Equipe 1 – D1A

Résultats détaillés ici


Journée 4 – 10/02/2020 – 1 victoire et 1 nul

L’équipe doit faire face à 2 absents Nicolas et Mathieu. Le capitaine fait donc appel à Nicolas Lintanf en remplacement pour les simples. Nous prenons la direction St Brieuc, le capitaine Tof a travaillé en amont la tactique et le calcul pour établir l’objectif de la journée.

Le matin démarre par Plélo.
Nous attaquons les DD, moi et Manue, face à Anaig et Agnès une paire qu’on connait bien.. 4ème fois qu’on les rencontre ( interclub vieux aussi). Malheureusement cette paire nous met systématiquement en échec, malgré notre concentration nous ne parvenons pas à prendre le dessus, on s’améliore, on leur prend un set, la prochaine rencontre sera pour nous. Tof et Jérome assurent et vengent les filles. Nous sommes à 1/1
Démarre Nicolas, le niveau des joueurs ne lui fait pas peur. Nicolas reprend le Bad et le voilà à jouer contre des joueurs expérimentés. Nicolas tient les échanges, se bat, le physique des 2 joueurs est atteint, l’un et l’autre n’en peuvent plus. L’expérience parle et Nicolas cède.
Jérôme attaque le simple, joue Boris, les échanges durs, Boris se défend mais Jérôme maitrise le petit bonhomme actif sur le terrain. Les filles attaquent, je pars très mal, je n’accepte pas le combat du fond avec Agnès… le coaching et le soutien de l’équipe me donne l’énergie de ne rien lâcher Come onnnnnnn. Manue au manette du 2ème simple, fait jouer, les services sont en place et empoche le match. Nous sommes à 4/2.
Nous finissons avec les mixtes, les duo restent comme d’hab : Manue/Tof en mixte1 et nous ramène le point. Jérôme/moi on ramène également le point mais la satisfaction d’avoir bien joué est totalement néant…..
6/2 pour Trégor

Nous finissons bien les derniers sur les terrains et faisons fissa pour le pique nique où l’ambiance est partie en cacahouète, nous avons le droit à un dance floor de Plérin et karaoké du duo St Brieuc/Plélo… super sympa l’ambiance ça change, la prochaine fois Manue se lancera dans la danse du Shadow accompagnée de l équipe ihaaaa :))

Nous entamons la rencontre contre Quevert

Place au DD, DH l’équipe maitrise les adversaires. Les duos sont bien en place, on ramène donc les 2 points. Nicolas prêt à en découdre. Nicolas se défend et manque de peu de ramener le 2eme set (21/17) pour partir sur un 3ème set dommage. Le mixte 2 est lancé, Jérome et moi parvenons à élever notre jeu par rapport à celui du matin, nous sommes plus présents et prenons le dessus sur nos adversaires. Je démarre le simple, Peg pouapoua, le jeu n’est pas terrible malgré le coaching, je n’arrive pas à mettre en difficulté mon adversaire, je cède. Le mixte 1 Tof et Manue jouent mais le jeu de l’ adversaire leur fait céder au 2ème set 21/19. On finira notre rencontre par le simple 1 de Jérôme contre Johan Durand, les points sont disputés, les échanges et la technique de chaque côté est en place. Malheureusement le Johan est difficile à prendre, un jeu avec très peu de fautes, des volants placés qui ne connaissent pas les couloirs lui donne la victoire… en attendant notre Manue balaye l’adversaire en 2 sets, le match fut expédié.
Nous faisons 4/4

Nous atteignons les objectifs et prédictions du Capitaine Tof qui avait bien gérer les tactiques et les calculs pour le confort de ses joueurs à parvenir à garder la 1ere place de la poule 😉


Journée 3 – 12/01/2020 – 2 victoires

L’équipe 1 de Trégor Bad se déplaçait en leader ce dimanche à Plestin pour la 3ème journée des interclubs de D1. Au menu, le 3ème du classement le matin, Plérin et la lanterne rouge Saint Brieuc l’après midi.

