Equipe 4 – D4

Résultats détaillés D4 ici : Badnet D4


 

Résultats Equipe 4 – D4A – Journée 4 – 28/01/18

1 match nul et 1 défaite

5 joueurs (Anaïs, Maryline, Laurent, Yann, Gwenaël) lors des 2 rencontres. Seulement 2 filles pour cette journée suite à l’attaque de la grippe sur Shiqi !! Cédric est quant à lui resté auprès d’elle sachant qu’il y avait déjà 3 gars pour la J4.

Trégor Badminton 4 – Rostrenen 3 : nul 4 – 4

Victoire sur le SD2 pour Maryline qui est récompensée de ses efforts et de plusieurs derniers matchs perdus de justesse sur les dernières rencontres.

Victoire sur le Double Hommes avec le retour de la paire des « Frèros » (Yann/Laurent).

Victoires sur les doubles MX1 pour la paire Anaïs/Laurent en 3 sets sur une paire plus forte et MX2 pour la nouvelle paire Maryline/Gwenaël qui a vite pris le dessus sur leurs adversaires malgré quelques inconstances dans le jeu.

Défaites sur le SH1 avec Yann face à Yanis venu une nouvelle fois renforcer Rostrenen et clairement de retour en forme.

Défaite sur le SH2 avec Gwenaël qui passe à côté du match.

Défaite sur le SD1 avec Anaïs qui fait son premier simple en compétition ! A noter tout de même qu’Anaïs perd en 3 sets après un très bon premier set face à une joueuse plus expérimentée.

Défaite sur le DD avec encore une fois une première pour la paire Anaïs/Maryline du fait de l’absence de Shiqi. Malgré des débuts un peu difficile pour se trouver sur le terrain, elles n’ont pas été loin de faire un résultat avec un premier set perdu 22-20.

Trégor Badminton 4 – Quintin 2 : victoire 5-3

Victoire sur le SD2 pour Maryline en 2 sets et qui commence à trouver le rythme de la victoire !

Victoire sur le SH2 pour Laurent en 3 sets très équilibrés et très accrochés. Chaleur et rougeurs… 😉

Victoire sur le Double Hommes avec la paire Laurent/Gwenaël qui se font peu peur en « ronronnant » sur le premier set (perdu 21-11 !!) et jusqu’au milieu du second… Une nette accélération et une agressivité supérieure sur le reste du match sont payantes (13-21 / 10-21) pour terminer en victoire.

Victoire sur le double MX2 pour la paire Maryline/Gwenaël qui a très très mal débutée le match avec un premier set perdu 21-10 !! Dans le second, encore menés 7-11 à la pause…mais une grosse accélération du jeux, plus d’agressivité et surtout une meilleure gestion des feintes répétitives de l’adversaire permettent un énorme retour en gagnant les 2 derniers sets très accrochés (20-22 au 3eme) !!!

Victoire sur le double MX1 pour la paire Anaïs/Yann pour le tout dernier match de la journée et le point de la victoire. De très beaux points de notre paire face à des adversaires ayant de l’expérience et jouant régulièrement ensemble. Bravo et merci pour ce point très important pour la victoire de la rencontre !

Défaite sur les SH1 (Yann) et SD1 (Anaïs) avec de bons premiers sets malheureusement perdus  21-19 et des difficultés à rester constants sur le second.

Défaite sur le DD pour la paire Anaïs/Maryline face à des joueuses beaucoup plus expérimentées et jouant régulièrement ensemble.

Malgré l’absence de 2 joueurs et surtout avec uniquement 2 filles, la journée reste plutôt bonne pour nous avec 1 victoire et 1 nul. Les 2 rencontres ayant à chaque fois mal débutées car toujours menés 2 ou 3  à 0, toute l’équipe montre du caractère et l’envie d’inverser les choses avec un final magnifique du faite de la victoire contre Quintin sur le tout dernier match de la journée ! Tout dernier match alors que les autres équipes étaient pour la plupart déjà parties…grosse journée pour les filles avec 6 matchs chacune : bravo !

Au classement nous reculons tout de même à la 4eme place mais la poule est particulièrement équilibrée avec les 4 premiers en 4 points ! Et les 2 derniers à égalité tout juste à 7 points derrière nous…

 


Résultats Equipe 4 – D4A – Journée 3 – 17/12/17

1 match nul et 1 défaite

6 joueurs (Anaïs, Maryline, Shiqi, Cédric, Yann, Gwenaël) lors des 2 rencontres. Retour de Yann qui tombe au bon moment alors que Laurent malade a été obligé de renoncer à cette journée !!

