retrouve finalement son jeu au 3eme set et va chercher la victoire.
Mixte 1 : Sterenn et moi-même jouons nos adversaires de simples en duo. Nous remportons le 1er set mais perdons le 2eme set. On repasse devant à la pause du 3eme puis Sterenn enchaîne les bons services en variant, nos adversaire sont perturbés et nous l’emportons!
Mixte 2 : on reprend la même équipe du matin et cela se passe mieux, le 1er set est remporté au mental 26-24. Le duo déroule après la pause du 2eme set et scelle l’issue de la rencontre sur un plongeon gagnant de Laurine!
Simple dame 2 : dernier match avec Sterenn qui s’aligne sans pression puisque la rencontre est déjà remportée. “Je suis morte, mais je vais essayer de gagner un set”. En faisant jouer sa puissance, le 1er set est dans sa poche. Le 2eme set lui échappe de peu mais elle repart pour un 3eme set et passe en tête à la pause. Coach Vincent la charrie : “il va falloir trouver un 4eme souffle!”. Elle s’accroche jusqu’au bout et l’emporte 21-19 devant tout le monde (dernier match de la journée) Bravo!!

Belle victoire collective 6-2 cet après – midi. Nous savourons la bière de la victoire dans la bonne ambiance avec les équipes de Trégueux et de Saint-brieuc encore présentes. Au delà des performance sportives, il semble y avoir une belle convivialité entre les équipes, cela donne envie d’y retourner! 🙂