On commence donc par nos amis Plérinais, visiblement frileux à l’idée de nous rencontrer, la capitaine adverse (Hugo) n’a pas énormément d’espoirs sur cette rencontre et n’aligne pas “sa meilleure équipe possible” et préfère “tenter la surprise”. Ceci étant, il faut quand même les gagner les matchs. On commence par le double dames et le SH2. Nos filles (Peg et Manue) maitrisent assez facilement leurs adversaires et s’imposent en 2 sets. Le SH2 (Nico) n’est pas pareil, Nico débute mal, il joue à gauche, à droite et devant mais c’est dehors ou dans le filet, son adversaire (moins bien classé) joue bien, surtout au filet. On multiplie les encouragements et le coaching et finalement Nico va s’en sortir en 3 sets, à l’énergie, sans savoir vraiment ce qu’il s’est passé sur ce match. On joue ensuite nos 2 simples dames, Manue fera une bouchée de son adversaire en laissant 15 points en 2 sets. Peg, contre Laly, s’annonce comme un match serré. Eh bien non, Peg prend l’eau au 1er set, 21-8 pour Laly en 10 mn, Peg n’est pas dans le match, complètement out. Le 2ème set sera différent, accroché, Peg est dans le match et s’impose 21-18. Place au set décisif, Peg est au dessus physiquement et le montre au score, elle déroule 21-8. Nous voilà à 4-0 ! On lance le DH, une perf est possible pour nous (R6/R6 chez nos adversaires, Hugo et Fred). Jérôme et Mathieu, qui commencent à bien tourner tous les 2 vont s’imposer en 2 sets sans trop trembler, on a pu admirer quelques défenses de Jérôme qui laissent sur les genoux les plérinais, du grand art. 5-0 ! On peut commencer à penser au point de bonus offensif. Les 2 mixtes sont complètements différents, le DMX2 (Peg et Jérôme) dispose sans trembler (les adversaires y croyaient t’ils vraiment ?) en 2 petits sets. Le DMX1 (Manue et Christophe) affrontent la nouvelle team Plérinaise Régis et Laly. Le 1er set n’est pas bons pour nous, on ne joue pas forcément mal mais nos adversaires nous gênent et on ne fait pas les bons choix. Défaite 21-18. Un bon coaching, un changement tactique et une bonne application des consignes tactiques nous voient remporter les 2èmes et 3èmes sets 21-10 et 21-8, aisément donc, comme quoi le coaching de Jérôme, ça vaut quelque chose. Ca fait 7-0 ! Le point de bonus sera donc de la responsabilité de notre jeune petit Mathieu sur le SH1, il est opposé à Régis (moins jeune et moins petit). Le match peut ne pas être simple. Mathieu maitrise bien son adversaire au 1er set et s’impose sans trembler. Le 2ème set sera à l’opposé, Mathieu fait des fautes de couloir et de filet, Régis en profite et l’emporte 21-18. Tout se jouera sur le set décisif et c’est Mathieu, qui ne lâche rien qui va s’imposer, dans un match où il aura fallu s’employer, il apporte le 8ème point et donc le point de bonus offensif à notre équipe. Bonne matinée, la 1ère place est consolidée, pause casse croute.

L’après midi, nous jouons Saint Brieuc. Si on regarde le classement, la rencontre s’annonce assez simple mais Saint Brieuc sort une cartouche de réserve en hommes et aligne son jeune minime, membre du Pôle espoir de Dinard (Martin). Ça fait donc 4 joueurs R dans l’équipe de Saint Brieuc, pas mal pour une équipe mal classée. On lance les doubles pour commencer, le DD (Peg et Manue) est sérieux (pas le choix, c’est R6/R6 chez nos adversaires), joue bien (au 2ème set) et moins bien (au 1er set) mais s’impose en 2 sets. Ça commence bien. Le DH (Nico et Jérôme), joue bien (1er set) et moins bien (2ème et) mais s’impose (quasi miraculeusement sur le second set) en 2 sets. Ça continue bien. Place aux 2 simples hommes, il va y avoir matchs. Nico, face à Titouan (un joueur qu’on ne connait pas du tout) va avoir beaucoup de mal au 1et set, un coup à droite dehors, un coup dans le filet, Nico est déréglé et s’énerve, en même temps son adversaire l’allume avec des smashs puissants, perte du 1er set 21-11. Nico, se bat et se remet dans le bon chemin au 2ème set mais sent qu’il est sans maitrise (21-19), le 3ème set sera serré, Nico tourne en tête à 11 mais ne confirme pas sur la seconde moitié et perd 21-18 au 3ème set, content d’avoir livré un gros match contre un adversaire qui n’a rien à faire en D8 c’est certain. Place au gros match de la journée, un duel R5/R5 entre Mathieu (notre jeune à nous) et Martin (leur très jeune à eux). Mathieu, plus puissant maitrise son jeune adversaire sur le 1er set (21-14), Martin, plus précis, maitrise facilement le 2ème set (21-9), Mathieu, fait des fautes et subit la précision des défenses et le jeu au filet de Martin. Le match phare se jouera au 3ème set, Mathieu tourne en tête 11-8, rassure son capitaine au changement de côté sur l’issue du match (qu’il sent favorable), mais ça ne va pas se passer comme prévu, gros passage à vide à la reprise, Martin passe en tête et restera devant jusqu’au bout, 21-18, le très jeune a battu le jeune. Nous sommes à 2-2 On enchaine avec les 2 simples dames, Peg contre Marion (R6), malgré des services parfois pas terribles, boucle l’affaire en 2 sets secs (la 2ème perf du jour elle est là), son adversaire, loin de son niveau semblait un peu moins concernée que Peg, toujours au taquet. Le SD2 (Manue) est bouclée en 2 sets, Manue a dû s’employer (ça se voit à la couleur de son visage 🙂 ) pour venir à bout d’Agathe en 2 sets compliqués mais remportés. 4-2 pour nous, ça va mieux Les 2 mixtes clôturent la journée. Le DMX1 (Manue et Christophe) est remporté sans trembler, nos adversaires Martin et Agathe ne se trouvent pas, jouent parfois dans le mauvais sens, c’est un match facile au final. Le DMX2 (Peg et Jérôme) obligera Jérôme à quelques coups que lui seul sait faire, match pas simple (ça sent la fin de journée) mais gagné en 2 sets tout de même. Nous remportons la rencontre 6-2 et confortons notre place de leader de la poule.