Trégor Badminton 4 – Lamballe 3 : nul 4 – 4

Victoire sur le SH1 pour Yann qui retrouve rapidement du jeu pour son retour et sur le SH2 avec Cédric qui gagne facilement au 3eme set après un gros relâchement au second !

Victoire plutôt tranquille sur le Double Hommes avec une nouvelle paire (Yann/Gwenaël) qui fonctionne bien dès le début.

Première victoire de la saison sur le MX1 pour la paire (Anaïs/Gwenaël) face à des adversaires un peu plus forts en classement. Match très moyen des deux côtés avec des baisses de régime à tour de rôle entre les 2 équipes mais au final gagné au 3eme set 22-20.

Sur le SD1, Shiqi n’arrive pas à entrer dans le match face à une joueuse de Lamballe venue les renforcer.

Défaite sur le SD2 avec beaucoup de difficultés pour Maryline qui manque encore de jeu (normal pour une première année !!).

Sur le Double Dames, Shiqi/Anaïs ne sont pas vraiment dans le match et trop statiques. Première défaite de la saison pour le duo de choc.

Encore un bon match sur le MX2 de la paire Maryline/Cédric qui progresse mais ils perdent malheureusement en 3 sets dont le premier 22-24. Dommage !

 

Trégor Badminton 4 – Ploufragan 2 : défaite 5 – 3

Victoire sur le SH2 en 2 petits sets avec Gwenaël qui a toujours maitrisé et fait courir l’adversaire.

Victoire tranquille sur le Double Hommes avec une paire (Yann/Gwenaël) efficace mais pourtant pas au maximum.

Nouvelle victoire en Double Dames pour Shiqi/Anaïs qui retrouvent leur efficacité et particulièrement dans le second set.

Défaite sur le SH1 avec un match de Cédric proposant de très beaux échanges face à un adversaire coriace et ayant de la technique.

Sur les SD1 et SD2, Shiqi et Maryline perdent malheureusement en 3 sets accrochés. Jour sans pour Shiqi comme cela arrive de temps en temps mais retour trop tardif dans le 3eme set. Maryline passe vraiment proche de la victoire dans le SD2 en perdant 22-24 au 3eme face à une joueuse ayant nettement plus d’expérience. Vraiment rageant mais beau combat !!

Défaite sur le MX1 avec une nouvelle paire (Anaïs/Yann) n’ayant pas encore suffisamment de jeu ensemble. Match au final très accroché mais perdu en 2 sets dont le premier 22-24.

Sur le MX2, comme le matin un match très serré de la paire Maryline/Cédric mais malheureusement perdu en 3 sets face à une paire un peu plus expérimentée.

Au final une journée plutôt décevante pour le résultat et frustrante pour toute l’équipe car il y a vraiment moyen de faire 1 victoire et 1 nul. Il faudra faire mieux lors des prochaines journées !!

 

Résultats Equipe 4 – D4A – Journée 2 – 26/11/17

1 match nul et 1 victoire

Une nouvelle fois toute l’équipe 4 avait répondu présente à Tréguier pour organiser et jouer cette seconde journée de D4A.

6 joueurs (Anaïs, Maryline, Shiqi, Cédric, Laurent, Gwenaël) lors des 2 rencontres. Yann toujours blessé en rôle de coach…mais ce n’est pas l’envie qui lui manque de reprendre la raquette !!

Trégor Badminton 4  Paimpol 3 – : match nul 4 – 4

Victoire sur le SD1 avec Shiqi toujours régulière et victoire en SH1 avec un super match de Laurent en 3 sets accrochés face à un jeune joueur en pleine progression !

Victoire sur le Double Dames en 3 sets avec une belle performance de Shiqi/Anaïs face à une paire rodée et mieux rentrée dans le match.

Victoire sur le Double Hommes (Laurent/Gwenaël) dans un match bien maîtrisé.

Sur les SD2 et SH2, il ne manque pas grand-chose à Maryline et Cédric pour accrocher chacun un troisième set mais on peut espérer encore mieux pour la suite.

