Equipe 1 – D1A

Résultats détaillés ici


Journée 2 – 01/12/2019 – 2 victoires

Résumé de Nicolas Neyret
Pour cette seconde journée, nous alignons une équipe au complet et avec la ferme intention de nous faire respecter en jouant à domicile.

Pour la première rencontre, nous rencontrons l’équipe de Quévert qui est leader de la poule.
Nous commençons avec le double dames, Peggy et Manue rentre bien dans le match et ne laisse aucun espoir à leurs adversaires. Victoire nette en 2 sets.
Nous enchainons avec le double hommes, Jérome et Mathieu sont cueillis à froid dans le premier set et avec des problèmes de visibilité avec les murs du gymnase. Ils n’arriveront pas à revenir dans le premier set. Changement de côté pour le second set, tout s’inverse et victoire facile pour nous. Le troisième set est décisif, Trégor bad fait la course en tête et gagne le 21-17. 2-0 ça commence bien.
Le simple Homme 2 est beaucoup plus compliqué, Nicolas ne trouve pas la solution face à un joueur grand, vif et précis. Défaite logique en 2 sets face à un adversaire supérieur.
Peggy attaque son simple, match accroché que Peggy remporte au 3ème set.
Manue fait un match de simple très sérieux, avec un jeu précis sans beaucoup de fautes et obligeant son adversaire à beaucoup bouger. Ce qu’elle n’apprécie pas apparemment. 5-1, la victoire est assurée.
Nous terminons sans pression avec les 2 mixtes, Manue/Christophe et Peggy/Jérome s’imposent en 2 sets.
Belle victoire 7-1 !!!!

L’après midi, nous affrontons Plestin. Il va falloir confirmer le résultat du matin.
Nous recommençons avec le double dame, Peggy et Manue domine facilement leurs adversaires avec une victoire 21/11 21/10.
Place au double Hommes, Christophe et Nicolas commence bien le match et remporte facilement le premier set 21/10 avec un jeu agressif. Tout s’inverse dans le second set, ils perdent leur agressivité et ne font que relever le volant, défaite 21-17. Ils commencent le troisième set de la même façon, le salut vient d’une très bonne série aux services de Christophe qui nous fait passer de 5-9 à 11-9. A partir de là, ils ne lâchent plus la tête. 2-0 pour Trégor bad.
Peggy prend la suite avec le SD1, victoire dans le premier set mais Servane ne lâche rien et va chercher une victoire en 3 sets.
Manue la venge dans la foulée en gagnant le SD2 sans trembler en 2 sets.
Nicolas affronte Loic pour le SH2. Match très propre avec peu de fautes pour une victoire en 2 sets. Nicolas prend sa revanche sur les matchs de l’année dernière !!!
Mathieu fait durer le plaisir sans trembler avec un match en 3 sets.
Pour ne pas changer, nous finissons la journée avec les mixtes. Manue/Christophe et Peggy/Jérome s’imposent de nouveaux en 2 sets.
Nouvelle victoire 7-1 !!!

Malgré un froid saisissant dans le gymnase, la journée s’est bien passée dans une très bonne ambiance. Et pour couronner le tout, nous prenons la tête du championnat 🙂


Journée 1 – 03/11/2019 – 1 nul et 1 victoire

Résumé d’ Emmanuelle Mahéo

Pour notre première journée de championnat par équipe, nous étions dans la belle salle de Plélo. Malheureusement Jérôme et Christophe n’étaient pas avec nous pour en profiter. Nous étions donc 4 joueurs, Nico, Mathieu, Peg , moi, ainsi qu’une supportrice des premiers jours (en même temps elle n’a jamais trop eu le choix… : ) ), Maïwenn.

Après une organisation de ouf pour le pique nique, il fallait maintenant se concentrer sur nos 2 équipes adverses, Saint-Brieuc et Plélo.

La journée commence par la rencontre contre Saint-Brieuc, une équipe plutôt jeune, comme nous, ça promet.

La compo est bouclée en 2 min, en même temps à 4, y’a pas de quoi se faire des nœuds au cerveau.

On commence par les doubles. Les matchs sont assez rapidement remportés, surtout du côté des garçons.

On enchaine avec les simples. Peggy rencontre Marion Epivent (R6). Le match est serré, Peggy est très proche mais échoue aux portes du 3ème set après avoir mené dans le second set (21/18, 22/20). Dommage Peggy (très déçue de n’avoir pas remporté ce match), mais t’inquiète, comme dirait Maïwenn, «  il y en a qui ne joue même pas au bad »…. A méditer

Je rencontre Agathe Epivent. Le match est particulier, pas trop de jeu, mais en même temps avec mon service hyper approximatif, ce n’est pas plus mal. Je gagne mon match.

Mathieu et moi remportons notre mixte sans crainte, Nico et Peg rencontrent plus de difficultés et ne parviennent pas à s’imposer, ils perdent en 3 sets.

Du côté des garçons, ça passe aussi. Victoire 6/2

A TABLE !!!!!!!!!!!!!!!!! Pour une fois on est dans les premiers pour le pique nique !!

Une fois rassasiés, on se prépare à rencontrer Plélo. Cela s’avère un chouille plus corsé.

On commence par les doubles, côté filles nous rencontrons Annaïg et Agnès. Le match est serré, nous perdons le premier set 21/18… Nous remportons le second set 21/14. Le 3ème set est serré, mais nous le perdons 21/17, déçues. Nous avons manqué d’envie, il y avait nettement moins de gnack de notre côté du terrain, on s’offrira une revanche !!! Et plus de pâté le midi pour Peg, trop de renvois, déstabilisant pour elle.

Du côté des garçons par contre ça passe en 3 sets (24/22 dans le 3ème chaud !!).

On enchaine avec les mixtes. Mathieu et moi remportons notre match en 2 sets contre Annaig et Boris.

Du côté du deuxième mixte, c’est plus compliqué pour Peg et Nico qui visiblement ne se trouvent pas sur le terrain. Ils perdent en 2 sets.

Le score reste serré 2/2!!!

Place aux simples. Mathieu et moi commençons. Je remporte mon match face à Mathilde en 2 sets.

Idem pour Mathieu (sauf qu’il jouait contre Maxime) qui remporte son match ponctué de très beaux points !!! Bravo à tous les deux.

Nicolas fait un très beau match très disputé contre Boris. Il perd en 3 sets (21/18 au 3ème). Bravo Nicolas, la prochaine fois, il est pour toi !!

Peg rencontre Agnès. Le match est compliqué pour Peggy qui trouve peu de solution, Agnès est très efficace et fait très peu de faute.

Le premier set est à l’avantage d’Agnès. Dans le second set, Peg est plus présente, mais Agnès prend le dessus et s’impose 21/15.

EGALITE 4/4. On n’est pas passé loin.

A l’APERO !!!!!

C’était un bon début de championnat, malgré une équipe réduite, tout le monde s’est bien battu !!

Une bonne journée et merci à Maïwenn pour les encouragements et le réconfort ;)!!