Les playoffs semblent accessibles maintenant. Même si les rencontres sont gagnées, quasiment tous les matchs sont très disputés dans cette poule, la poule a un niveau homogène, toutes les équipes présentant chacune plusieurs joueurs dans les classements R. Méfiance! Place aux récompenses,normalement on a le droit à autant de bières que de matchs gagnés, cette fois on fera n’importe quoi, les filles avec 6 victoires chacune seront loin du compte et les gars à 2 victoires auront le droit aux bières bonus … c’est la vie il y a des jours comme ça où on n’est pas dans le bon calcul.


Journée 2 – 01/12/2019 – 2 victoires

Résumé de Nicolas Neyret
Pour cette seconde journée, nous alignons une équipe au complet et avec la ferme intention de nous faire respecter en jouant à domicile.

Pour la première rencontre, nous rencontrons l’équipe de Quévert qui est leader de la poule.
Nous commençons avec le double dames, Peggy et Manue rentre bien dans le match et ne laisse aucun espoir à leurs adversaires. Victoire nette en 2 sets.
Nous enchainons avec le double hommes, Jérome et Mathieu sont cueillis à froid dans le premier set et avec des problèmes de visibilité avec les murs du gymnase. Ils n’arriveront pas à revenir dans le premier set. Changement de côté pour le second set, tout s’inverse et victoire facile pour nous. Le troisième set est décisif, Trégor bad fait la course en tête et gagne le 21-17. 2-0 ça commence bien.
Le simple Homme 2 est beaucoup plus compliqué, Nicolas ne trouve pas la solution face à un joueur grand, vif et précis. Défaite logique en 2 sets face à un adversaire supérieur.
Peggy attaque son simple, match accroché que Peggy remporte au 3ème set.
Manue fait un match de simple très sérieux, avec un jeu précis sans beaucoup de fautes et obligeant son adversaire à beaucoup bouger. Ce qu’elle n’apprécie pas apparemment. 5-1, la victoire est assurée.
Nous terminons sans pression avec les 2 mixtes, Manue/Christophe et Peggy/Jérome s’imposent en 2 sets.
Belle victoire 7-1 !!!!

L’après midi, nous affrontons Plestin. Il va falloir confirmer le résultat du matin.
Nous recommençons avec le double dame, Peggy et Manue domine facilement leurs adversaires avec une victoire 21/11 21/10.
Place au double Hommes, Christophe et Nicolas commence bien le match et remporte facilement le premier set 21/10 avec un jeu agressif. Tout s’inverse dans le second set, ils perdent leur agressivité et ne font que relever le volant, défaite 21-17. Ils commencent le troisième set de la même façon, le salut vient d’une très bonne série aux services de Christophe qui nous fait passer de 5-9 à 11-9. A partir de là, ils ne lâchent plus la tête. 2-0 pour Trégor bad.
Peggy prend la suite avec le SD1, victoire dans le premier set mais Servane ne lâche rien et va chercher une victoire en 3 sets.
Manue la venge dans la foulée en gagnant le SD2 sans trembler en 2 sets.
Nicolas affronte Loic pour le SH2. Match très propre avec peu de fautes pour une victoire en 2 sets. Nicolas prend sa revanche sur les matchs de l’année dernière !!!
Mathieu fait durer le plaisir sans trembler avec un match en 3 sets.
Pour ne pas changer, nous finissons la journée avec les mixtes. Manue/Christophe et Peggy/Jérome s’imposent de nouveaux en 2 sets.
Nouvelle victoire 7-1 !!!