Sur les MX1 et MX2, beaucoup trop de difficulté à rentrer dans le match et se réchauffer pour le MX1 (Anaïs/Gwenaël) malgré un premier set accroché (perdu 22-20). Un bon match sur le MX2 de la paire Maryline/Cédric qui progresse encore face à une paire au classement supérieur.

Trégor Badminton 4 – Rostrenen 3 : victoire 5 – 3

Victoires maitrisées sur le SD1 avec Shiqi au top et sur le SH2 avec Gwenaël pas au mieux physiquement sur les déplacements.

Victoire sur le MX1 (Anaïs/Laurent) face à une paire plus forte en classement (dont un R6). Très beau match avec de supers échanges et une belle complémentarité entre Anaïs et Laurent.

Victoire également sur le Double Hommes avec une paire Laurent/Gwenaël qui fonctionne bien.

Victoire sans grande difficulté sur le Double Dames avec Anaïs/Shiqi qui commencent à se faire remarquer dans la poule A et qui offrent la première victoire de l’équipe 4 sur ce tout dernier match de la journée !!!

Sur le SD2, Maryline manque encore un peu de jeu et perd en 3 sets mais on a de l’espoir pour la suite car il y a de l’envie et du combat !

Sur le SH1, Cédric tombe contre un super joueur de retour à la compétition après 2 ans de pause mais toujours classé D8 et habitué à jouer en régional. Cédric fait un très bon match malgré une défaite et met son adversaire en difficulté par son jeu (propre aveu de son adversaire qui dit « avoir dû s’employer » !)

Pour le MX2, Cédric et Maryline tombent contre une paire plus forte mais n’ont pas démérité avec un match en 3 sets.

Au final une bonne journée pour Trégor badminton 4 avec 1 victoire et 1 nul.

L’organisation de la journée a été au top avec une super équipe très impliquée. Seul bémol sur la salle de Tréguier toujours très froide et manquant de gradins, ce qui a été très largement relevé par l’ensemble des clubs de la poule.

Merci également à Yannick de Tréguier qui nous a donné un coup de main et qui a également pris des photos de la journée !! photo sur la page Facebook : https://www.facebook.com/Tr%C3%A9guier-Badminton-127632644012733/

 


 

Résultats Equipe 4 – D4 – Journée 1 – 12/11/17

2 matchs nuls

Résultats détaillés D4 ici :https://www.badnet.org/badnet/Src/index.php?ic_a=656385&cb=updateMenu&eventId=7913&action=page:656386;drawId:132800

Toute l’équipe 4 était présente à Quintin pour cette première journée de D4A.

6 joueurs (Anaïs, Maryline, Shiqi, Cédric, Laurent, Gwenaël) lors des 2 rencontres et un coach de luxe avec Yann qui était blessé avant cette journée.

J1_Equipe4

 

Trégor Bad 4 – Quintin 2 : match nul 4-4

Victoires sur le SD1 en 2 sets bien maitrisés par Shiqi et sur le SH2 en 3 sets.Victoire sur le Double Dames avec Anaïs/Shiqi en 2 sets serrés mais c’est prometteur pour un premier match ensemble. Victoire sur le Double Hommes (Laurent/Gwenaël) plutôt bien géré malgré un relâchement au second set

Trégor Bad 4 – Ploufragan 2 : match nul 4-4

Victoires sur le SH2 de Cédric en 3 sets et les SD1&2 avec une belle performance de Maryline qui obtient une victoire pour son tout premier match en compétition !

Victoire sur le Double Hommes (Laurent/Gwenaël) malgré une performance très moyenne avec pas mal de difficulté à rentrer dans ce tout premier match de la journée.

Au final pour une première journée avec de nouvelles combinaisons de joueurs, un manque de jeu et un gars en moins, nous obtenons 2 matchs nuls sur des rencontres plutôt équilibrées. Nous avons encore du travail à l’entrainement avec de bonnes marges de progressions et en particulier sur les mixtes sur lesquels nous sommes un peu juste face à des adversaires qui ont l’habitude de jouer ensemble régulièrement.

Toute l’équipe était contente de cette première journée ensemble qui nous a également permis de tous nous rencontrer. Tout le monde a apprécié la présence de Yann qui ne pouvait malheureusement jouer mais qui est venu coacher sur les 2 rencontres.

Très très bonne ambiance dans l’équipe et aussi du côté des autres clubs avec lesquels nous avons passé un très bon moment.