Malgré un froid saisissant dans le gymnase, la journée s’est bien passée dans une très bonne ambiance. Et pour couronner le tout, nous prenons la tête du championnat 🙂


Journée 1 – 03/11/2019 – 1 nul et 1 victoire

Résumé d’ Emmanuelle Mahéo

Pour notre première journée de championnat par équipe, nous étions dans la belle salle de Plélo. Malheureusement Jérôme et Christophe n’étaient pas avec nous pour en profiter. Nous étions donc 4 joueurs, Nico, Mathieu, Peg , moi, ainsi qu’une supportrice des premiers jours (en même temps elle n’a jamais trop eu le choix… : ) ), Maïwenn.

Après une organisation de ouf pour le pique nique, il fallait maintenant se concentrer sur nos 2 équipes adverses, Saint-Brieuc et Plélo.

La journée commence par la rencontre contre Saint-Brieuc, une équipe plutôt jeune, comme nous, ça promet.

La compo est bouclée en 2 min, en même temps à 4, y’a pas de quoi se faire des nœuds au cerveau.

On commence par les doubles. Les matchs sont assez rapidement remportés, surtout du côté des garçons.

On enchaine avec les simples. Peggy rencontre Marion Epivent (R6). Le match est serré, Peggy est très proche mais échoue aux portes du 3ème set après avoir mené dans le second set (21/18, 22/20). Dommage Peggy (très déçue de n’avoir pas remporté ce match), mais t’inquiète, comme dirait Maïwenn, «  il y en a qui ne joue même pas au bad »…. A méditer

Je rencontre Agathe Epivent. Le match est particulier, pas trop de jeu, mais en même temps avec mon service hyper approximatif, ce n’est pas plus mal. Je gagne mon match.

Mathieu et moi remportons notre mixte sans crainte, Nico et Peg rencontrent plus de difficultés et ne parviennent pas à s’imposer, ils perdent en 3 sets.

Du côté des garçons, ça passe aussi. Victoire 6/2

A TABLE !!!!!!!!!!!!!!!!! Pour une fois on est dans les premiers pour le pique nique !!

Une fois rassasiés, on se prépare à rencontrer Plélo. Cela s’avère un chouille plus corsé.

On commence par les doubles, côté filles nous rencontrons Annaïg et Agnès. Le match est serré, nous perdons le premier set 21/18… Nous remportons le second set 21/14. Le 3ème set est serré, mais nous le perdons 21/17, déçues. Nous avons manqué d’envie, il y avait nettement moins de gnack de notre côté du terrain, on s’offrira une revanche !!! Et plus de pâté le midi pour Peg, trop de renvois, déstabilisant pour elle.

Du côté des garçons par contre ça passe en 3 sets (24/22 dans le 3ème chaud !!).

On enchaine avec les mixtes. Mathieu et moi remportons notre match en 2 sets contre Annaig et Boris.

Du côté du deuxième mixte, c’est plus compliqué pour Peg et Nico qui visiblement ne se trouvent pas sur le terrain. Ils perdent en 2 sets.

Le score reste serré 2/2!!!

Place aux simples. Mathieu et moi commençons. Je remporte mon match face à Mathilde en 2 sets.

Idem pour Mathieu (sauf qu’il jouait contre Maxime) qui remporte son match ponctué de très beaux points !!! Bravo à tous les deux.

Nicolas fait un très beau match très disputé contre Boris. Il perd en 3 sets (21/18 au 3ème). Bravo Nicolas, la prochaine fois, il est pour toi !!

Peg rencontre Agnès. Le match est compliqué pour Peggy qui trouve peu de solution, Agnès est très efficace et fait très peu de faute.

Le premier set est à l’avantage d’Agnès. Dans le second set, Peg est plus présente, mais Agnès prend le dessus et s’impose 21/15.

EGALITE 4/4. On n’est pas passé loin.

A l’APERO !!!!!

C’était un bon début de championnat, malgré une équipe réduite, tout le monde s’est bien battu !!

Une bonne journée et merci à Maïwenn pour les encouragements et le réconfort ;)!!